Donc installation de l'Audix D6 et du SM57 cet aprèm' ...
Le D6 est très léger pour un micro de kick, mais sa qualité de fabrication inspire confiance. IL est livré dans un bel étui en tissu , bien protégé à l'intérieur, avec sa pince.
Installation très rapide, utilisation du même trépied, mise en place comme le précédent, allez zou, next.
Le SM57 maintenant... Bon ben tout le monde le connait

Mise en place avec sa pince sur le clamp de cercle Beyerdynamic et là, problème : le SM57 est bien plus long que mon précédent micro (le petit T-Bone) et impossible de le "remonter" suffisamment dans la pince pour compenser sa longueur. Du coup je me retrouvais avec l'extrémité du micro pas très loin du centre de peau de la CC

et le micro trop à l'horizontale.
Après avoir cogité, j'ai trouvé une solution "alternative" : je l'ai fixé sur le bord gauche du tom alto , et là il est bien plus dirigé vers la peau, et surtout moins près (la doc Shure conseille un placement entre 2,5 et 7,5 cm au-dessus de la peau de CC).
Premier test vite fait sur un petit morceau que j'aime bien , "My Sharona". Pour l'Audix c'est simple : c'est une tuerie

Avec juste application d'un preset de compression pour kick dans Reaper, ca donne déjà un son énorme. Pas besoin de pousser le préamp, pas une once de saturation, bref, je retrouve mon kick au mixage !!
Pour le SM57 c'est un peu plus compliqué pour moi car je dois m'habituer à un micro beaucoup plus directionnel et moins sensible. J'ai donc du ajuster le niveau en conséquence (en plus, entre-temps , le timbre de ma CC avait décidé de me faire chier

)<, mais par contre, là encore sans beaucoup peaufiner les réglages, qu'est ce que ca claque !!!
Au final je suis très content de mon investissement

Reste maintenant à affiner les réglages dans Reaper pour trouver un son qui me convienne