Chuut faut pas le direLa_Gargouille a écrit :aaaah???PLATY a écrit :bon ok j'ai des tendances bourrinos j'avoue
[VIDEO] COVER DE SEPTEMBRE-OCTOBRE-VOTE FERMER
- Platy
- Administrateur du site
- Matos : Roland TD-12 avec pads maillés
- Présentation : viewtopic.php?t=4816
- Présentation matos : viewtopic.php?t=4817
Re: [VIDEO] COVER DE SEPTEMBRE-OCTOBRE-VOTE OUVERT
AVIS aux nouveaux arrivants: merci de passer par la case J'me présente, je m'appelle Henri même si vous vous appelez autrement
Et n'oubliez pas Le COVER CONTEST
- Nikoas
- Garçon ! Je vais rester un peu !
- Matos : TD-9 Custom
Salut,
Et bravo à tous les participants, j'avais un peu peur qu'on soit peu nombreux sur ce CDM et pis finalement on est pas mal, et avec des nouveaux en plus
nonodrum : bcp bcp de travail, ça se sent. C'est vraiment fort ce que t'as fait là Nono!! Quoi dire de plus !?
Yann Pops : tjs en finesse, très bon groove, super réalisation ! J'adore tjs ton style mais j'aimerais voir un poil plus de punch sur les morceau rock mais bon c'est perso...
La_Gargouille : déguisement au top ^^ ! L'ensemble est plutôt propre par contre tous les ptits fills sont quand même foirés... Dommage
Erwin : bonne energie, bien senti à part quelques petits détails en défaut mais bonne prestation dans l'ensemble ! (un nouveau pote de TD-9
)
Uran : bonne prestation, c'est carré tout le long ormis quelques mini décalages (accélerations), les breaks sont vraiment pas mal, bien joué!
Platy : en mode La Montagne (ref GOT), ça tronconne du charley au début
C'est pas mal dans l'ensemble, nécessite un peu plus de précision sur les ouvertures/fermetures charley et sur les fills...
Larsenic : Superbe participation ! Un peu de mal à se mettre dedans au début (problème de tempo et fill un peu baveux sur l'intro), mais le reste est vraiment nickel et bien énergique !
Shaun70s : Jolie prestation, version simple mais plutôt bien propre, well done! Quelques petits défaut rythmiques ressenti mais bravo pour ta première! ++ pour les cameras et montage (oh! un autre nouveau pote de TD-9
)
Du coup, Nono +1 vote obligé, et pour le second j'encourage la bonne presta d'Uran et ses progrès remarquables. Mention spéciale pour Erwin, Larsenic et Shaun70 pour leur première participation, c'était top, hâte d'en voir d'autres !
Et merci pour les comments... Scuda, j'espère bien te revoir participer pour Noël
++
Et bravo à tous les participants, j'avais un peu peur qu'on soit peu nombreux sur ce CDM et pis finalement on est pas mal, et avec des nouveaux en plus
nonodrum : bcp bcp de travail, ça se sent. C'est vraiment fort ce que t'as fait là Nono!! Quoi dire de plus !?
Yann Pops : tjs en finesse, très bon groove, super réalisation ! J'adore tjs ton style mais j'aimerais voir un poil plus de punch sur les morceau rock mais bon c'est perso...
La_Gargouille : déguisement au top ^^ ! L'ensemble est plutôt propre par contre tous les ptits fills sont quand même foirés... Dommage
Erwin : bonne energie, bien senti à part quelques petits détails en défaut mais bonne prestation dans l'ensemble ! (un nouveau pote de TD-9
Uran : bonne prestation, c'est carré tout le long ormis quelques mini décalages (accélerations), les breaks sont vraiment pas mal, bien joué!
Platy : en mode La Montagne (ref GOT), ça tronconne du charley au début
Larsenic : Superbe participation ! Un peu de mal à se mettre dedans au début (problème de tempo et fill un peu baveux sur l'intro), mais le reste est vraiment nickel et bien énergique !
Shaun70s : Jolie prestation, version simple mais plutôt bien propre, well done! Quelques petits défaut rythmiques ressenti mais bravo pour ta première! ++ pour les cameras et montage (oh! un autre nouveau pote de TD-9
Du coup, Nono +1 vote obligé, et pour le second j'encourage la bonne presta d'Uran et ses progrès remarquables. Mention spéciale pour Erwin, Larsenic et Shaun70 pour leur première participation, c'était top, hâte d'en voir d'autres !
Et merci pour les comments... Scuda, j'espère bien te revoir participer pour Noël
++
- Platy
- Administrateur du site
Merci Nikoas.. Sur le charley ok (pas ma came les ouvertures), sur les fills par contre tu peux m'en dire plus stp? Genre qu'est ce qui te perturbe? (histoire que je voie quoi bosser)Nikoas a écrit : Platy : en mode La Montagne (ref GOT), ça tronconne du charley au débutC'est pas mal dans l'ensemble, nécessite un peu plus de précision sur les ouvertures/fermetures charley et sur les fills...
AVIS aux nouveaux arrivants: merci de passer par la case J'me présente, je m'appelle Henri même si vous vous appelez autrement
- nonodrum
- Administrateur du site
- Matos : SONOR E-Drum acoustique Versu Roland TD27
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2901
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=2902
Merci beaucoup pour ton vote, c'est dommage d'ailleurs que je sois le seul à avoir tenté, mais au moins j'ai pas de concurrence.Shaun70s a écrit : +1 pour Nonodrum, parce que c'est le seul qui a choisi Rush et que c'est bien fait.
Merci Erwin...Erwin a écrit :Pour nonodrum : c'est propre et y'a un bon feeling
Merci de ton commentaire, que de félicitation je vais finir par rougir à force...Scudabear a écrit :- Nonodrum : juste un mot : énorme !!! Le morceau est bien casse-gueule mais tu le sors haut la main ! Honnêtement je trouve que c'est un des meilleurs covers de cette année, toutes catégories confondues. Techniquement, y'a des accents, de la nuance, du groove , de la technique, (les descentes...rhâââ lovely ) Le son, rien à dire, comme d'hab... Je vais finir par croire que c'est ton ballon d'eau chaude qui t'inspire LOL !!
mon 1er va sans aucune hésitation à Nonodrum : franchement un très très grand![]()
car pour moi on est pas loin du sans-faute, que ce soit technique, mix, adéquation avec le morceau, etc...
Non c'est surtout le fait de rejouer sur ma Sonor qui m'inspire et aussi de retrouver de vrais fût même si ils sont en mode electro Deluxe...
Un très grand pouvoir, surtout celui de prendre une douche chaude après avoir transpiré sur ce titre de Rush...La_Gargouille a écrit :Nonodrum :
tu as visé la difficulté et tu t'en sors vraiment très bien du moins à mes oreilles de novice. Faut dire que tu n'as pas lâché le morceau, tu as fait plusieurs versions jusqu'à celui-ci.
Scudabear a écrit:
Je vais finir par croire que c'est ton ballon d'eau chaude qui t'inspire LOL !!
ne pas sous estimer les pouvoirs d'un ballon d'eau chaude.
Et ça j'ai vraiment rien lâché, j'ai du faire des dizaines et des dizaines de version et de répétition, et je sens d'ailleurs que ma technique à évoluer depuis ce cover, que du bon...
Merci pour ton commentaire LaGargouille.
Merci nikene, j'espère que tu vas te décider à revenir participer a un cover , un de ces jours....nikene a écrit :mes votes : nonodrum et la gargouille
Merci Yann....Yann Pops a écrit :Vote pour nono bien sur : good job
Rhooooooooooo Merciiiiiiii....Nikoas a écrit : nonodrum : bcp bcp de travail, ça se sent. C'est vraiment fort ce que t'as fait là Nono!! Quoi dire de plus !?
Du coup, Nono +1 vote obligé...
L'administrateur plus rapide que son ombre, que lui même voit pas passé...
nonoooooooooooooooooooo
nonoooooooooooooooooooo
- Nikoas
- Garçon ! Je vais rester un peu !
- Matos : TD-9 Custom
Du coup, j'ai réécouté ton cover pour pouvoir faire une analyse plus précise...Platy a écrit :Merci Nikoas.. Sur le charley ok (pas ma came les ouvertures), sur les fills par contre tu peux m'en dire plus stp? Genre qu'est ce qui te perturbe? (histoire que je voie quoi bosser)
En fait, il y a certains fills qui sont limite en terme de rythme, tu es un poil à la bourre à la fin du frisé (à 1m25 et 2m53) mais ca s'entend peu...
D'autres sont bizarres car il semble que le début du frisé soit plus une sorte de Fla (à 1m15 et surtout à 1m52 sur la 2eme phase du fill).
MAIS dans l'ensemble ils sont correct, et certains sont cools et propres (1m40, 2m, 2m12,2m30, 3m,3m20...). En fait, il y en a plus des bons que des moins bons
Enfin, je pense juste qu'il faut être un poil plus rigoureux sur les frisés et la mise en place de ces quelques fills et ça sera nickel...
A part ça, j'ai failli voté pour toi pour t'encourager à reparticiper car ça faisait un moment qu'on t'avais pas vu sur le CDM et ça fait toujours plaiz
- Platy
- Administrateur du site
Merci pour les précisions, j'écouterai ça de plus près 
Wep j'ai eu pas mal de mal à trouver du temps pour m'y coller, même là j'ai fait le truc en genre 2 répètes + 2 prises (dont la première ratée car pas démarré l'enregistrement du DAW
)
Wep j'ai eu pas mal de mal à trouver du temps pour m'y coller, même là j'ai fait le truc en genre 2 répètes + 2 prises (dont la première ratée car pas démarré l'enregistrement du DAW
- URAN
- Modérateur sanguinaire
- Matos : Tama GranStar Pearl MMX. TD 50 VH13
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=7700
Bon à mon tour de voter.
Comme souvent c'est sacrément chaud pour moi de "juger"....En dehors de Nono qui a tapé haut, bah tout le monde sort des covers que j'ai bien aimés finalement.
Donc, mes votes vont aller de façon totalement assumée à Platy le bucheron (pauvre HH, qu'est ce que tu lui mets dans la gueule !
) et à Erwin parce que j'aime tout autant que les autres, et que c'étaient les deux seuls sans votes, et j'aime pô ça! 
Comme souvent c'est sacrément chaud pour moi de "juger"....En dehors de Nono qui a tapé haut, bah tout le monde sort des covers que j'ai bien aimés finalement.
Donc, mes votes vont aller de façon totalement assumée à Platy le bucheron (pauvre HH, qu'est ce que tu lui mets dans la gueule !
- nonodrum
- Administrateur du site
Bon après réflexion et écoute, j'ai choisi Nikoas et Platy.
Je reviendrais pour expliquer un peu mes choix et mon ressenti sur les différents cover.
Le choix a été difficile,donc j'ai voté plus au feeling et au coup de cœur cette fois-ci.
Mais j'ai noté que chacun à fait un excellent cover selon son niveau, et ça c'est cool.

Je reviendrais pour expliquer un peu mes choix et mon ressenti sur les différents cover.
Le choix a été difficile,donc j'ai voté plus au feeling et au coup de cœur cette fois-ci.
Mais j'ai noté que chacun à fait un excellent cover selon son niveau, et ça c'est cool.
nonoooooooooooooooooooo
nonoooooooooooooooooooo
- Platy
- Administrateur du site
URAN a écrit : Donc, mes votes vont aller de façon totalement assumée à Platy le bucheron (pauvre HH, qu'est ce que tu lui mets dans la gueule !)
Merci les gens je vousnonodrum a écrit :Bon après réflexion et écoute, j'ai choisi Nikoas et Platy.
Edith: du coup "a voté"
En 1 nono parce que rush
En 2 La Gargouille parce que costume
Dur de départager du coup j'ai du choisir sur d'autres critères que la qualité vu que chacun à son niveau méritait des votes
Edit 2 : Nikoas j'ai réécouté et en effet ça manque un poil de régularité sur ces fills, faudra que je fasse plus gaffe merci
DU coup je me suis rendu compte que ma crash Gen16 est carrément sous-mixée va falloir que je corrige ça
- nonodrum
- Administrateur du site
Alors mon avis sur les différents covers.
Yann Pops, super groove comme d'habitude, mais peut-être pas assez ciblé rock, du coup il y a un manque d'impact et ton excellent groove ce perd dans la musique, en clair quand c'est du rock faut envoyer rock, je connais ce problème car j'ai le même défaut.
La_Gargouille, rythme droit régulier, donc un très bon point, je me suis marré en te voyant déguisé de la sorte,fallait osé.
Par contre côté break, on va pas se leurrer tu étais à côté, donc tu as du travail en perspective, mais t'inquiète pas tu progresse et les syncopes avec un tempo un peut rapide n'est pas évident à passer.
Au final le cover reste bon et tu es pas tombé dans le piège de l'intro.
Nikoas, très bon cover je partage l'avis de Scudabear, très bon fills de charley et de caisse claire, tu as mon vote.
Erwin premier participation au cover, sommes toute excellente,ravi de te retrouver dans les participants.
Très bonne approche très bonne inspiration du groove en début de la chanson,après j'ai trouvé ton jeu au charley régulier mais trop sale trop baveux pour ce titre, qui demande de la précision et de la clarté pour ressortir sur le morceau, je pense que le fait que tu joue pas sur un vrai pied de charley accentue le phénomène.
Mais cela n'enlève rien à ton groove et a tes qualité de batteur.
Uran merci de participation même à l'arrache, vu qu'on t'a un peu forcé la main.
Rythme droit et régulier avec des mouvements plus ample et plus dynamique avec davantage d'impact, les breaks sans être pile poil au niveau de la figure rythmique, sont dedans et pile sur la mesure, un bon point qui montre que tu progresse vraiment, et oui tu sors petit à petit de la catégorie des débutants.
Et pour un cover à l'arrache tu as grave assuré, puisque tu as déjoué aussi le piège de l'intro.
Platy le coup de coeur ,non pas pour ton physique préférant largement celui de Meythal Cohen
Super jeu droit et régulier, la boulangère va être déçu,j'étais assez bluffé .
Après il y a quelques erreurs ,mais pas des erreurs importantes, quelques grosse caisse oublié sur les coups de crash, la grosse caisse trop sous mixé, le charley trop présent, donc des détails.
Pour la peine tu as droit à un méga super kit de métalleux avec 50 fûts de 220 litres de bières....
Larsenic excellent cover bien droit dans le rythme , un jeu très dynamique, très plaisant à écouté, un bon mix musique/batterie.
Donc obliger de revenir pour les prochains covers, faut que tu confirme ta bonne prestation.
Shaun70s chut les mec déconner pas, c'est un anonymous
bon trêve de plaisanterie, excellent cover, régulier et droit dans le rythme, avec une batterie trop sur-mixé, caisse claire/charley et grosse caisse.
Quelques fébrilités ou hésitations dans les breaks ou plutôt à la reprise du rythme, mais rien de bien méchant.
Bon j'arrête la ,je voudrais pas que tu me refile des virus sur mon ordi...
Donc merci aux participants et participante, au final chacun à fait de très bons covers, et je n'ai donné la, jusque mon avis de modeste batteur amateur.
Au plaisir de vous entendre lors des prochains covers.....

Yann Pops, super groove comme d'habitude, mais peut-être pas assez ciblé rock, du coup il y a un manque d'impact et ton excellent groove ce perd dans la musique, en clair quand c'est du rock faut envoyer rock, je connais ce problème car j'ai le même défaut.
La_Gargouille, rythme droit régulier, donc un très bon point, je me suis marré en te voyant déguisé de la sorte,fallait osé.
Par contre côté break, on va pas se leurrer tu étais à côté, donc tu as du travail en perspective, mais t'inquiète pas tu progresse et les syncopes avec un tempo un peut rapide n'est pas évident à passer.
Au final le cover reste bon et tu es pas tombé dans le piège de l'intro.
Nikoas, très bon cover je partage l'avis de Scudabear, très bon fills de charley et de caisse claire, tu as mon vote.
Erwin premier participation au cover, sommes toute excellente,ravi de te retrouver dans les participants.
Très bonne approche très bonne inspiration du groove en début de la chanson,après j'ai trouvé ton jeu au charley régulier mais trop sale trop baveux pour ce titre, qui demande de la précision et de la clarté pour ressortir sur le morceau, je pense que le fait que tu joue pas sur un vrai pied de charley accentue le phénomène.
Mais cela n'enlève rien à ton groove et a tes qualité de batteur.
Uran merci de participation même à l'arrache, vu qu'on t'a un peu forcé la main.
Rythme droit et régulier avec des mouvements plus ample et plus dynamique avec davantage d'impact, les breaks sans être pile poil au niveau de la figure rythmique, sont dedans et pile sur la mesure, un bon point qui montre que tu progresse vraiment, et oui tu sors petit à petit de la catégorie des débutants.
Et pour un cover à l'arrache tu as grave assuré, puisque tu as déjoué aussi le piège de l'intro.
Platy le coup de coeur ,non pas pour ton physique préférant largement celui de Meythal Cohen
Après il y a quelques erreurs ,mais pas des erreurs importantes, quelques grosse caisse oublié sur les coups de crash, la grosse caisse trop sous mixé, le charley trop présent, donc des détails.
Pour la peine tu as droit à un méga super kit de métalleux avec 50 fûts de 220 litres de bières....
Larsenic excellent cover bien droit dans le rythme , un jeu très dynamique, très plaisant à écouté, un bon mix musique/batterie.
Donc obliger de revenir pour les prochains covers, faut que tu confirme ta bonne prestation.
Shaun70s chut les mec déconner pas, c'est un anonymous
Quelques fébrilités ou hésitations dans les breaks ou plutôt à la reprise du rythme, mais rien de bien méchant.
Bon j'arrête la ,je voudrais pas que tu me refile des virus sur mon ordi...
Donc merci aux participants et participante, au final chacun à fait de très bons covers, et je n'ai donné la, jusque mon avis de modeste batteur amateur.
Au plaisir de vous entendre lors des prochains covers.....
nonoooooooooooooooooooo
nonoooooooooooooooooooo
- Platy
- Administrateur du site
Cool j'attend le kit avec impatiencenonodrum a écrit : Platy le coup de coeur ,non pas pour ton physique préférant largement celui de Meythal Cohen![]()
Pour la peine tu as droit à un méga super kit de métalleux avec 50 fûts de 220 litres de bières....![]()
Faut vraiment que je me penche sur le mix, surtout niveau GEN16 (trop de charley/pas assez de crash et la ride faut que je réécoute) et la GC oui faut que je la booste un poil aussi
- nonodrum
- Administrateur du site
Avec les Gen 16 j'ai fait les même erreurs que toi, le mix est pas évident à maîtrisé avec ces galettes.
nonoooooooooooooooooooo
nonoooooooooooooooooooo
- Platy
- Administrateur du site
Le vrai problème c'est que j'entends trop le son acoustique qaund je joue avec, du coup dur dur de régler le niveau de sortie... Et ces potars hyper sensibles, dès que je les frôle le niveau de sortie change

- nonodrum
- Administrateur du site
J'ai réglé les potards du module assez bas, de façon à pouvoir remonter le niveau dans le daw.
Avec l'onde sonore au moment de l'enregistrement du cover, tu arrive déjà à voir le niveau des pistes.
C'est pour ça aussi que j'ai deux piste mono pour les gen 16, une droite et une gauche.
Et au niveau du module j'ai réglé la balance au centre pour le charley, la crash à gauche et la ride à droite,ainsi en jouant sur les niveau dans le daw sa gére mieux le volume global du set.
Avec l'onde sonore au moment de l'enregistrement du cover, tu arrive déjà à voir le niveau des pistes.
C'est pour ça aussi que j'ai deux piste mono pour les gen 16, une droite et une gauche.
Et au niveau du module j'ai réglé la balance au centre pour le charley, la crash à gauche et la ride à droite,ainsi en jouant sur les niveau dans le daw sa gére mieux le volume global du set.
En jouant au casque j'ai moins ce problème, le sons et plus équilibré et tu te rend compte plus vite de ce qui cloche,bien que sa soit pas toujours vraie.Platy a écrit :Le vrai problème c'est que j'entends trop le son acoustique qaund je joue avec, du coup dur dur de régler le niveau de sortie... Et ces potars hyper sensibles, dès que je les frôle le niveau de sortie change![]()
![]()
![]()
nonoooooooooooooooooooo
nonoooooooooooooooooooo
- La_Gargouille
- Administrateur du site
- Matos : Tama ImperialStar Midnight Blue Standard
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=8226
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=8228
Petit merci à ceux qui ont voté pour moi malgré l'absence de porte jarretelles, décolleté et de string!

- Platy
- Administrateur du site
Perso j'ai le charley un poil à droite, la crash un poil à gauche et la ride franchement à gauche... Mais du coup l'idée des deux pistes mono s'pas mal, je vais tenter ça 
Je suis obligé d'avoir un niveau "élevé", les entrées de ma carte son n'ont pas de préamp et le niveau de sortie global du module est hyper léger (j'ai même foutu un ampli en entrée sur cubase pour avoir un son correct...)
Et en fait de la batterie je vois pas l'écran du PC
(wé je fais rien simplement
)
) Ca t'apprendra

Je suis obligé d'avoir un niveau "élevé", les entrées de ma carte son n'ont pas de préamp et le niveau de sortie global du module est hyper léger (j'ai même foutu un ampli en entrée sur cubase pour avoir un son correct...)
Et en fait de la batterie je vois pas l'écran du PC
Finalement je me retire (euh non je retire mon voteLa_Gargouille a écrit :Petit merci à ceux qui ont voté pour moi malgré l'absence de porte jarretelles, décolleté et de string!![]()
- La_Gargouille
- Administrateur du site
- Matos : Tama ImperialStar Midnight Blue Standard
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=8226
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=8228
- nonodrum
- Administrateur du site
Donc c'est pas toi dans ton avatar de pseudo???? ok je sors....La_Gargouille a écrit :Petit merci à ceux qui ont voté pour moi malgré l'absence de porte jarretelles, décolleté et de string!![]()
Le top serais que le module des gen16 soit reconnu comme un multipiste dans le daw , et c'est pas le cas, du coup je fais rentré les sorties du gen16 dans ma carte son, qui permet via curseur de choisir entre le niveau instrument ou micro,donc du coup sa fonctionne comme un préampli, donc je peux surement plus moduler que toi pour les niveaux.Platy a écrit :Je suis obligé d'avoir un niveau "élevé", les entrées de ma carte son n'ont pas de préamp et le niveau de sortie global du module est hyper léger (j'ai même foutu un ampli en entrée sur cubase pour avoir un son correct...)
Mais je préfère avoir un niveau assez bas dans le daw, au moins je suis sur de pas chopé des parasites et de la saturation et surtout sa permet de mieux gérer le volume si il faut en rajouter.
Dans le dernier cover que j'ai posté des The Who, j'ai rajouté un effet sur un des canals des gen16, histoire d'adoucir le son et de le rendre moins agréssif,j'ai fait la même manip sur le test du cover que j'ai posté dans mes vidéos perso, écoute le, c'est Eminence Front des Who, et dit moi ce que tu pense du son des cymbales et de l'effet que j'ai collé dessus.
Après pour l'écoute comme je joue au casque, ma carte son me permet de mixé le niveau entre les gen16 et le daw.
nonoooooooooooooooooooo
nonoooooooooooooooooooo
- Platy
- Administrateur du site
Yes je vais écouter ça (dès que j'aurai retrouvé un miimum d'audtion correcte
)
Bon là on dérive un poil sur "comment qu'on mix les GEN16 je ferai le tri vers un post dédié à l'ccase
Bon là on dérive un poil sur "comment qu'on mix les GEN16 je ferai le tri vers un post dédié à l'ccase
- nonodrum
- Administrateur du site
Yep il y a déjà un post sur les gen16 autant le mettre dedans et modifier le titre.Platy a écrit :Yes je vais écouter ça (dès que j'aurai retrouvé un miimum d'audtion correcte)
nonoooooooooooooooooooo
nonoooooooooooooooooooo