Les concerts en extérieur, jamais eu de remarque, mais dès que c'est en salle....Gaeriel a écrit :C'est marrant ça, et ça n'a rien à voir, mais je mets quasiment tout le temps des lunettes de soleil en live, j'ai jamais eu la moindre remarque...
Y'a 3 types de personnes :biscotto a écrit :Je ne peux m"empecher de penser a l'effet inverse ,toujours plus agréable certes que la bétise , un genre de discrimination positive ,comme la pauvre ou le pauvre c'est bien ce qu'elle ou il fait pour un autiste ou un non voyant.De toute façon il dirons toujours que c'est bien.
Le fayot de base quoi mais versionXL
- Celles qui vont te plaindre, le fayot de base version XL comme tu dis. Detestable (même si de base ça part d'un bon sentiment je crois
- Celles qui seront "indifférentes" mais dans le bon sens, comme j'ai l'habitude de dire ce sont des personnes qui ne vont pas te traiter de façon différentes, mais sans oublier que l'est. Que du bonus, c'est grâce à ce genre de personnes que tu peux avancer, progresser, et exploiter au maximum tes capacités pour y arriver dans la vie (bon en tout cas pour moi, Vincent je sais pas si y'a vraiment des possibilité d'évolutions par rapport à ton handicap ?)
- Celles qui vont se foutre de ta gueule, parler dans ton dos, te dénigrer. Des abrutis, oui. Mais malheureusement, c'est cette catégorie de personne qui est la plus nombreuse. En tout cas dans la tranche d'âge enfant/ados/jeunes adultes. Je sais pas pour les autres handicaps, mais en tout cas pour l'autisme, c'est vraiment très très fréquent les moqueries, les gens qui s'allient pour harceler etc. Peut être parce qu'on ne considère par l'autisme comme un handicap. Ca parait con cette phrase, parce que tout le monde se dit "bah si on sait très bien que c'est un handicap", mais enfait non, quand tu es dans le haut du spectre, comme moi, et que ça peut pas forcément se voir au premier coup d'oeil, ben les gens ne considèrent pas ça comme un handicap. Ils se disent que c'est juste qu'on est associal, mal élevé, qu'on veut pas faire d'effort etc... Donc ouais les moqueries, les p"tites vannes, c'est super fréquent, parce que les gens se rendent pas compte à quel point oui, c'est un handicap, c'est pas juste une petite difficulté, et quand je dis que je suis incapable de téléphoner ou de prendre une initiative, ben c'est vraiment que j'en suis incapable. Mais bon, j'sais pas pourquoi, les gens aiment bien se moquer, être désagréables, lancer des p'tit pic. Comme si ça allait changer quelque chose qu'on me dise "han mais tu regardes pas le public quand tu joues". Oui je sais, voilà t'es content de me l'avoir dit ?