Asso Autisme-France

Parce que dans la vie il ne faut pas que recevoir mais donner. Cette section est réservée aux associations des membres de la taverne.
Simple Minds
Tavernier
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=1088&start=20
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=1257

Re: Asso Autisme-France

Message par Simple Minds »

Gaeriel a écrit :C'est marrant ça, et ça n'a rien à voir, mais je mets quasiment tout le temps des lunettes de soleil en live, j'ai jamais eu la moindre remarque...
Les concerts en extérieur, jamais eu de remarque, mais dès que c'est en salle.... :?: (alors qu'entre nous, les spots sont aussi éblouissants que le soleil, en plus..)
biscotto a écrit :Je ne peux m"empecher de penser a l'effet inverse ,toujours plus agréable certes que la bétise , un genre de discrimination positive ,comme la pauvre ou le pauvre c'est bien ce qu'elle ou il fait pour un autiste ou un non voyant.De toute façon il dirons toujours que c'est bien.
Le fayot de base quoi mais versionXL
Y'a 3 types de personnes :
- Celles qui vont te plaindre, le fayot de base version XL comme tu dis. Detestable (même si de base ça part d'un bon sentiment je crois :? )
- Celles qui seront "indifférentes" mais dans le bon sens, comme j'ai l'habitude de dire ce sont des personnes qui ne vont pas te traiter de façon différentes, mais sans oublier que l'est. Que du bonus, c'est grâce à ce genre de personnes que tu peux avancer, progresser, et exploiter au maximum tes capacités pour y arriver dans la vie (bon en tout cas pour moi, Vincent je sais pas si y'a vraiment des possibilité d'évolutions par rapport à ton handicap ?)
- Celles qui vont se foutre de ta gueule, parler dans ton dos, te dénigrer. Des abrutis, oui. Mais malheureusement, c'est cette catégorie de personne qui est la plus nombreuse. En tout cas dans la tranche d'âge enfant/ados/jeunes adultes. Je sais pas pour les autres handicaps, mais en tout cas pour l'autisme, c'est vraiment très très fréquent les moqueries, les gens qui s'allient pour harceler etc. Peut être parce qu'on ne considère par l'autisme comme un handicap. Ca parait con cette phrase, parce que tout le monde se dit "bah si on sait très bien que c'est un handicap", mais enfait non, quand tu es dans le haut du spectre, comme moi, et que ça peut pas forcément se voir au premier coup d'oeil, ben les gens ne considèrent pas ça comme un handicap. Ils se disent que c'est juste qu'on est associal, mal élevé, qu'on veut pas faire d'effort etc... Donc ouais les moqueries, les p"tites vannes, c'est super fréquent, parce que les gens se rendent pas compte à quel point oui, c'est un handicap, c'est pas juste une petite difficulté, et quand je dis que je suis incapable de téléphoner ou de prendre une initiative, ben c'est vraiment que j'en suis incapable. Mais bon, j'sais pas pourquoi, les gens aiment bien se moquer, être désagréables, lancer des p'tit pic. Comme si ça allait changer quelque chose qu'on me dise "han mais tu regardes pas le public quand tu joues". Oui je sais, voilà t'es content de me l'avoir dit ? :D :D
Que nos plumes à jamais gardent toujours leur libre
Qu'il est plus important d'être debout que de vivre
Ils peuvent assassiner nos corps mais pas nos ames
Le souffle du néant n'éteindra pas la flamme
Platy
Administrateur du site
Matos : Roland TD-12 avec pads maillés
Présentation : viewtopic.php?t=4816
Présentation matos : viewtopic.php?t=4817

Message par Platy »

Simple Minds a écrit :- Celles qui vont se foutre de ta gueule, parler dans ton dos, te dénigrer. Des abrutis, oui. Mais malheureusement, c'est cette catégorie de personne qui est la plus nombreuse. En tout cas dans la tranche d'âge enfant/ados/jeunes adultes. Je sais pas pour les autres handicaps, mais en tout cas pour l'autisme, c'est vraiment très très fréquent les moqueries, les gens qui s'allient pour harceler etc.
Bah en fait c'est vrai quel que soit le handicap, le plus répandu étant le handicap "être humain"... Malheureusement une différence quelle qu'elle soit entraînera toujours ce genre de réactions (et donc dans handicap on peux ranger être blanc/noir/jaune, français/arabe/mexicain/japonais/zoulou, grand/petit/moyen, maigre/gros/moyen, avoir un/deux/trois bras ... )
Comme disait Coluche:
Dieu a dit :il y aura des hommes blancs, il y aura des hommes noirs, il y aura des hommes grands, il y aura des hommes petits, il y aura des hommes beaux, il y aura des hommes moches, et tous seront égaux. Mais ça sera pas facile. Et il aurait même ajouté : il y en a qui seront noirs, petits et moches et pour eux ça sera très dur !!
Image
Tronçonneur de posts depuis 1978
AVIS aux nouveaux arrivants: merci de passer par la case J'me présente, je m'appelle Henri même si vous vous appelez autrement
Et n'oubliez pas Le COVER CONTEST
SHwoKing
Fait partie des murs
Matos : Sonor Prolite - Paiste Dark Energy / Masters
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2712
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=8476

Message par SHwoKing »

Ouais pis y'a pas besoin d'être autiste pour faire une sale tête quand on joue. Moi par exemple quand j'ai besoin de me concentrer, j'ai tendance à avoir la langue qui pend :P
C'est horrible mais c'est plus fort que moi.

Et y'a tout un tas d'artistes qui ont des tics pas possible, des fois ça donne l'impression qu'ils sont à fond dedans alors qu'en fait ils ne font pas exprès. Ils ne savent juste pas faire autrement.
nonodrum
Administrateur du site
Matos : SONOR E-Drum acoustique Versu Roland TD27
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2901
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=2902

Message par nonodrum »

Bah merci Milena pour ton pavé de 2h30, si tu en avais pas parlé j''aurais jamais su que tu es autiste.
C'est très instructif. :P
Je comprend mieux ta difficulté à saisir,quand je t'ai parlé d'accordage de la batterie.
En tout cas tu reste une très bonne musicienne touche à tout. ;)
J'ai un ami autiste,mais à un degrés plus poussé que toi.
Lui, il parle,il lit et très intelligent dans certain domaine,mais on voit clairement qu'il vit dans son monde et que parfois on le sent perturber quand il a eu une contrariété.

De toute façon dans ce monde du moment que tu es un peu différent on te montre du doigt, on te regarde de travers dans la rue.
Les gens sont très con.
Et le problème des con et qu'ils ce croient intelligent, alors qu'un intelligent sait qu'il peut-être très con.
L'administrateur plus rapide que son ombre, que lui même voit pas passé...
nonoooooooooooooooooooo :secachant:
biscotto
Modérateur sanguinaire
Matos : mapex mbirch,cc sonor, cymb, zultan, zildjian

Message par biscotto »

Et bien la réponse a tout ça se trouve dans la spiritualité,ecrit noir sur blanc dans tous les livres du Dalaï Lama,ou de JC.
Ait de la compassion ,aime les autres comme toi même afin que rien ne vienne alterer ta quiétude,(ca c'est de moi mais c"est jolie :D )
Par contre ils ont pas l'air de dire que c'est facile,mais c'est comme la batterie en commencant jeune on doit pouvoir aimer tout le monde rapidement :angel: :angel: :angel:
Simple Minds
Tavernier

@gaeriel : Oui oui je sais bien que c'est pas facile de comprendre les gens et d'appréhender les situations (à qui le dis-tu :D :D ). Mais là pour le coup je parlais vraiment des gens qui font de groooos sous entendus et qui en gros te disent ouvertement que non, tu n'es pas autiste, que t'es pas handicapé, et qui veulent t'en apprendre sur ton handicap alors que ben toi tu le vis au quotidien. Les gens qui font des "gaffes", ou qui réagissent pas de la manière dont il "faudrait" par rapport à mon handicap, ben comment pourrais-je leur en vouloir ? On peut pas être au courant de tout, et savoir comment se comporter dans toutes les situations... ces gens là, ça me fait un plaisir de leur expliquer le pourquoi du comment, et voilà après ça ça se passe bien :okayd: Encore fois y'a les gens qui sont ouverts, et qui meme sans tout savoir ben font en sorte que ça se passe bien, et puis y'a ceux qui font aucun effort et qui partent du principe que c'est à toi de d'adapter, même quand tu peux pas. (différence entre inclusion et intégration) :okayd:
whedon
Pilier de comptoir
Matos : Millenium MX500BK MEINL/Sabian AAX Metal/Zildjian
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=4811
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=4942

Message par whedon »

Coucou Milena,

Merci pour cette description très précise, c'est plus qu'intéressant.
Tu as amené ça avec du coeur et pour cela personne ne te jugera.

J'ai toujours apprécié que tu votes pour moi aux covers et j'aimerai que cela continue ;)
J'arrête mon humour de merde, pour ma part je ne souhaite pas que tu changes le moins du monde pour les autres : tu es très bien comme je te connais.

Pour finir, cela me permettra d'enrichir ma tolérance et ma vision de l'autre.
Donc encore merci :oops:
Mon groupe actuel - Point 0
stream SoundCloud : Page Facebook : Site web

Mon ancien groupe - Accendium
Bandcamp

Youtube Whedon
URAN
Modérateur sanguinaire
Matos : Tama GranStar Pearl MMX. TD 50 VH13
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=7700

Message par URAN »

@ Milena : je voudrais bien que tu me donnes ton avis sur ma façon de me comporter en présence d'une personne handicapée. En fait, je me suis toujours dit que si j'étais handicapé, je n'aimerais pas que l'on me regarde avec pitié ni qu'on me regarde avec mépris. En gros, j'aimerai qu'on se comporte avec moi comme avec n'importe qui. Mais d'un autre côté, ça donne aussi l'impression que je fais fi du handicap, et que je fais semblant de ne pas voir... En fait, je ne sais pas trop comment me comporter, sachant que je crains de blesser quoique je fasse. Qu'en penses tu toi ?
whedon
Pilier de comptoir

Message par whedon »

URAN a écrit :@ Milena : je voudrais bien que tu me donnes ton avis sur ma façon de me comporter en présence d'une personne handicapée. En fait, je me suis toujours dit que si j'étais handicapé, je n'aimerais pas que l'on me regarde avec pitié ni qu'on me regarde avec mépris. En gros, j'aimerai qu'on se comporte avec moi comme avec n'importe qui. Mais d'un autre côté, ça donne aussi l'impression que je fais fi du handicap, et que je fais semblant de ne pas voir... En fait, je ne sais pas trop comment me comporter, sachant que je crains de blesser quoique je fasse. Qu'en penses tu toi ?
Cours et ne te retourne pas.

Bandcamp

Youtube Whedon
URAN
Modérateur sanguinaire

Message par URAN »

Pas compris whedon ??
Simple Minds
Tavernier

URAN a écrit :@ Milena : je voudrais bien que tu me donnes ton avis sur ma façon de me comporter en présence d'une personne handicapée. En fait, je me suis toujours dit que si j'étais handicapé, je n'aimerais pas que l'on me regarde avec pitié ni qu'on me regarde avec mépris. En gros, j'aimerai qu'on se comporte avec moi comme avec n'importe qui. Mais d'un autre côté, ça donne aussi l'impression que je fais fi du handicap, et que je fais semblant de ne pas voir... En fait, je ne sais pas trop comment me comporter, sachant que je crains de blesser quoique je fasse. Qu'en penses tu toi ?
Je vais parler surtout pour moi, parce que chacun est différent et donc réagit sans doute différemment. Pour ma part, j'ai une "devise", et justement quand les gens (surtout les profs par ex) me demandent "comment je dois me comporter avec toi ?" etc. je leur réponds :
"Ne me traite pas comme une personne différente mais n'oublie pas que je le suis".

Je pense que ça résume bien la situation. J'aime pas qu'on me prenne en pitié, qu'on me dise "oh ma pauvre gnagnagna" déjà parce qu'il y a bien pire que moi comme situation, et puis parce qu'en plus, moi j'ai toujours vécu comme ça, donc je sais pas ce que ça fait de vivre autrement. c'est comme avoir les cheveux blonds ou mesurer 1m95, c'est pas quelque chose que je peux changer et donc voilà ça fait partie de moi, j'ai su m'y adapter et mener ma vie en fonction de ça. Après y'a aussi ceux qui sortent les "oh bah nous a coté avec nos petit soucis on ferait mieux de se taire" : non, chacun a ses problèmes, et c'est pas parce que t'es pas handicapé que t'as pas le droit d'avoir de problemes. Chacun peut aller plus mal à un moment donner, et c'est normal je vais pas te juger 'ouais mais estime toi heureux t'es pas handicapé' ça serait con :D :D
Mais d'un autre coté, faut pas non plus oublier que oui du fait de mon handicap j'ai des grosses difficultés pour faire certaines choses, je peux avoir des comportement bizarres, différents, et faut quand même le prendre en compte. Parce que sinon, ben forcément, ça coincera :okayd:

Après vraiment chacun est différent, surement en fonction du handicap, de son parcours, de son caractère... moi par exemple ça me dérange pas du tout de parler de mon autisme, au contraire j'aime bien transmettre ça aux gens pour que le handicap soit mieux connu, mais y'a des gens qui veulent absolument pas en parler, c'est comme ça.
Et pareil quand j'en parle, ou quand je le dis aux gens, quand je parle de certaines difficultés, certain sont gênés. Il me disent "oh mais ça me gène que tu me parles de ça" : si je t'en parle c'est que j'ai envie de t'en parler, sinon j'en parlerais pas, donc pas besoin de trouver ça gênant (parce que parler du handicap c'est pas non plus un sujet dégoutant, enfin je pense pas :D :D )
Après peut être que Vincent pourra complèter ou apporter une vision différente, mais d'après les conversations qu'on a pu avoir, je crios qu'il pense un peu comme moi ;)
URAN
Modérateur sanguinaire

Message par URAN »

C'est sympa de m'avoir répondu en tous cas. ;) je me coucherai moins bête
xhala_debru
Garçon ! Je vais rester un peu !
Matos : Td11 Kv + Tama Superstar HD

Message par xhala_debru »

Plein de gens touchants de sincérité et de bon sens sur ce forum
Content d'avoir atterri ici.
Simple Minds
Tavernier

Grande soirée autisme sur France 2 ce soir avec le film "Presque comme les autres" tiré de l'histoire vraie de Francis Perrin, puis un débat et ensuite le reportage "le cerveau d'Hugo" qui est très bien fait si ça en interesse certains :okayd:
whedon
Pilier de comptoir

Message par whedon »

Bandcamp

Youtube Whedon
Simple Minds
Tavernier

Ah oui, il est super bien fait, je partage souvent le lien mais là c'est vrai que j'y avais pas pensé !
Simple Minds
Tavernier

Je me permet de partager un petit article qui a été fait sur moi et qui a été publié ce matin sur le Huffington Post Quebec :)
Sur scène, je ne suis plus autiste
URAN
Modérateur sanguinaire

Message par URAN »

Bine sympa ton article Milena ! Et tu peux aussi ajouter : et quand je suis sur la Taverne, je ne suis plus autiste. ;)
nonodrum
Administrateur du site
Matos : SONOR E-Drum acoustique Versu Roland TD27
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2901
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=2902

Message par nonodrum »

Excellent Milena, très bel article, et sur le papier tu es plus autiste, mais journaliste. ;)
L'administrateur plus rapide que son ombre, que lui même voit pas passé...
nonoooooooooooooooooooo :secachant:
Répondre