Bon je vais pas parler de notre instrument, mais bon de quelque chose qui l'accompagne.
On répétait avec les potos sur un ampli gratte que mon frangin m'avait prêté. Mais bon voilà, le frangin il en a besoin, donc il le reprend. Il s'agissait d'un "gros" Marshall de 160w (en 2 * 80w). Pour la série, y'a marqué 5881 et apparemment c'est du made in England. C'était pas mal comme truc, ca couvrait bien la batterie en répète, le son était sympa, on pouvait brancher 2 grattes ou 1 gratte et 1 basse et le gros avantage c'est que les potes avaient pas à s'emmerder à amener leurs amplis. En même temps leurs amplis sont limités (les cubes de 2w, ca va bien pour les appart' mais pour la répète le cordeux est muet
Donc on se retrouve à pas pouvoir jouer avec les potos. Va falloir investir dans quelque chose. J'ai pas trouvé d'ampli équivalent à celui sur lequel mes gratteux jouaient.
Etant donné que je vais participer à l'acquisition du matos, je commence à regarder ici et là. Sauf que j'y connais que dalle. Ben oui c'est pas mon domaine la corde moi ... Je sais qu'à la Taverne y'a aussi des guitaristes. Donc j'aurai besoin de vos lumières.
Je préfère mettre un peu plus cher pour avoir un truc qui tienne la route et qui puisse nous accompagner dans le temps. Et à l'écoute, les modèles à lampes sonnent mieux à mes oreilles. Par contre niveau puissance ca me parle pas. Y'en qui disent que 30w c'est suffisant pour faire des répètes à la maison d'autres qui vaut mieux du 50w. On jouait sur sur du 2*80 w, bon OK on était en master à 1,5 ou 2, mais bon 30w je crains que ca fasse juste. Bref, je suis pas aidé. Pour les guitaristes dans la salle, vous jouez sur quoi et vous conseilleriez quoi ? Pour le budget, on n'a pas encore défini mais bon comme c'est un achat en commun, on peut viser un peu plus haut que le bas de gamme.
Merci pour vos retours et votre aide