Gaeriel a écrit :QR_BBPOST Je réponds direct à ton MP ici alors puisque tu m'as demandé mon avis .
Tes compétences en la matière ne sont plus à prouver, alors oui forcément avoir aussi ton avis c'est une bonne chose. Pour moi comme pour les Taverneux qui pourraient se poser les mêmes questions que moi. Merci beaucoup Mister
Gaeriel a écrit :QR_BBPOST Clairement la faiblesse du système est dans le manque de kick, donc ajouter un micro pour ça serait de bon ton je pense.
Tu confirmes l'avis général et j'ai en effet suivi vos conseils unanymes en achetant un Béta 52 (et le même type de pied que tu m'avais également conseillé qui fait très bien l'affaire

)
Gaeriel a écrit :QR_BBPOST Perso je verrais peut-être plutôt pour bricoler un système qui te permette de faire une prise de son du dessus et en profiter pour avoir la stéréo sur l'enregistrement.
Pour le coup, là également je vais suivre ton conseil en essayant de poser le trépied sur une caisse de façon à le surélever suffisamment pour avoir une vue de dessus centrée.
Gaeriel a écrit :QR_BBPOST Perso j'hésite aussi à investir là-dedans notamment pour filmer/enregistrer les concerts, ça peut être cool.
Les renseignements et avis que j'avais pu lire avant de me décider à l'acheter, mettaient souvent cette utilisation en avant oui. Pour les concerts et les répétitions.
Gaeriel a écrit :QR_BBPOST En revanche, mais ça c'est très subjectif, j'aime pas trop la sonorité de tes fûts. A mon avis (très humble pour le coup) ça mériterait une petite étude des peaux et de l'accordage sur les toms, ça manque de rondeur et de profondeur, comme trop mat.
En effet, ça fait partie des choses que j'ai énormément de mal à gérer. J'aimerai surtout un son beaucoup moins "claquant" pour ma CC. J'aime les sonorité plus graves. Idem pour les fûts. Mais je suis véritablement à la ramasse sur le sujet. Je n'y connais rien et ai même peur d'y toucher de peur de ne plus savoir la réaccorder... Mais un jour il va bien falloir que j'apprenne ça. Le doute c'est de savoir le faire tout seul. Mais ce sujet mérite un topic à lui tout seul j'imagine.
Merci à toutes et tous pour vos retours et avis, ils me sont précieux et j'espère qu'ils seront également utiles à d'autres.
Dès que je peux, j'essaie un enregistrement (même chanson pour pouvoir se faire une vraie idée comparative) avec le Béta 52 sur la GC et le Zoom en vue de dessus.