Répétition au casque

Ampli, micro, table de mixage, logiciel informatique … Ici on monte le son, on s’enregistre …
albator76

Répétition au casque

Message par albator76 »

Mr drum a écrit :QR_BBPOST
utiliser l'ampli pour son pre ampli mais sans l'ampli...
quand tu branche le casque sur un ampli de gratte, tu ne monte que le bouton master volume et t'a le son dans le casque. faut pas monter le bouton volume et hop... 0 puissance de la secousse ;)
comme ca , ca evite la mixette casque

ah ouais ? :o

Merci du tuyau.

Mais ca prend de la place... ma femme va me pourrir :rofl: (parce qu'à la base je refaisais le cabanon de jardin et chemin faisant j'ai décidé de me faire une salle de musique...
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365

Répétition au casque

Message par Mr drum »

albator76 a écrit :QR_BBPOST Mais ca prend de la place..
ha ben ca c'est un autre soucis c'est vrai ...
mais avoir le son de son ampli quand t'es gratteu ou bassiste, c'est important.
et de la secousse, chacun son casque sur son ampli et hop ... pas de soucis d'etre les uns sur les autres
Image
albator76

Répétition au casque

Message par albator76 »

albator76 a écrit :QR_BBPOST Hello

j'ai une mixette qui ressemble à ca :
Image

2) pour la drum : dois-je utiliser les sorties MASTER OUTPUT du module?
Image

:blob8:

quel cablage dois je prévoir ?

1 cable jack/jack 6.5 ou 2 (le left dans le left, le right dans le right)

désolé si la question semble débile , je voudrais pas me planter. :geek:
albator76

Répétition au casque

Message par albator76 »

ou alors ce cable en jack stereo d'un coté (coté drum) et xlr (coté mixage) ?

Image

EDIt : non ca va pas , c'est du xlr femelle , il me faut du male d'un coté, et des jacks de l'autre. J'en trouve pas.. :sweat:
La_Gargouille
Administrateur du site
Matos : Tama ImperialStar Midnight Blue Standard
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=8226
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=8228

Répétition au casque

Message par La_Gargouille »

Aucune question n'est débile.

A mon avis, cela dépend si tu veux du son mono ou stéréo dans ta mixette : son stéréo : câble double jack de chaque coté, son mono, câble double d'un coté en sortie module et un simple jack coté table.
Clique sur l'image pour accéder à ma chaine youtube
Image
albator76

Répétition au casque

Message par albator76 »

La_Gargouille a écrit :QR_BBPOST Aucune question n'est débile.

A mon avis, cela dépend si tu veux du son mono ou stéréo dans ta mixette : son stéréo : câble double jack de chaque coté, son mono, câble double d'un coté en sortie module et un simple jack coté table.
merci beaucoup j'ai commandé ca :

https://www.thomann.de/fr/cordial_cfy_3_vpp.htm

en mono pour que ca soit compatible à la fois sur la mixette phonic et la mini mixette behringer que j'ai acheté par erreur.
La_Gargouille
Administrateur du site

Répétition au casque

Euh, tu es un peu rapide pour commander.
Parce que après avoir regarder plus en profondeur, il semblerait qu' un simple mono jack de chaque coté est mieux car la sortie L gère le mono s'il est branché seul...là avec ton câble tu risques d'avoir que le son d'un seul coté (le jack unique est stéréo)
Image
albator76

Répétition au casque

Message par albator76 »

La_Gargouille a écrit :QR_BBPOST Euh, tu es un peu rapide pour commander.
Parce que après avoir regarder plus en profondeur, il semblerait qu' un simple mono jack de chaque coté est mieux car la sortie L gère le mono s'il est branché seul...là avec ton câble tu risques d'avoir que le son d'un seul coté (le jack unique est stéréo)
ah mince... je me suis basé sur
câble double d'un coté en sortie module et un simple jack coté table.

donc à ton sens il vaux mieux un jack/jack

je vais quand même commander le double jack/jack qui pourra me servir quand j'achèterais le q2n (c'est prévu prochainement)
La_Gargouille
Administrateur du site

Répétition au casque

oui, oui, je sais bien...my bad...c'est la coté stéréo du jack unique qui m'a fait tilter. après avant de commander d'autre câble test le branchement de celui ci, uniquement avec un des double cable et sortie sur la table, voir qi tu as bien le son de l'ensemble de la batterie sans déséquilibre.
Image
albator76

Répétition au casque

Message par albator76 »

La_Gargouille a écrit :QR_BBPOST oui, oui, je sais bien...my bad...c'est la coté stéréo du jack unique qui m'a fait tilter. après avant de commander d'autre câble test le branchement de celui ci, uniquement avec un des double cable et sortie sur la table, voir qi tu as bien le son de l'ensemble de la batterie sans déséquilibre.
dac de toute facon pour le moment j'ai commandé le cable mais je n'ai toujours pas la drum (avec son module td17) donc tu vois je met la charrue avant les boeufs :P :P
Platy
Administrateur du site
Matos : Roland TD-12 avec pads maillés
Présentation : viewtopic.php?t=4816
Présentation matos : viewtopic.php?t=4817

Répétition au casque

Message par Platy »

Alors on va essayer de remettre les choses a plat cote connectique et câblage
A savoir qu'un cable est un cable, un cable "stéréo" ça n'existe pas. Il y a deux 'fils' dans le câble (un pour chaque signal, plus une masse) et on peux envoyer le meme signal dans les deux, ou un signal symétrisé (voir plus bas)
Un jack "stéréo" en fait c'est un TRS (Tip-Ring-Sleeve) qui peut suivant le signal soit en effet véhiculer de la stéréo (deux signaux différents Tip et Ring) soit un seul signal mais symétrisé (donc le même signal mais en miroir) pour réduire les interférences.
Un Jack "Mono" (Jack TS ou Tip-Sleeve) ne peux conduire qu'un seul signal et est plus sensible aux interférences que le TRS (quand le TRS est utilisé en mono avec des appareils qui le supportent bien entendu)
Le XLR (mâle ou femelle) suit le même principe que le TRS (un seul signal symetrisé)
Dans le commerce on trouve a peu près de tout vers tout (TRS vers TS, deux TS vers TRS, TRS vers deux RCA, TS vers XLR, TRS vers XLR, male/male, male/femelle, .... ) Si tu voyais ma malette d'adaptateurs tu prendrais peur :D
Dans le cas du TD17 je n'ai pas trouvé l'info sur le fait que les sorties soient TS ou TRS
Dans tous les cas, si tu ne branche qu'un jack le module enverra les deux signaux L et R mélangés en un seul signal Mono éventuellement symétrisé. Donc plusieurs choix s'ouvrent à toi : Tu peux utiliser d'autres combinaisons plus farfelues mais c'est pas recommandé
Image
Tronçonneur de posts depuis 1978
AVIS aux nouveaux arrivants: merci de passer par la case J'me présente, je m'appelle Henri même si vous vous appelez autrement
Et n'oubliez pas Le COVER CONTEST
albator76

Répétition au casque

Message par albator76 »

Dans tous les cas, si tu ne branche qu'un jack le module enverra les deux signaux L et R mélangés en un seul signal Mono éventuellement symétrisé. Donc plusieurs choix s'ouvrent à toi.

Merci

Alors cas concret sur ma roland hd1... vers la mixette entrée 1 via un jack/jack et je ressors avec mon casque...

J entend ma drum mais seulement a gauche dans le casque...
C mon cable qui ne convient pas?
Platy
Administrateur du site

Répétition au casque

Message par Platy »

La mixette c'est bien la Xenyx en photo plus haut?
Tu as pas bougé le bouton "PAN" ? Y'a pas de sortie casque sur la mixette...
Image
AVIS aux nouveaux arrivants: merci de passer par la case J'me présente, je m'appelle Henri même si vous vous appelez autrement
albator76

Répétition au casque

Message par albator76 »

Platy a écrit :QR_BBPOST La mixette c'est bien la Xenyx en photo plus haut?
Tu as pas bougé le bouton "PAN" ? Y'a pas de sortie casque sur la mixette...
rolala en fait j'ai 2 sujets presque similaire, je devrais peut etre en parler dans l'autre sujet, tu sais celui où je me suis trompé de berhinger en prenant la mx400 (mixette 4 canaux) au lieu de la ha400 (ampli casque)

je vais évoquer mon probleme dans l'autre sujet (bien qu'il concerne surement une histoire de jack mono qui ne recupere pas tout)
Platy
Administrateur du site

Répétition au casque

Message par Platy »

Yes il vaux mieux essayer de tout regrouper :)
TU peux nous donner les ref exactes de tout ton matos stp? Ca sera plus facile pour te dire quoi brancher ou :p
Image
albator76

Répétition au casque

Message par albator76 »

Platy a écrit :QR_BBPOST Yes il vaux mieux essayer de tout regrouper :)
TU peux nous donner les ref exactes de tout ton matos stp? Ca sera plus facile pour te dire quoi brancher ou :p

Dans l autre sujet j ai tout expliqué en détail. Merci de votre aide les ami.es
albator76

Répétition au casque

Message par albator76 »

Mr drum a écrit :QR_BBPOST
albator76 a écrit :QR_BBPOST Mais ca prend de la place..
ha ben ca c'est un autre soucis c'est vrai ...
mais avoir le son de son ampli quand t'es gratteu ou bassiste, c'est important.
et de la secousse, chacun son casque sur son ampli et hop ... pas de soucis d'etre les uns sur les autres

Yo, hier on a fait notre 1ere jam avec le grateu de mon groupe, lui il avait un super pédalier de la mortkitue... moi ma pauvre Hd1 et aussi des backing tracks pour s'amuser par dessus.

On s'est branché sur la table de mix, et HOP du 1er coup ca a fonctionné !

C'est d'la balle :rock:

Me reste plus qu'à attendre ma TD17, regler le problème de l'enregistrement sur un ordi portable (qui n' a qu'une sortie casque) et trouver des backing tracks de qualité...

merci beaucoup pour vos conseils :rock:
Répondre