[VIDEO] COVER DE SEPTEMBRE-OCTOBRE-VOTE FERMER

Archive des cover des mois passés
nonodrum
Administrateur du site
Matos : SONOR E-Drum acoustique Versu Roland TD27
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2901
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=2902

[VIDEO] COVER DE SEPTEMBRE-OCTOBRE-VOTE FERMER

Message par nonodrum »

Cover du mois de SEPTEMBRE/OCTOBRE 2016 VOTE FERMER

Voilà Voilà a voici les résulats des votes.

nonodrum 38% de votant suivi de Yann Pops; La_Gargouille; Larsenic avec 12% de votant.

En 3ème position Nikoas et platy avec 8% de votant et au pied du podium (vas-y cloclo.... :lol: ) Erwin; Uran et Shaun70s avec 4% de votant.

Merci pour à tous les participants il y a eu du monde et un très bon level pour chacun.

Donc rendez-vous sur le prochain cover avec les The Who où Joan Jett.
En attendant je vais choisir le prochain cover pour Janvier et grand merci à ceux qui ont votés pour tous le monde.
:occasion14: :occasion14: :occasion14:
L'administrateur plus rapide que son ombre, que lui même voit pas passé...
nonoooooooooooooooooooo :secachant:
nonodrum
Administrateur du site
Matos : SONOR E-Drum acoustique Versu Roland TD27
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2901
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=2902

Re: [VIDEO] COVER DE SEPTEMBRE

Message par nonodrum »

Je réédite mon message avec la version définitive de mon Drum cover, j'ai adapté à ma sauce, il y a des erreurs, mais vue la vitesse du morceau et le résultat je suis content de moi. :)

[BBvideo 560,340]https://www.youtube.com/watch?v=gM-EefZEIZs[/BBvideo]
Dernière modification par nonodrum le 26 oct. 2016, 21:23, modifié 1 fois.
Raison : Nouvelle vidéo.
L'administrateur plus rapide que son ombre, que lui même voit pas passé...
nonoooooooooooooooooooo :secachant:
Yann Pops
Gros consommateur
Matos : Sonor Sonic Plus 97 - Edrum Diy - Zildjan A et K

Message par Yann Pops »

Salut les Taverneux,
Ma contrib pour cette rentrée, désolé j'ai pas eu le courage de Rusher.
[BBvideo 560,340]https://www.youtube.com/watch?v=Ch1I4odfKz4[/BBvideo]
La Zic de Pops : www.ypops.fr
La_Gargouille
Administrateur du site
Matos : Tama ImperialStar Midnight Blue Standard
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=8226
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=8228

COVER DE SEPTEMBRE -Eye of the Tiger

Message par La_Gargouille »

Bonjour à tous sur le fil voici mon cover.

[BBvideo 560,340]https://www.youtube.com/watch?v=0HwvN6V8Sgc&list=PLfevHtCSv8FEtlcVhubhWtq7nxz8P2Qma[/BBvideo]

Matériel enregistrement son : Zoom H5
Matériel enregistrement vidéo : Toshiba Camileo X200
synchro image/son : Microsoft Movie maker
Clique sur l'image pour accéder à ma chaine youtube
Image
Nikoas
Garçon ! Je vais rester un peu !
Matos : TD-9 Custom

Message par Nikoas »

Ola, ma participation au cover du mois de Septembre sur Take me out. J'ai eu un ptit problème d'enregistrement vidéo, dégouté mais bon, pas le temps de le refaire. Bonne écoute quand même ^^

[BBvideo 560,340]https://youtu.be/vWwkZ3pD39Y[/BBvideo]
Erwin
J'ai vu de la lumière et j'suis entré
Matos : Yamaha beech custom + TD9
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=8579

Re: [VIDEO] COVER DE SEPTEMBRE-OCTOBRE

Message par Erwin »

Et voici ma version de Take me out. 1ère contrib pour moi :)
[BBvideo 560,340]https://www.youtube.com/watch?v=f9QkVj82qJ8[/BBvideo]
URAN
Modérateur sanguinaire
Matos : Tama GranStar Pearl MMX. TD 50 VH13
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=7700

Message par URAN »

Bon, sous la pression j'ai cédé mais ça a été fait à l'arrache ce matin car je n'aurai pas le temps du we. Mais au moins j'aurai joué avec vous ce mois-ci. ;)

[BBvideo 560,340]http://youtu.be/RJFdP9DUaeA[/BBvideo]
Platy
Administrateur du site
Matos : Roland TD-12 avec pads maillés
Présentation : viewtopic.php?t=4816
Présentation matos : viewtopic.php?t=4817

Message par Platy »

Je poste déjà le lien, mais la vidéo n'est pas encore accessible c'est narmol
[BBvideo 560,340]https://youtu.be/s8N96XMFQKM[/BBvideo]
Image
Tronçonneur de posts depuis 1978
AVIS aux nouveaux arrivants: merci de passer par la case J'me présente, je m'appelle Henri même si vous vous appelez autrement
Et n'oubliez pas Le COVER CONTEST
Larsenic
Chope de bronze
Matos : TD 25 KV
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=8587

Message par Larsenic »

Voici donc mon premier cover pour la taverne.
Franz Ferdinand sur TD 25 KV

[BBvideo 560,340]https://vimeo.com/190098422[/BBvideo]
Vous voulez un Whisky ?
- Juste un doigt...
- Vous voulez pas un Whisky d'abord ?
Shaun70s
Matos : Un pad et une paire de baguettes...
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=1636
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=1974

Message par Shaun70s »

Et paf! 1ère participation en ce qui concerne.
Comme c'était la 1ère fois que je m'enregistrais, maintenant je me rends mieux compte de ce que je dois bosser! :rofl:

[BBvideo 560,340]https://www.youtube.com/watch?v=jdKzWjLWB0k[/BBvideo]
Shaun70s
Matos : Un pad et une paire de baguettes...
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=1636
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=1974

Re: [VIDEO] COVER DE SEPTEMBRE-OCTOBRE-VOTE OUVERT

Message par Shaun70s »

Voté!

+1 pour Nonodrum, parce que c'est le seul qui a choisi Rush et que c'est bien fait.

+1 pour Yann Pops. Parce que j'aime bien, tout simplement!
Erwin
J'ai vu de la lumière et j'suis entré
Matos : Yamaha beech custom + TD9
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=8579

Message par Erwin »

Pour nonodrum : c'est propre et y'a un bon feeling :clap:
Pour Yann Pops : un jeu léger que j'aime bien. C'est fin et y'a des subtilités sympas. :clap:

Tcho !
Larsenic
Chope de bronze

Message par Larsenic »

Yann pops : y'a quand meme une bonne technique la-dessous !!! :)
La Gargouille : Pour le style boxeur, les uppercut dans les futs, bref, l'oeil du tigre, mec ! L'oeil du tigre..... :occasion14:
Vous voulez un Whisky ?
- Juste un doigt...
Scudabear
Administrateur du site
Matos : Tama Starclassic B/B, cymbales Amedia

Message par Scudabear »

Allez yo...petits commentaires et votationnage :P

- Nonodrum : juste un mot : énorme !!! :rock: :rock: Le morceau est bien casse-gueule mais tu le sors haut la main ! Honnêtement je trouve que c'est un des meilleurs covers de cette année, toutes catégories confondues. Techniquement, y'a des accents, de la nuance, du groove , de la technique, (les descentes...rhâââ lovely :clap: ) Le son, rien à dire, comme d'hab... Je vais finir par croire que c'est ton ballon d'eau chaude qui t'inspire LOL !! :rofl:

- Yann Pops : notre "mister groove" de la Taverne :D Je ne me lasse pas de ton jeu : c'est hyper-fluide, ca passe tout seul sans aucune dureté, comme une gorgée de Macallan 25 ans :) A écouter c'est du velours. Ma seule (toute petite) remarque (parce que bon...j'suis quand même à des kilomètres en-dessous de toi question niveau !), c'est que sur un tel morceau, j'aurais tenté de modifier un peu le son pour avoir un peu plus "d'impact", notamment sur la CC, mais bon...en même temps sur une acoustique on fait pas non plus ce qu'on veut, même avec les effets du soft MAO .

- La Gargouille : si je devais voter uniquement sur la mise en scène, y'a pas photo tu remporterais la mise haut la main ! Excellent le déguisement ;) Sinon question prestation, tu tiens bien le tempo, pas de problème. Là où ca se gâte un peu, c'est sur les breaks de fin de refrain qui sont encore pas très assurés, mais ca va venir, y'a pas de doute. Egalement, tu devrais essayer de travailler un poil les "nuances" et les accents, et essayer d'être moins "figée" afin de rendre ton jeu un peu plus vivant, mais là encore, ca va venir avec le temps et un peu de boulot ;) . En tout cas, félicitations de t'y être attelée !

- Nikoas : super prestation, avec un jeu extrêmement solide et un son qui ne l'est pas moins. Je suis toujours aussi fan des subtilités de ton jeu de CC, et je trouve que tu gères méchamment bien le ritardando sur les doubles de la HH. Pour moi encore un sans faute , hormis (mais là c'est vraiment pour chercher la petite bête) la qualité de la video, comme tu l'as souligné ! (bizarre d'ailleurs car même en passant en 720, ca reste flou)

- Erwin : eh ben dis donc pour une 1ere contribution ca va plutôt très bien ! :rock: Ca swingue, ca percute, j'aime beaucoup ! Tempo rien à dire, c'est du costaud , technique, beeeenn j'suis un peu (beaucoup) mal placé pour dire quoi que ce soit mais pour moi t'assures ! :clap: Y'a juste un tout petit truc : je trouve que ton son de HH manque un chouia de "finesse"... ca doit bien pouvoir se régler sur une électro, ca, non ? ;) Enfin c'est juste une petite remarque parce que sinon, un grand bravo ! J'espère qu'on te reverra régulièrement sur les covers. :)

- Uran : voici donc notre 2eme Rocky Balboa ;) Là aussi, les progrès sont flagrants dans beaucoup de domaines :rock: Globalement tu tiens bien le tempo, à part sur le 1er refrain (vers 1mn37) où ca commence à "rusher" un poil. Tes breaks sont bien assurés, le son est bon en général même si je pense que tu pourrais augmenter légèrement le niveau de ta CC. Ah, et puis lâche un peu plus ta partoche et ca sera nickel :D T'as mon vote de "quinqua du mois !" :clap: :clap: :D

- Platy (alias Wolverine qui découpe des troncs de séquoia :rofl: ) : bon déjà, le garçon, on sent qu'il est pas là pour amuser la galerie : ca tabasse et ca rentre dans le morceau . Franchement au début, j'aimerais pas être à la place de ton charley...comment il déguste le pauvre ! :D Bon ben sinon, j'ai bien aimé ton cover, on sent que t'es à l'aise avec le titre et que t'es dedans. Tes ouvertures de HH sont régulières et bien en place (j'suis infoutu de faire pareil...), bref c'est solide et ca tape bien. Pour le mix, un poil plus de kick peut être ? Sinon , well done Mr Beaver :clap: ;)

- Larsenic : tout comme Erwin, pour une première participation tu mets la barre plutôt haut ! Ce qui saute immédiatement aux yeux, c'est ton attitude : tu bouges, tu vis le tempo, t'es à fond dedans bref tu te fais plaisir, et ca pour moi, c'est un critère de choix ! On sent que tu maitrises le morceau, avec là encore une excellente régularité sur le HH. Le mix est super sympa, clair et agréable à l'oreille. Bravo Larsenic ! :clap:

- Shaun70s : dernier de nos "primo-contestants" ;) Alors déjà le truc sympa, c'est le fait d'avoir deux angles de caméra, et donc des possibilités de montage étendues. Ca, c'est très bon ! Par contre, peut-être que je me trompe mais le côté dynamique de ton montage est atténué par ton attitude parfois un chouïa mécanique ou "désinvolte" (à moins que ce ne soit le masque des Anonymous qui accentue cette impression !). Pour tout te dire, ca m'a donné l'impression que ca manquait un peu de "vie". Mais j'insiste sur le fait que ce n'est que mon impression, et que je me trompe peut-être sur toute la ligne. Question technique ben ca va bien, pas de problème ;) Pour le mix, c'est le contraire de Platy : je pense qu'un peu moins de kick améliorerait la sensation de "légèreté" du beat. En tout cas, excellente 1ere participation ! :clap:

Au niveau des votes :
- mon 1er va sans aucune hésitation à Nonodrum : franchement un très très grand :clap: :clap: car pour moi on est pas loin du sans-faute, que ce soit technique, mix, adéquation avec le morceau, etc...
- pour le 2ème, c'est bien hardos... J'ai longtemps hésité entre Nikoas, Platy et Larsenic (ces deux derniers pour leur énergie ;) ), et finalement mon vote ira à Larsenic parce que c'est sa première participation et surtout pour son énergie !
J'ai de bonnes raisons de croire que Dieu a inventé le Whisky avant de créer l'ornithorynque...
La_Gargouille
Administrateur du site

Cover Sept-Oct : Vote de La Gargouille

A l'attention des nouveaux participants, je rappelle que je n'est pas forcément le niveau pour pouvoir vous apporter mes conseils concernant la technique, ne m'en tenez pas rigueur si les commentaires sont plus de l'ordre du ressenti. :$

Nonodrum :
tu as visé la difficulté et tu t'en sors vraiment très bien du moins à mes oreilles de novice. Faut dire que tu n'as pas lâché le morceau, tu as fait plusieurs versions jusqu'à celui-ci.
Scudabear a écrit :Je vais finir par croire que c'est ton ballon d'eau chaude qui t'inspire LOL !!

ne pas sous estimer les pouvoirs d'un ballon d'eau chaude. :rofl:

Yann Pops:
Je ne vais pas être plus originale que les précédents com : interprétation groove'n cool du morceau, très agréable, j'adhère.

Nikoas :
L'interprétation est plus énergique, l'ensemble est agréable à écouter. le reste a été dit par scudabear.
Je partage son analyse.

Erwin :
Tout d'abord merci de t'être joint au contest et j'espère que tu feras également les suivants.
Concernant la prestation : j'ai bloqué sur le croisement de bras du début avec le tom basse.
Car moi c'est le genre de mouvement qui finir avec un accrochage en bon et du forme! :P
Sinon j'ai bien apprécié ton interprétation.

Uran :
Merci d'avoir pris le temps de faire une vidéo, même si c'est à l'arrache.
Contrairement à Scudabear, je trouve le son de la vidéo pas terrible çà sature et il est déformé par moment, ce qui gâche un peu. :x
Niveau prestation, j'envie tes breaks. Après on voit que tu es un peu pressé par le temps, que tu as fait çà vite fait en prenant un moment sur un emploi du temps chargé et c'est vraiment sympa. :occasion14:

Platy :
Alors le castor, étant nouvelle dans la taverne, une question : c'est qui Léa?
Ensuite, je partage l'inquiétude de Scudabear par rapport à ton charley : je sais pas ce qu'il t'avait fait, mais la vache, là tu t'es vengé!
On sent que tu te donnes, tu es dedans, cela me parait propre, peut être moins de nuances que d'autre interprétations mais efficace pour autant.

Larsenic :
Déjà merci pour ton vote! ;)

Comme pour Erwin, j'espère que tu sera de la partie pour le cover de novembre/décembre et les suivants.
Comme mon comparse Scudabear, j'aime bien l'énergie que tu mets dans le morceau.
La vidéo est simple et sympa, pas besoin de plus.

Shaun70s :
Shaun70s a écrit :Comme c'était la 1ère fois que je m'enregistrais, maintenant je me rends mieux compte de ce que je dois bosser
Perso dès le début de mon apprentissage je m'enregistrais quand j'effectuais mes exercices car me visionner me permets de voir mes défauts, je trouve que c'est un bon complément.
Au niveau de ta prestation on voit clairement que tu n'es pas un débutant
Shaun70s dans discussion a écrit :Les pains, c'est gratuit!
et perso je ne trouve pas tes "pains" ne sont pas flagrants
Ton montage vidéo est sympa sans abus de changement de caméra.
J'espère que cette expérience t'as plu et que tu va continuer à participer au cover du mois.

Concernant mes votes :
J'ai décidé d'attribué mon premier vote à Nonodrum parce qu'il a eu le courage de s'atteler au morceau le plus difficile et que le résultat est à la hauteur.

Le deuxième vote va chez Nikoas après un long débat avec moi-même, car c'était difficile de départager plusieurs prestations...
Les autres, j'ai vraiment apprécié vos prestations et pour leur ensemble et pour des petits détails.

Merci Sucdabear pour ton analyse de ma prestation, cela va m'aider à progresser, sur.
Scudabear a écrit :Egalement, tu devrais essayer de travailler un poil les "nuances" et les accents, et essayer d'être moins "figée" afin de rendre ton jeu un peu plus vivant
Figure-toi que c'est ce que j'ai demandé à mon prof à la reprise des cours en septembre : me faire travailler plus spécifiquement les nuances et les accents....et c'est pas gagné.... j'ai vraiment du travail lol
Image
Larsenic
Chope de bronze

Message par Larsenic »

Je profites de ce long week end pour poster mes impressions plus precisement :)
D'ici-là, battez bien ! :lol:
Vous voulez un Whisky ?
- Juste un doigt...
nikene
Homer Simpson
Matos : roland TD11KV
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=7361

Message par nikene »

mes votes : nonodrum et la gargouille
Ma Chaine YOUTUBE avec mes covers: https://www.youtube.com/channel/UC9Qm2W ... -IVVuctiKQ

"La France est mon pays; mais c'est en Bretagne que je suis chez moi !!!! ;-)

[thumbnail]http://patrice.lelous.free.fr/images/drapeau35.gif[/thumbnail]
Yann Pops
Gros consommateur
Matos : Sonor Sonic Plus 97 - Edrum Diy - Zildjan A et K

Message par Yann Pops »

Salut,
Vote pour nono bien sur : good job, et Larsenic car tu insuffles une énergie rythmique qui me parle ( en dehors de l'intro ou tu bouges et décale ), je déroule pas tout le monde mais bravo a tous et à la prochaine.
A+
La Zic de Pops : www.ypops.fr
Platy
Administrateur du site
Matos : Roland TD-12 avec pads maillés
Présentation : viewtopic.php?t=4816
Présentation matos : viewtopic.php?t=4817

Message par Platy »

Scudabear a écrit : - Platy (alias Wolverine qui découpe des troncs de séquoia :rofl: ) : bon déjà, le garçon, on sent qu'il est pas là pour amuser la galerie : ca tabasse et ca rentre dans le morceau . Franchement au début, j'aimerais pas être à la place de ton charley...comment il déguste le pauvre ! :D Bon ben sinon, j'ai bien aimé ton cover, on sent que t'es à l'aise avec le titre et que t'es dedans. Tes ouvertures de HH sont régulières et bien en place (j'suis infoutu de faire pareil...), bref c'est solide et ca tape bien. Pour le mix, un poil plus de kick peut être ? Sinon , well done Mr Beaver :clap: ;)
La_Gargouille a écrit : Platy :
Alors le castor, étant nouvelle dans la taverne, une question : c'est qui Léa?
Ensuite, je partage l'inquiétude de Scudabear par rapport à ton charley : je sais pas ce qu'il t'avait fait, mais la vache, là tu t'es vengé!
On sent que tu te donnes, tu es dedans, cela me parait propre, peut être moins de nuances que d'autre interprétations mais efficace pour autant.
Merci les gens :D
Léa: c'est ma nièce qui squattait chez moi le week-end où je me suis filmé et qui a tenu à faire le pied de caméra (et la danse des panards :D)
Mon charley va bien, c'est impressionnant parce que le montage sur le pied est très souple du coup il bouge beaucoup :D (bon ok j'ai des tendances bourrinos j'avoue :naka: :naka:)
Image
Tronçonneur de posts depuis 1978
AVIS aux nouveaux arrivants: merci de passer par la case J'me présente, je m'appelle Henri même si vous vous appelez autrement
Et n'oubliez pas Le COVER CONTEST
La_Gargouille
Administrateur du site

PLATY a écrit :bon ok j'ai des tendances bourrinos j'avoue
aaaah??? :angel:
Image