Bonjour a tous,
Je me presente , je suis Stephane , j'ai 48 ans et je projette d'acheter une batterie acoustique rapidement.
J'ai toujours ete passionne par cet instrument, depuis mon adolescence j'allais dans les bals de village et je regardais uniquement le batteur et essayait chez moi de reproduire la meme chose en tapant sur des bidons en plastique !!
Depuis ce temps la je n'arrete pas de reproduire des rythmes en tapant avec mes doights et pieds ce qui agace mes proffeseeurs a l'ecole !!
Jai eu l'occasion d'etre inviter chez un ami d'un ami qui joue super bien de la batterie, quand j'ai vu la batterie je lui ais demander s'il y voulait bien me laisser en jouer .
Il m'a repondu que oui et j'ai jouer quelques rythmes , il a ete tres choquer de m'entendre car je lui avait dis que je n'avais jammais toucher cet intrument de ma vie, il ne m'a pas cru du tout !!
J'ai le tempo dans le sang, et de plus je suis quelq'un de nerveux et je pense que cela ne peux pas etre un handicap, je suis tres endurant, j'ai pratiquer du cyclisme sur route au niveau pro pendant 2 ans.
Je n'avais jammais eu l'occasion de m'offrir une batterie auparavant, j'etais tres occuper dans ma vie jusqu'a ce jour.
Je ne cherche pas a etre plus fort que tout le monde , je suis comme vous tous ici passionner par la batterie.
Voila ma petite histoire, un peu longue quand meme !!
Venons en au sujet :
Je recherche une batterie de tres bonne qualite en occasion , pour cela j'ai un budget d'environ 1000 €
Je souhaite trouver une batterie de bonne marque , je voudrais jouer esentiellement du rock, morceaus que je metrais sur un cles USB.
Aussi je voudrais savoir quel type de hi-fi dois je me procurer pour jouer en ecoutant mes morceaux favoris, j'ai une piece de 35m2 , parquet bois et plafond bois.
Merci pour vos reponses !!
Stephane
conseils de batterie et de matos hi-fi pour debutant !!!
- stephane65
- J'ai vu de la lumière et j'suis entré
- Matos : je tape sur la table avec 2 crayons !!!
- nonodrum
- Administrateur du site
- Matos : SONOR E-Drum acoustique Versu Roland TD27
- Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=2901
- Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=2902
Coucou.stephane65 a écrit :QR_BBPOST uel type de hi-fi dois je me procurer pour jouer en ecoutant mes morceaux favoris,
Tu as la solution d'utiliser des retours amplifié, maintenant si tu peux précisé si ton budget de 1000 euro est pour l'ensemble ,batterie+Hifi, ou seulement la batterie; dans ce cas donne nous aussi le budget pour la sono, de manière à t'orienter plus précisément.
L'administrateur plus rapide que son ombre, que lui même voit pas passé...
nonoooooooooooooooooooo
nonoooooooooooooooooooo
- stephane65
Bonjour,
J'ai un budget de 1000€ pour la batterie , et je ne sais pas combien pour la sono, quel type de sono?
Que signifire le retour emplifie ?
peut eus me donner un exemple avec marques et photo .
Merci
Stephane
J'ai un budget de 1000€ pour la batterie , et je ne sais pas combien pour la sono, quel type de sono?
Que signifire le retour emplifie ?
Merci
Stephane
- nonodrum
- Administrateur du site
- Matos : SONOR E-Drum acoustique Versu Roland TD27
- Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=2901
- Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=2902
Donc pour répondre à ta question il s'agit d'une enceinte intégrant un amplificateur on parle de retour actif, on peut y brancher un baladeur mp3, un instrument comme une batterie electronique.stephane65 a écrit :QR_BBPOST Que signifire le retour emplifie ?
Exemple d'enceinte active
Après la solution apporté par LeGrosMario et très bien aussi, a toi de voir, cela va dépendre de beaucoup l'utilisation que tu compte en faire et du budget.
L'administrateur plus rapide que son ombre, que lui même voit pas passé...
nonoooooooooooooooooooo
nonoooooooooooooooooooo
- stephane65
Ce systeme de sono avec ampli avec des enceintes dans la piece et un casque audio me semble tres bien.
Es ce qu'un systeme home cinema de Tv peut aussi fonctionner ?
- stephane65
Bonjour,
Que pensez vous du kit 5 futs de chez PDP concept mapple CM7 studio en 22"avec hardware inclus, 1498 €
C'est un modele qui me tente, il me restera a trouver un kit cymbale
Habitant pres de toulouse je souhaiterais me rendre a la baguetterie , ont il du choix en demo ?
Quel est le plus grand shop sur Toulouse ?
Que pensez vous du kit 5 futs de chez PDP concept mapple CM7 studio en 22"avec hardware inclus, 1498 €
C'est un modele qui me tente, il me restera a trouver un kit cymbale
Habitant pres de toulouse je souhaiterais me rendre a la baguetterie , ont il du choix en demo ?
Quel est le plus grand shop sur Toulouse ?
- Platy
- Administrateur du site
- Matos : Pearl Session Forum
- Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... php?t=4816
- Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... php?t=4817
Disons que tout équipement sur lequel tu peux brancher un casque et que tu peux piloter à distance fait l'affaire (histoire de pouvoir changer de morceau sans te lever de ton siège) Après c'est un problème de câblage (quelle distance entre toi et la hifi par exemple)stephane65 a écrit :QR_BBPOST Ce systeme de sono avec ampli avec des enceintes dans la piece et un casque audio me semble tres bien.
AVIS aux nouveaux arrivants: merci de passer par la case J'me présente, je m'appelle Henri même si vous vous appelez autrement
Et n'oubliez pas Le COVER CONTEST