pas le temps de commenter pour l'instant... comme Nono peut être + tard
bravo à tous & toutes!
Yann Pops a écrit : Scudabear, dans l'ensemble le cover est tenu juste des petites imperfections : frisés à bosser au métronome ce serait une bonne piste pour être plus précis.
Eh oui, vous avez mis le doigt sur mon très gros point faible, à savoir cette foutue régularité sur les triolets/sextolets ... A vrai dire, je savais après avoir joué deux ou trois fois ce titre que ca allait être un gros problème pour moi de passer ca proprement...Nikoas a écrit : Scudabear : Le cover dans l'ensemble est pas mal mais il y a des imperfections perceptibles sur les passages toms qui gachent un peu malheureusement : c'est un problème de régularité des frisés. A part ça, jte trouve tjs aussi communicatif quand tu joues, tu kiffs koi ! et nous aussi...
Eh bien en fait, comme précédemment on m'avait conseillé d'essayer d'introduire plus de nuances au niveau des toms, j'ai essayé de le faireGaeriel a écrit : Y a juste un truc comme ça qui me saute aux yeux, c'est ta position quand tu vas taper les toms sur ce passage en triolets. Tu te penches en avant, un peu comme s'il fallait pas trop taper, ça me semble pas super bon pour l'ergonomie et la qualité de la frappe. Et tu manques un peu de franchise sur ces passages, techniquement t'es dedans, mais faut y aller franchement et sortir ces triolets, on dirait que t'as un peu peur de les envoyer. A part ce petit accroc sur les triolets, t'es bien dedans aussi je trouve, c'est chouette. Le snare défonce, aussi xD
Merci pour ton commentaire très sympa La GargouilleLa_Gargouille a écrit : Mes votes ce mois-ci vont à Lou et Scudabear.
Je précise que j'ai bien aimé les autres prestations, mais au final, ce sont les covers qui m'ont le plus"parlé".
Pour le cover de Lou, j'ai trouvé que la vidéo s'accordait bien à la musique douce et ce coté nostalgique.
Nono, comme je l'avais dit dans le fil de la discussion, tu avis mis la barre haute avec ton "come together", mais au final j'ai préféré la version plus épurée de Scudabear.
Effectivement après d'autres écoutes le tom sature, le niveau est trop haut.Gaeriel a écrit :là non plus j'ai pas grand-chose à dire. Si ce n'est que le tom à gauche de ton snare fait un bruit très étranges, l'impression que ça sature...
A quel niveau du gimmick,où sur quel élément de la batterie tu trouve cette accentuation? Car j'ai reécouté et j'ai pas trop entendu en fait....Gaeriel a écrit :Tes accentuations sur le quatrième coups du gimmick sont voulues ?
Merci Scuda pour le comment, ca fait vraiment plaisir ^^Scudabear a écrit :Choix extrêmement original d'un titre moins "emblématique" des Beatles. D'entrée de jeu, le côté hyper-carré est présent, et les fills sont dévastateurs (de 0,14 à 0,17... énormissime !). Mix parfait, ni trop insistant ni en retrait. Le son de ta batteuse colle parfaitement au morceau. Coup de coeur !
Alors je le ressentais pas forcément en jouant, le tempo est quand même rapide et comme au début je ne marque pas les dc au charley, à la vidéo ça donne effectivement l'impression que je suis sur le "qui-vive" pour pas louper le trainYann Pops a écrit :Nikoas, tu me sembles un peu tendu au début ? Le tempo commençait sans doute à te prendre sérieusement la tête?
Merci pour l’appréciation. Tu as raison, sur certains fills, c'est just limit ^^ Après je connaissais pas l'expression "avoir les oreilles en chaussettes" mais j'espère pour toi que nonGaeriel a écrit :Bien aussi ! Toi aussi t'es sous mixé ou alors j'ai vraiment, mais vraiment, les oreilles en chaussettes. Sont bien pensés tes fills sur les refrains mais juuuuuuuste limites ! ça passe, mais alors, hein, bon. J'aime bien aussi, c'est propre, je trouve ça cool.
Exact tu as raison,c'est d'ailleurs la difficulté,savoir dosé, ni trop, ni trop peu.Nikoas a écrit :En tout cas, moi j'aime bien quand tout se mélange finement et qu'à l'écoute (uniquement, sans vidéo) on ne puisse pas discerner l'instrument qui "couvre"; c'est un bon test pour essayer de pas trop percer le mix je pense ...
C'est vrai y a tjs du travailnonodrum a écrit :Pour le coup ton mix est un peu faible pour la batterie, et trop flagrant sur mon cover, comme quoi il y a du travail encore pour chacun de nous.
En fait, ce qui est pas toujours évident à maitriser c'est le rendu du mix final après exportation du du soft. Dans Reaper, il m'est arrivé parfois d'avoir un rendu un peu "pauvre" sur le fichier wav, alors qu'en écoute directe des pistes, bien évidemment ca claque bien. Et pourtant j'ai mis les paramètres d'export en très haute qualité.nonodrum a écrit :Exact tu as raison,c'est d'ailleurs la difficulté,savoir dosé, ni trop, ni trop peu.Nikoas a écrit :En tout cas, moi j'aime bien quand tout se mélange finement et qu'à l'écoute (uniquement, sans vidéo) on ne puisse pas discerner l'instrument qui "couvre"; c'est un bon test pour essayer de pas trop percer le mix je pense ...![]()
Pour le coup ton mix est un peu faible pour la batterie, et trop flagrant sur mon cover, comme quoi il y a du travail encore pour chacun de nous.
Euh c'est le cover d'Octobre qu'il te faut choisir, vue tu as gagné le cover de Août.Gaeriel a écrit :Merci à toustes pour vos votes, ça me fait très plaisir.
Du coup faut que je réfléchisse au cover de novembre. A moins que je passe la main ?
Ok je crois que c'est une bonne solution, vu qu'on est à la bourre de toute façon....Platy a écrit :Bah on prolonge le cover de septembre sur octobre aussi, donc oui il doit trouver pour novembre l'ami petit suisse