Alors là j'ai enregistré la guitare au métronome. Après je fais basse/batterie/piano calé sur la guitare. Desfois oui c'est vrai que j'me décale legerement ! C'est parce que j'entend pas bien ce que j'ai dans le casque par moment. C'est pas évident avec les moyens du bord :cry: Et puis la c'est vrai que je l'ai fait vraiment vite (en 2 aprem...) du coup j'ai pas forcement pris le temps de voir si tout était bien en place. En plus comme j'ai enregistré la moitié en Bretagne et l'autre moitié à Paris ben j'pouvais plus réengistrer le piano ou la guitare une fois que j'étais à Paris par exemple c'etait un peu galereGaeriel a écrit :C'est fait avec le coeur et c'est très chouette, bravo.
Si je peux me permettre, je ressens de petites hésitations dans la rythmique, est-ce que tu enregistres tes morceaux au métronome ? Perso ça me perturbe un peu quand ça se dérythmise (néologisme) sur de petits moments, genre sur une mesure ou entre deux temps, j'ai parfois que les instruments sont légèrement décalés entre eu et ça me donne une légère impression de bordel. Avec un calage un peu plus propre (sans forcément devoir coller au métronome tout le long), ça aiderait peut-être un peu
Alors qui est le grand Jeremie Janot, c'est avec grand plaisir que je vais te répondre (en essayant de faire court pour pas te barber)Mr drum a écrit :petit hs pour revenir à la video d'avant:(pas eu le temps de voir les nouveaux cover postés en decembre)c'est qui ?? (un footballeur j'presumeSimple Minds a écrit : Monsieur Jeremie Janot m'a lui même remercié alorslà pffiiouuu)
JJ c'est effectivement un footballeur, mais comme il l'a lui même si bien dit "Il n'est pas footballeur il est gardien de but". C'est la légende du club (St Etienne que je supporte depuis maintenant 11 ans). Arrivé à 15 ans, il a passé 20 ans au club, et aujourd'hui il est en retraite (depuis 2 ans). Il a le véritable amour du maillot, c'est un gars un peu fou dans sa tête qui nous sortait des arrets de folie, il s'est toujours battu pour ses couleurs, et même si tout le monde (entraineurs, journalistes) l'a toujours descendu et critiqué à cause de sa petite taille, ben il s'est toujours battu et a fait honneur a ses couleurs. C'est un peu la légende du club, une grand fierté qu'il ai porté le maillot Vert. Sur le terrain et à l'entrainement c'est un exemple (il m'a beaucoup aidé moi meme dans mon parcours de sportive, par son etat d'esprit), mais également en dehors ou il a un coeur d'or, aide les autres, les assos, et ne rechigne jamais a faire une photo ou parler avec les supporters.
Voilà en gros, c'est un peu un modèle quoi