Je suis à la recherche d'un KIT pour commencer doucement la batterie en appartement. Budget : 500-600€
J'ai déjà regardé du coté de l'occasion c'est très très pauvre dans mon secteur j'ai donc choisi de partir de une nouvelle
J'ai déjà été en magasin tester quelques modèles :
La ROLAND TD1-KV : Très bonne impression, touché agréable, je m'y sentais bien. Assez bien coté sauf au niveau des pédales qui font un peu jouet mais vu que je n'ai pas de vrai batterie et que je ne compte pas changer ASAP ça ne m'a pas spécialement choqué.
YAMAHA DTX400 : Même impression niveau touché mais le vendeur m'a dit qu'elle était un peu moins bien que la ROLAND car on ne pouvait pas stopper les cymbales.
ALESIS PRO DRUMS DM LITE KIT : Très très mauvais. Je n'ai même pas été plus loin. Elle m'a laissé une impression de jouet mais bon normal vu la différence de prix avec les deux autres.
J'aurais aimé essayé la YAMAHA DXT430 ou 450 et la ALESIS DM7X mais il n'y en avait pas. Le magasin à la possibilité de commandé ses modèles là mais je n'aime pas acheter un chat dans un sac.
Serait-il possible d'avoir un avis sur ces deux modèles par rapport à la ROLAND qui à ma préférence ? Les plus et les moins ? Je suis à l'écoute de tout vos conseils
Un grand merci !