Rockband, wii U et batterie electronique ....

Ampli, micro, table de mixage, logiciel informatique … Ici on monte le son, on s’enregistre …
Répondre
Ced
Garçon ! Je vais rester un peu !
Matos : Roland td-15 / pearl export
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=7435

Rockband, wii U et batterie electronique ....

Message par Ced »

Coucou les amis

Alors je ne sais pas si je suis dans la bonne section, du coup si il faut déplacer ou faire quoique ce soit n'hésitez pas ...
Ça nest pas vraiment un tuto mais une petite découverte bien sympa, j'ai chercher vite fait sur le forum si il y avait deja un sujet mais apparemment non, par contre si cest deja fait, ben désolé faudra juste retirer le post :P

Alors, Cette après midi ma petite femme à eu envie de se faire une partie de rockband sur wii u et du coup, j'ai essayer un accessoire que j'avais trouvé chez escromania pour 0,99 euros :P , (à ce prix là je m'étais dit que je ne prenais pas grand risque), à savoir un adaptateur midi pour console. Du coup je me suis dit, tiens pourquoi ne pas essayer de brancher ma td 15 comme ça je vais pouvoir jouer sur la console avec ma femme ( et pas l'inverse :lol: ).

Alors ça marche plutôt pas mal mais il faut faire quelque réglage, si ça intéresse, je pourrai vous expliquer vite fait les premiers réglages, attention ça n'est que des reglages de bases pour pouvoir jouer vite fait mais il doit y avoir moyen d'améliorer nettement la chose !! Mais au moins on se fait plaisir. Mais bref je ne suis pas là pour ça.

En fait le vrai bonheur cest que si vous avez une wii u, vous allez pouvoir brancher la tablette/manette à votre module via la prise mix in, et entrée casque de la tablette et la hop vous avez tous les titres de rockband accessible et drumless et vous pouvez donc jouer dessus sans problème :rock: :rock: :rock: :rock:

Bon voila les amis c'est pas révolutionnaire et c'est tout bête mais franchement c'est plutôt cool, la bibliothèque de titres est plutôt sympa, en plus y a pas mal de rockband différents je crois donc y a sûrement matière.

A bientôt
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365

Re: Rockband, wii U et batterie electronique ....

Message par Mr drum »

Ced a écrit :Alors je ne sais pas si je suis dans la bonne section, du coup si il faut déplacer ou faire quoique ce soit n'hésitez pas ...
ben franchement, j'saurais pas ou mettre ca en fait :-? :-?
donc on va dire que c'est bien ici. :)

bon !! ca pourrait etre section electro apres tout
voir meme section drumless .....
Ced a écrit : la bibliothèque de titres est plutôt sympa, en plus y a pas mal de rockband différents je crois donc y a sûrement matière.
y a ca aussi dans la section drumless (les rock band)
arffff....
ben c'est vrai !! tu dois te demander c'est quoi cette section au fait :?:
tu la decouvrira bien vite ;) (plus de 2000 titres :rock: :rock: )
Image
Ced

Message par Ced »

@Mr drum, ah non je connais pas la section drumless mais je vais allez chercher ça de suite!!
Pour la section electro j'y ai pensé, mais vu que c'était une espèce de petite magouille ( et que l'apéro avait quand même été bien arrosé :P ) je me suis dit que ça se rapprochait plus d'un tuto :?:

@LeGrosMario, heuuuuu sérieux des photos et un descriptif des ...manips ?? pour juste un branchement t'es sur ? :lol: bon je vais me pencher sur la chose mais ça reste quand même pas une manipulation de haut vol hein :rofl:

Va falloir que je regarde comment mettre des photos sur le fofo et ça aussi c'est du haut vol :dent_blanche12:

Sinon pour le câble, un bête cable mini Jack ça fait l'affaire :
http://www.amazon.fr/dp/B003OSUW1W/ref= ... nkCode=df0
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365

Message par Mr drum »

Ced a écrit :mais je vais allez chercher ça de suite!!
tout de suite, tu trouvera pas :nonon:
mais t'inquiete, ca va venir tres bientot ;)
Image
Ced

Message par Ced »

Ah ça me rassure quand même parceque j'avais fais une recherche vite fait sur le forum avant de poster la manip histoire de pas faire de doublon et je n'avais rien trouver, mais bon n'étant pas un expert en forum loin de là je ne me faisais qu'à moitié confiance :D

Il y a donc des warps zone par ici okayyyyyyy :okayd:
Ceci dit avec un modo qui s'appelle LeGrosMario j'aurais du m'en douter !!! :lol:
Ced

Message par Ced »

Oui voila LeGrosMario c'est juste la tablette de la wii U que tu branche au modul et hop c'est parti. :okayd:

Je parle effectivement au debut de mon post de l'adaptateur midi mais c'était pour la petite histoire qui m'a fait venir a l'idée de brancher la wiiU sur ma td 15 :P
Oui je sais j'ai tendance à l'étaler un peu... Trop? Bon d'accord :x

Par contre oui je peux essayer de faire un tuto pour brancher sa batterie electro pour jouer a rockband, je vais regarder pour faire ça bien... Apres avoir réussi à mettre des photos sur le forum :dent_blanche12:
Platy
Administrateur du site
Matos : Roland TD-12 avec pads maillés
Présentation : viewtopic.php?t=4816
Présentation matos : viewtopic.php?t=4817

Message par Platy »

Ced a écrit : Par contre oui je peux essayer de faire un tuto pour brancher sa batterie electro pour jouer a rockband, je vais regarder pour faire ça bien... Apres avoir réussi à mettre des photos sur le forum :dent_blanche12:
Moi ça ça m’intéresse plus que le coup du son :D
J'ai fait une partie avec les minots cet aprem j'ai failli envoyer la pédale à l'autre bout de la pièce tellement c'était injouable :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Image
Tronçonneur de posts depuis 1978
AVIS aux nouveaux arrivants: merci de passer par la case J'me présente, je m'appelle Henri même si vous vous appelez autrement
Et n'oubliez pas Le COVER CONTEST
Ced

Message par Ced »

@platy

Oh que je te comprends, c'est une horreur ces batteries !!!
Pas de soucis j'essaie de faire un tuto soigné des que j'ai le temps mais si tu veux juste 2/3 explications vite fait on peut se mp si tu veux.
Platy
Administrateur du site

Message par Platy »

prends ton temps je suis pas pressé et un tuto profiteras aussi aux autres
Image
AVIS aux nouveaux arrivants: merci de passer par la case J'me présente, je m'appelle Henri même si vous vous appelez autrement
Garry Percool
Il fait bon et chaud ici
Matos : Roland TD30

Message par Garry Percool »

Platy à écrit:
Moi ça ça m’intéresse plus que le coup du son :D
J'ai fait une partie avec les minots cet aprem j'ai failli envoyer la pédale à l'autre bout de la pièce tellement c'était injouable :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Salut platy,

Si cela t'intéresse, pour jouer à Rock band avec sa batterie éléctro, il suffit d'avoir une sortie midi sur le module et d'acheter ce petit accessoir qui ne se fabrique plus mais est encore vendu 50€ environ sur A..Z.N:

Image

Sinon, Il doit y avoir moyen de bricoler quelquechose maison pour quelques 10 euros avec un circuit pré imprimer genre " arduino" mais là faut s'y connaitre en électronique...
Platy
Administrateur du site

Message par Platy »

Merci Garry :D
Je vais regarder ça, c'est compatible que RB3 on dirait, non?
Image
Garry Percool
Il fait bon et chaud ici

Hello Platy,

non non, c'est compatible avec tout les Rock band et même les guitar heros mais seule l'interface de RB3 différencie les toms des cymbales donc les autres t'indiqueront une couleur mais ce seras à toi de savoir si c'est un tom ou une cymbale qu'il faudra jouer (en fait, c'est pas trop dur si tu connais le morceau).

Après tu vas dans les options du jeu (option audio) et tu met au minimum le son des instruments.
Tu relie la prise casque de la TV au mix in de ton module et te voila avec le morceau en drumless :applaudir:
En plus, tu peux voir défiler la "partition" à l'écran.

Moi qui suis débutant, ce jeu m'as appris pas mal de nouveaux rythmes; mais sa limite c'est qu'il tolère trop d’écarts et donc je suis toujours incapable de tomber vraiment juste sur les temps :doh: (cela est flagrant quand je reprend sur Vdrum tutor ou la fonction scan de mon TD9)

Par contre au passage, si certains sont intéressé, étant un grand consommateur de DLC sur ce jeu; je possède maintenant une bonne play list de chansons drumless; j'en dresserais une liste prochainement un jour ou l'autre, dans la partie du forum adéquate si je trouve le courage de tout recopier (+ de 600 titres quand même...!)

à la bonne vôtre ! :occasion14:
JéG
Chope de bronze
Matos : Roland TD12 - Tamburo Tama Ufip
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=3946&p=63118
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=6974

Message par JéG »

Garry Percool a écrit :Par contre au passage, si certains sont intéressé, étant un grand consommateur de DLC sur ce jeu; je possède maintenant une bonne play list de chansons drumless; j'en dresserais une liste prochainement un jour ou l'autre, dans la partie du forum adéquate si je trouve le courage de tout recopier (+ de 600 titres quand même...!)

à la bonne vôtre ! :occasion14:
Et bien ça c'est bien sympa de ta part. Comme tu es nouveau, tu n'as pas encore pu tout visité mais tu verras dans des recoins bien cachés qu'il existe une base de données assez bien remplies mais certainement que quelques titres supplémentaires seront les bienvenues.

Pour trouver les recoins cachés, il faut faire le code haut, bas, haut, gauche, A, B, L1 :rofl: , désolé c'est mon côté nostalgique N64. En fait c'est plus simple, il suffit juste de participer à la vie du forum et les portes du paradis s'ouvriront à toi.
JéG
Platy
Administrateur du site

Message par Platy »

Erreur JéG le bon code c'est up up down down left right left right B A ;)
Image
kael79
Il fait bon et chaud ici
Matos : Roland TD-25K

Message par kael79 »

Coucou ! Petite précision concernant les compatibilités des e-drums et des différents titres :
- pour les e-drums sans sortie midi comme la alesis dm6, il est possible de passer via un pc par usb puis midi-ox pour rediriger les note midi vers un adaptateurs usb-midi ... C'est galère mais ça marche :)
- pour les titres RB, tous ne sont pas "compatible" avec les cymbales: de mémoire RB Beattles, les cymbales doivent être joués au tom... :'(

Une alternative PC existe: Phase Shift.
Le logiciel est gratuit, et ce trouve ici: http://www.dwsk.co.uk/
Sur leur forum, vous trouverez des skins (apparence) pour ressembler à GH ou RB selon vos préférences.

Une énorme liste de morceau (environ 1700) compatible et gratuit se trouve ici: http://www.pksage.com/songlist/?sc=C3
Ces morceaux peuvent être ajoutés en morceaux custom sur console pour être jouer directement dans RB3, mais les manips me sont inconnue.

Le seul matériel à avoir est de quoi brancher votre batterie en usb ^^

Les instruments consoles sont compatible avec Phase Shift, mais ça peut être une vrai misère à mettre en place (il faut une clé Bluetooth pour les instrus Wii ou PS, un adaptateur spéciale pour les instru xbox, le plus simple étant les instrus que l'on peut brancher en usb).
Phase Shift est compatible avec les claviers midi, est en théorie avec les guitares midi (mais j'ai jamais testé).
Par contre il n'a pas la fonction karaoké comme RB ou GH, mais les paroles sont affiché (pas de note ou d'évaluation de la performance pour le chanteur).
Il est possible de faire des contest via internet, c'est assez stable et sans lag, du coup on peu se lancer des défis sur "qui qui a la plus grosse" (note) ;)

Je dispose de quelques drumless pour Phase Shift qui sont importés des jeux RB et GH et que vous ne trouverez pas dans la liste des morceaux de la base C3 (questions de droits d'auteurs)... J'ai dans les 1200 morceaux en tout (34go), mais tous ne sont pas des vrais drumless. Enfin, je dis ça, si ça intéresse des gens, un petit mp est possible ;)

Quelques exemples que j'ai réalisé sur Phase Shift:
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=A5qTUnScPgs[/youtube]
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=awjVbf7a224[/youtube]
Et le premier avec un son moisi (enregistré directement sur mon téléphone de l'époque) de mes début avec la bateuse d'il y a 2ans:
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=sG7ETCpGN7E[/youtube]

Voilà voilà, si avec tout ça les gens pense que j'ai des actions dans Phase Shift, faut pas que je m'étonne :dent_blanche12:
Garry Percool
Il fait bon et chaud ici

Salut Kael79,

WHAOU ! moi qui adore les jeux musicaux, Je ne sait comment te remercier pour cette découverte !!! si on se rencontre un jour la les tournées sont pour moi.

toutes mes salutation musicales,

Garry.
Répondre