Allez yo...petits commentaires et votationnage
-
Nonodrum : juste un mot : énorme !!!

Le morceau est bien casse-gueule mais tu le sors haut la main ! Honnêtement je trouve que c'est un des meilleurs covers de cette année, toutes catégories confondues. Techniquement, y'a des accents, de la nuance, du groove , de la technique, (les descentes...rhâââ lovely

) Le son, rien à dire, comme d'hab... Je vais finir par croire que c'est ton ballon d'eau chaude qui t'inspire LOL !!
-
Yann Pops : notre "mister groove" de la Taverne

Je ne me lasse pas de ton jeu : c'est hyper-fluide, ca passe tout seul sans aucune dureté, comme une gorgée de Macallan 25 ans

A écouter c'est du velours. Ma seule (toute petite) remarque (parce que bon...j'suis quand même à des kilomètres en-dessous de toi question niveau !), c'est que sur un tel morceau, j'aurais tenté de modifier un peu le son pour avoir un peu plus "d'impact", notamment sur la CC, mais bon...en même temps sur une acoustique on fait pas non plus ce qu'on veut, même avec les effets du soft MAO .
-
La Gargouille : si je devais voter uniquement sur la mise en scène, y'a pas photo tu remporterais la mise haut la main ! Excellent le déguisement

Sinon question prestation, tu tiens bien le tempo, pas de problème. Là où ca se gâte un peu, c'est sur les breaks de fin de refrain qui sont encore pas très assurés, mais ca va venir, y'a pas de doute. Egalement, tu devrais essayer de travailler un poil les "nuances" et les accents, et essayer d'être moins "figée" afin de rendre ton jeu un peu plus vivant, mais là encore, ca va venir avec le temps et un peu de boulot

. En tout cas, félicitations de t'y être attelée !
-
Nikoas : super prestation, avec un jeu extrêmement solide et un son qui ne l'est pas moins. Je suis toujours aussi fan des subtilités de ton jeu de CC, et je trouve que tu gères méchamment bien le ritardando sur les doubles de la HH. Pour moi encore un sans faute , hormis (mais là c'est vraiment pour chercher la petite bête) la qualité de la video, comme tu l'as souligné ! (bizarre d'ailleurs car même en passant en 720, ca reste flou)
-
Erwin : eh ben dis donc pour une 1ere contribution ca va plutôt très bien !

Ca swingue, ca percute, j'aime beaucoup ! Tempo rien à dire, c'est du costaud , technique, beeeenn j'suis un peu (beaucoup) mal placé pour dire quoi que ce soit mais pour moi t'assures !

Y'a juste un tout petit truc : je trouve que ton son de HH manque un chouia de "finesse"... ca doit bien pouvoir se régler sur une électro, ca, non ?

Enfin c'est juste une petite remarque parce que sinon, un grand bravo ! J'espère qu'on te reverra régulièrement sur les covers.
-
Uran : voici donc notre 2eme Rocky Balboa

Là aussi, les progrès sont flagrants dans beaucoup de domaines

Globalement tu tiens bien le tempo, à part sur le 1er refrain (vers 1mn37) où ca commence à "rusher" un poil. Tes breaks sont bien assurés, le son est bon en général même si je pense que tu pourrais augmenter légèrement le niveau de ta CC. Ah, et puis lâche un peu plus ta partoche et ca sera nickel

T'as mon vote de "quinqua du mois !"
-
Platy (alias Wolverine qui découpe des troncs de séquoia

) : bon déjà, le garçon, on sent qu'il est pas là pour amuser la galerie : ca tabasse et ca rentre dans le morceau . Franchement au début, j'aimerais pas être à la place de ton charley...comment il déguste le pauvre !

Bon ben sinon, j'ai bien aimé ton cover, on sent que t'es à l'aise avec le titre et que t'es dedans. Tes ouvertures de HH sont régulières et bien en place (j'suis infoutu de faire pareil...), bref c'est solide et ca tape bien. Pour le mix, un poil plus de kick peut être ? Sinon , well done Mr Beaver
-
Larsenic : tout comme Erwin, pour une première participation tu mets la barre plutôt haut ! Ce qui saute immédiatement aux yeux, c'est ton attitude : tu bouges, tu vis le tempo, t'es à fond dedans bref tu te fais plaisir, et ca pour moi, c'est un critère de choix ! On sent que tu maitrises le morceau, avec là encore une excellente régularité sur le HH. Le mix est super sympa, clair et agréable à l'oreille. Bravo Larsenic !
-
Shaun70s : dernier de nos "primo-contestants"

Alors déjà le truc sympa, c'est le fait d'avoir deux angles de caméra, et donc des possibilités de montage étendues. Ca, c'est très bon ! Par contre, peut-être que je me trompe mais le côté dynamique de ton montage est atténué par ton attitude parfois un chouïa mécanique ou "désinvolte" (à moins que ce ne soit le masque des Anonymous qui accentue cette impression !). Pour tout te dire, ca m'a donné l'impression que ca manquait un peu de "vie". Mais j'insiste sur le fait que ce n'est que mon impression, et que je me trompe peut-être sur toute la ligne. Question technique ben ca va bien, pas de problème

Pour le mix, c'est le contraire de Platy : je pense qu'un peu moins de kick améliorerait la sensation de "légèreté" du beat. En tout cas, excellente 1ere participation !
Au niveau des votes :
- mon 1er va sans aucune hésitation à Nonodrum : franchement un très très grand

car pour moi on est pas loin du sans-faute, que ce soit technique, mix, adéquation avec le morceau, etc...
- pour le 2ème, c'est bien hardos... J'ai longtemps hésité entre Nikoas, Platy et Larsenic (ces deux derniers pour leur énergie

), et finalement mon vote ira à Larsenic parce que c'est sa première participation et surtout pour son énergie !