Tous les éléments nécessaire ce trouve dans le commerce, il n'y a rien à bricoler, et le but est d'avoir un rendu esthétique de l'acoustique, avec comme avantage les dimensions, qui sont bien plus agréable à jouer.
Le résultat d'une telle configuration dépend à 50% de la qualité des capteurs ou triggers utilisé, au soin apporté au montage, et à 50% au module choisi.
Il va de soit qu'un Roland TD30 n'apportera pas le même résultat qu'un Alesis DM6, mais déjà un module de type TD9 fera l'affaire, après bien sur plus on recherchera du réalisme au niveau sensation/toucher/feeling, plus le choix d'un module haut de gamme sera incontournable.
Pour cela j'ai pas retenue les modules Yamaha qui sont excellents mais par forcément exploitable au niveau des réglages, pour les utilisé sur des pads à peaux maillées.
Après ce tuto s'adresse à tout le monde même aux nuls de la bricole.
Pour ceux qui après envisage de pousser le concept plus loin, j'ai fait des tutos qui montre que l'on peut aussi fabriquer c'est propre trigger.
Mais c'est pas le but ici, ici je cherche la facilité et la simplicité.
Donc au niveau matos il faut:
1-Une batterie acoustique sa va de soit.

2-Un kit pour trigger sa batterie; soit des triggers externe soit des triggers interne, c'est le second moyen que je vais utiliser, qui va donner un rendu optimum, sur un jeu de batterie détaillé- Ici il s'agit des triggers de chez Drone Trigger.

3-Des pads de cymbales-Roland/Yamaha selon le module choisi où des Zildjian Gen 16 ou L80, solution que je possède.

4-Des peaux maillées de préférence en double pli pour la solidité et la qualité de la captation du trigger et pour plus de facilité à paramètrer le module, choix Roland/Drumtech/DDT/T-Drum, j'ai choisi les DDT en double pli.

5-Le moteur du kit le module,plutôt Roland/ATV/2Box/Alesis ou Muse research (qui et résolument classé dans du haut de gamme)car ils sont prévu pour l'utilisation de peaux maillées et possède les réglages utiles , j'utilise ici un module Roland TD10 TW1.

6-Du Hardware,en conséquence,logiquement celui existant et fourni avec la batterie.
7-Du temps pour tout monté et régler.
La partie montage.
Capteur vue de face.

Capteur vue de dos.

La grosse caisse.

La connectique.

La vue d'ensemble.

8-Et en option un bon Vst du genre AD2/Toontrack entre autre,j'utilise SD de toontrack; mais cela implique d'avoir un pc.
Je rééditerais le post en rajoutant les photos et les liens utiles.
LIEN SUJET DISCUSSION