Cherche ampli gratte pour les répètes

Ampli, micro, table de mixage, logiciel informatique … Ici on monte le son, on s’enregistre …
thomas87430
Chope de bronze
Matos : Roland TD9-K2 + Tama Superstar Hyperdrive
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=566
Présentation matos : viewtopic.php?f=36&t=2471&start=40

Cherche ampli gratte pour les répètes

Message par thomas87430 »

Salut la taverne,

Bon je vais pas parler de notre instrument, mais bon de quelque chose qui l'accompagne.

On répétait avec les potos sur un ampli gratte que mon frangin m'avait prêté. Mais bon voilà, le frangin il en a besoin, donc il le reprend. Il s'agissait d'un "gros" Marshall de 160w (en 2 * 80w). Pour la série, y'a marqué 5881 et apparemment c'est du made in England. C'était pas mal comme truc, ca couvrait bien la batterie en répète, le son était sympa, on pouvait brancher 2 grattes ou 1 gratte et 1 basse et le gros avantage c'est que les potes avaient pas à s'emmerder à amener leurs amplis. En même temps leurs amplis sont limités (les cubes de 2w, ca va bien pour les appart' mais pour la répète le cordeux est muet :D ).
Donc on se retrouve à pas pouvoir jouer avec les potos. Va falloir investir dans quelque chose. J'ai pas trouvé d'ampli équivalent à celui sur lequel mes gratteux jouaient.
Etant donné que je vais participer à l'acquisition du matos, je commence à regarder ici et là. Sauf que j'y connais que dalle. Ben oui c'est pas mon domaine la corde moi ... Je sais qu'à la Taverne y'a aussi des guitaristes. Donc j'aurai besoin de vos lumières.
Je préfère mettre un peu plus cher pour avoir un truc qui tienne la route et qui puisse nous accompagner dans le temps. Et à l'écoute, les modèles à lampes sonnent mieux à mes oreilles. Par contre niveau puissance ca me parle pas. Y'en qui disent que 30w c'est suffisant pour faire des répètes à la maison d'autres qui vaut mieux du 50w. On jouait sur sur du 2*80 w, bon OK on était en master à 1,5 ou 2, mais bon 30w je crains que ca fasse juste. Bref, je suis pas aidé. Pour les guitaristes dans la salle, vous jouez sur quoi et vous conseilleriez quoi ? Pour le budget, on n'a pas encore défini mais bon comme c'est un achat en commun, on peut viser un peu plus haut que le bas de gamme.
Merci pour vos retours et votre aide ;)
Platy
Administrateur du site
Matos : Roland TD-12 avec pads maillés
Présentation : viewtopic.php?t=4816
Présentation matos : viewtopic.php?t=4817

Re: Cherche ampli gratte pour les répètes

Message par Platy »

Ca dépend du batteur en fait :)
En gros si t'es du genre à tout fracasser s'pas pareil que si tu carresse les peaux...
En tout lampe, un bon 40/50W ça fait déjà bien le taff, les lampes ça a de la patate... Moi quand je joue avec mon vieux 40w transistor, je dois le pousser pour m'entendre. En répète en revanche j'ai joué sur du 40w lampe, a mi-course ça fait déjà du bien par ou ça passe
En bonnes marque y'a Marshall, Orange (faut aimer la couleur :p), Blackstar (marqsue qui monte en ce moment), Vox, Mesa Boogie, Engl, Hugues&Kettner (le mien ne m'a jamais fait défaut en 20 ans), Laney
Par exemple le HT-60 de Blackstar est pas mal
Image
Tronçonneur de posts depuis 1978
AVIS aux nouveaux arrivants: merci de passer par la case J'me présente, je m'appelle Henri même si vous vous appelez autrement
Et n'oubliez pas Le COVER CONTEST
thomas87430
Chope de bronze
Matos : Roland TD9-K2 + Tama Superstar Hyperdrive
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=566
Présentation matos : viewtopic.php?f=36&t=2471&start=40

Message par thomas87430 »

Ben en fait j'ai pas de frappe de bucheron. Bon depuis mes débuts, mon gratteux me dit que j'envoie de plus en plus, donc je suppose qu'avec l'expérience acquise j'ai plus confiance donc je tape un peu plus fort ;)
J'ai fait un peu le tour des popote et je dois dire que je suis assez fan du son Orange en noir :D . Avec le poto on est orienté stoner donc le son me paraît correspondre. Je suis assez fan du son du Rockerverb 50 MKII (le MKIII j'adore, mais le matos est carrément hors budget). Et effectivement le blackstar que tu cites est assez sympathique.
Platy
Administrateur du site
Matos : Roland TD-12 avec pads maillés
Présentation : viewtopic.php?t=4816
Présentation matos : viewtopic.php?t=4817

Message par Platy »

Au pire un seau de peinture et hop le Orange devient Noir :rofl: :rofl:
Image
Tronçonneur de posts depuis 1978
AVIS aux nouveaux arrivants: merci de passer par la case J'me présente, je m'appelle Henri même si vous vous appelez autrement
Et n'oubliez pas Le COVER CONTEST
Répondre