Local batterie

Les modifs, la customisation, les réparations … amateurs du tournevis, rendez vous ici !
URAN
Modérateur sanguinaire
Matos : Tama GranStar Pearl MMX. TD 50 VH13
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=7700

Local batterie

Message par URAN »

SCHAU1971 a écrit :QR_BBPOST Allez, sans rire ce coup-ci : 23 m2, 8800 euros, isolé mais nécessite dalle béton +plancher

suis tombé la dessus : https://www.monamenagementjardin.fr/cha ... -21-m.html
Alors ça pour le coup, c'est pas mal du tout en effet.
Je vais regarder ça de plus près !
Merci Msieur :hai:
albator76

Local batterie

Message par albator76 »

:x

Je suis tombé sur un article aujourd'hui sur les greenkub j allais te le partager mais j ai vu que tu t étais déjà renseigné |(
albator76

Local batterie

Message par albator76 »

Reconversion

Image
URAN
Modérateur sanguinaire

Local batterie

Message par URAN »

Bon, pour le moment j'attends le devis d'un maçon pour un agrandissement du garage comme ceci (c'est juste un croquis hein, ne vous moquez pas :lol: )

Image

Bâtiment qui viendrait donc contre le pignon du garage en remplaçant la fenêtre existante par une porte :

Image

Image

Après si le coût est vraiment trop élevé, il y a en effet cette solution qui me plait bien aussi
https://www.monamenagementjardin.fr/cha ... -21-m.html
mais qui à l'inconvénient de devoir être séparé de la maison. C'est plus chiant pour l'alimentation électrique et internet, et plus facile à cambrioler...mais bon.

Je vous tiens au jus. 8)
SCHAU1971
Modérateur sanguinaire
Matos : Pearl Decade Maple + kit sabian XSR
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=11124#p157888
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=11134

Local batterie

Message par SCHAU1971 »

URAN a écrit :QR_BBPOST Je vous tiens au jus.
Ok

et :occasion14:
URAN
Modérateur sanguinaire

Local batterie

Message par URAN »

Bon, après quelques prises de renseignements un peu partout, je suis en attente du devis du maçon, mais ça va chiffrer pas mal haut et il va y avoir toute l'isolation à faire derrière... Bref je crains que ce ne soit hors budget pour le moment en tous cas.
La seule autre solution qui pourrait s'envisager, c'est le mobil-home d'occasion, mais bon, je ne suis pas certain que isolation thermique soit top top.... Vous en pensez quoi vous ?
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365

Local batterie

Message par Mr drum »

URAN a écrit :QR_BBPOST je ne suis pas certain que isolation thermique soit top top..
C'est fait pour vivre dedans !
j'ai passé quelques mois de ma vie en mobil home sur camping(travail en chatier) et franchement avec un simple convecteur, on avait pas froid .
apres; comme tout truc fermé habitable ou non , si tu veux pas que ca pourrisse, que ca prenne l'humidité, faut chauffer tout le temps , meme quand t'y va pas .
mais bon !! que ca soit un garage, un mobil home, une extension de la baraque, ce probleme sera le meme pour tous ...
donc est ce un probleme ?
c'est pas mal fichu un mobil home. c'est soit un sandwich de polystyrène extrudé de 60 mm minimum entre 2 feuilles d'alu. soit un bardage exterieur+laine de verre + bois interieur ....
en tout cas de ce que je connais . y a peut etre mieux (mais plus chere )
Image
URAN
Modérateur sanguinaire

Local batterie

Message par URAN »

Mr drum a écrit :QR_BBPOST C'est fait pour vivre dedans !
Yes je sais bien, mais quand j'étais jeune j'ai passé des vacances d'été à la montagne dans un mobil-home, et le soir bah ça caillait bien au point qu'il fallait mettre le radiateur en route... De mémoire c'était par le sol que le froid arrivait. Le plancher n'était pas vraiment isolé.
Mr drum a écrit :QR_BBPOST apres; comme tout truc fermé habitable ou non , si tu veux pas que ca pourrisse, que ca prenne l'humidité, faut chauffer tout le temps , meme quand t'y va pas .
mais bon !! que ca soit un garage, un mobil home, une extension de la baraque, ce probleme sera le meme pour tous ...
Oui, ça c'est clair que dans tous les cas il va falloir chauffer un minimum quelque soit le type de local. Ce n'est pas le problème. Ce que je ne veux pas c'est prendre des risques pour le matos avec de l'humidité remontant par le sol.
Pour l'été, il est clair que ça devient vite un four mais il existe des système de clim portable qui pourraient solutionner le problème.
Mr drum a écrit :QR_BBPOST c'est pas mal fichu un mobil home. c'est soit un sandwich de polystyrène extrudé de 60 mm minimum entre 2 feuilles d'alu. soit un bardage exterieur+laine de verre + bois interieur ....
J'avoue avoir une préférence pour un bardage vinyl plutôt qu'alu. L'entretien sera plus simple et vieillira sans doute mieux.

Voilà le type d'annonce qui me semble intéressante, mais ensuite il va falloir démonter toutes les cloisons, cabine de douche, cuisine.... Et me renseigner sur les autorisations à avoir pour mettre un mobil-home sur mon terrain. Et j'imagine qu'il doit reposer sur quelque chose de dur comme des plots béton ou une dalle ? Enfin, là je vais devoir fouiller un peu pour en savoir plus.

https://www.mobilhomedoccasion.com/mobi ... -6m-i22161

Ou celui-ci, plus petit mais avec une isolation dite "4 saisons". Reste à voir si il y a vraiment une vraie différence utile pour l'usage que j'en aurai...

https://www.mobilhomedoccasion.com/mobi ... -2m-o22107
albator76

Local batterie

Message par albator76 »

Isolation thermique ... un rayonnant et roule map' .. tu te réchauffera en jouant :lol:

Par contre phoniquement, autant jouer dehors c est kif kif :rofl:
URAN
Modérateur sanguinaire

Local batterie

Message par URAN »

albator76 a écrit :QR_BBPOST tu te réchauffera en jouant
Oh ce n'est pas pour moi que je m'inquiète, mais pour le matos.
albator76 a écrit :QR_BBPOST Par contre phoniquement, autant jouer dehors c est kif kif
Là ce n'est pas un problème, les voisins sont des vaches et du colza.... :rofl:
Et les premiers humains ne sont pas très très près et de toutes façons, je ne joue jamais à des heures étranges non plus. Donc ce n'est pas problématique ;)
Mr drum
Fait partie des murs

Local batterie

Message par Mr drum »

URAN a écrit :QR_BBPOST Voilà le type d'annonce qui me semble intéressante, mais ensuite il va falloir démonter toutes les cloisons, cabine de douche, cuisine.
arfff !! ils sont chouettes mais full equiped les machins ... donc tu paye du matos que tu n'utilisera pas , c'est dommage :worried:
par contre les cloisons demontées !! faut voir .. pas sur qu'elle ne soient pas "porteuses" donc si demontage, prevoir poutre de renfort à la place , donc pas mal de boulot
URAN a écrit :QR_BBPOST Et me renseigner sur les autorisations à avoir pour mettre un mobil-home sur mon terrain. Et j'imagine qu'il doit reposer sur quelque chose de dur comme des plots béton ou une dalle ? Enfin, là je vais devoir fouiller un peu pour en savoir plus.
alors la, c'est le truc cool de la chose 8)
c'est un truc mobile, ca n'est pas consideré comme une construction en dur comme un garage par exemple.
d'ailleurs, y a des vieux modele qui gardent leurs roue, tu descends juste les bequilles aux 4 coins (comme une caravane)
donc legalement, tu n'a rien à declarer . mais dans le doute, vaut mieux demander à la mairie, il ce peut que certaines communes aient légiféré la dessus (surtout sur les bords de mer ou il peut y avoir des abus et je parle pas des protections du littorale de la preservation de la beauté des sites et tout le toutim)
URAN a écrit :QR_BBPOST Et j'imagine qu'il doit reposer sur quelque chose de dur comme des plots béton ou une dalle ?
que neni !! rien de "fixer" au sol . meme pas des plots en betons(ce qui deviendrait une construction en dur de la secousse, donc declaration au cadastre, donc impot locaux en plus )
j'en ai vu posés sur de simple aglo posé au sol. ou des planchettes de bois , des p'tites plaque de ferraille.
juste une petite semelle à chaque pieds pour pas que ca s'enfonce dans l'herbe quoi
c'est justement la coté "mobile" de la chose. pas de construction . (pas d'impots :) )
c'est comme si tu garais ta caravane sur ton terrain en fait
apres, si tu commence à creuser une tranché pour y foutre l'electricité, la flotte, l'évacuation eau usées.... y a le maire qui va te dire "dit donc, c'est plus si mobile que ca la !! :^) "
en generale, quand le maire rale c'est parcque les voisins jaloux se sont plaints
donc vaut mieux demander avant
Image
URAN
Modérateur sanguinaire

Local batterie

Message par URAN »

Mr drum a écrit :QR_BBPOST arfff !! ils sont chouettes mais full equiped les machins ... donc tu paye du matos que tu n'utilisera pas , c'est dommage
Je sais, mais j'ai rien trouvé en occasion qui soit non équipé.
Mr drum a écrit :QR_BBPOST par contre les cloisons demontées !! faut voir .. pas sur qu'elle ne soient pas "porteuses" donc si demontage, prevoir poutre de renfort à la place , donc pas mal de boulot
C'est aussi un truc à savoir en effet.
Mr drum a écrit :QR_BBPOST alors la, c'est le truc cool de la chose
c'est un truc mobile, ca n'est pas consideré comme une construction en dur comme un garage par exemple.
d'ailleurs, y a des vieux modele qui gardent leurs roue, tu descends juste les bequilles aux 4 coins (comme une caravane)
donc legalement, tu n'a rien à declarer .
C'est sur que ça fait un point positif non négligeable.
Mr drum a écrit :QR_BBPOST mais dans le doute, vaut mieux demander à la mairie, il ce peut que certaines communes aient légiféré la dessus (surtout sur les bords de mer ou il peut y avoir des abus et je parle pas des protections du littorale de la preservation de la beauté des sites et tout le toutim)
J'ai envoyé un mail hier pour demander la législation en vigueur sur la commune... On va bien voir.
Mr drum a écrit :QR_BBPOST que neni !! rien de "fixer" au sol . meme pas des plots en betons(ce qui deviendrait une construction en dur de la secousse, donc declaration au cadastre, donc impot locaux en plus )
j'en ai vu posés sur de simple aglo posé au sol. ou des planchettes de bois , des p'tites plaque de ferraille.
juste une petite semelle à chaque pieds pour pas que ca s'enfonce dans l'herbe quoi
:clap: :blob8: :rock: ça me va bien ça !
Mr drum a écrit :QR_BBPOST apres, si tu commence à creuser une tranché pour y foutre l'électricité, la flotte, l'évacuation eau usées.... y a le maire qui va te dire "dit donc, c'est plus si mobile que ca la !! "
L'électricité oui, forcément, mais histoire d'avoir de la lumière, du chauffage et quelques prises pour brancher l'électro. J'imagine qu'un électricien saura aisément me renseigner sur ce qu'il est possible de faire pour amener l'électricité de la maison au mobil-home.
Mr drum
Fait partie des murs

Local batterie

Message par Mr drum »

URAN a écrit :QR_BBPOST L'électricité oui, forcément, mais histoire d'avoir de la lumière, du chauffage et quelques prises pour brancher l'électro. J'imagine qu'un électricien saura aisément me renseigner sur ce qu'il est possible de faire pour amener l'électricité de la maison au mobil-home.
du bon cable enfouis direct sous terre discretement et roule ma poule 8) (tu fait un sillon de 10 cm de profondeur du met ton cable UR 1000 2V dans une gaine et hop ...)
ou en aerien mais bon !! ca fait moche et pour le tendre faut du matos .
sinon un bon touret de cable de qualité et tu pose le cable sur l'herbe discretement dans des endroit ou tu va pas passer la debroussailleuse bien sur et roule ma poule :rock:
Image
URAN
Modérateur sanguinaire

Local batterie

Message par URAN »

Bon bah il faut abandonner l'idée du mobile-home.... Le PLU n'autorise pas l'installation de Mobile-home sur cette partie de la commune.... :@
Platy
Administrateur du site
Matos : Roland TD-12 avec pads maillés
Présentation : viewtopic.php?t=4816
Présentation matos : viewtopic.php?t=4817

Local batterie

Message par Platy »

URAN a écrit :QR_BBPOST
albator76 a écrit :QR_BBPOST Par contre phoniquement, autant jouer dehors c est kif kif
Là ce n'est pas un problème, les voisins sont des vaches et du colza.... :rofl:
Et les premiers humains ne sont pas très très près et de toutes façons, je ne joue jamais à des heures étranges non plus. Donc ce n'est pas problématique ;)
Attend que je vienne te voir, même les vaches vont déménager :devil: :devil: :devil: :devil:
Image
Tronçonneur de posts depuis 1978
AVIS aux nouveaux arrivants: merci de passer par la case J'me présente, je m'appelle Henri même si vous vous appelez autrement
Et n'oubliez pas Le COVER CONTEST
URAN
Modérateur sanguinaire

Local batterie

Message par URAN »

Platy a écrit :QR_BBPOST Attend que je vienne te voir, même les vaches vont déménager
Tu as une idée du moment où tu vas monter ?
Platy
Administrateur du site
Matos : Roland TD-12 avec pads maillés
Présentation : viewtopic.php?t=4816
Présentation matos : viewtopic.php?t=4817

Local batterie

Message par Platy »

Platy a écrit :QR_BBPOST Attend que je vienne te voir, même les vaches vont déménager
Vague :)
Image
Tronçonneur de posts depuis 1978
AVIS aux nouveaux arrivants: merci de passer par la case J'me présente, je m'appelle Henri même si vous vous appelez autrement
Et n'oubliez pas Le COVER CONTEST
nonodrum
Administrateur du site
Matos : SONOR E-Drum acoustique Versu Roland TD27
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2901
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=2902

Local batterie

Message par nonodrum »

Platy a écrit :QR_BBPOST
Vague :)
Il faut qu'il monte à marée haute, le castor auras moins d'effort a produire, et il repart à marée descendante... :lol:
Ok je sors à la nage.....
L'administrateur plus rapide que son ombre, que lui même voit pas passé...
nonoooooooooooooooooooo :secachant:
La_Gargouille
Administrateur du site
Matos : Tama ImperialStar Midnight Blue Standard
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=8226
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=8228

Local batterie

Message par La_Gargouille »

nonodrum a écrit :QR_BBPOST Il faut qu'il monte à marée haute, le castor auras moins d'effort a produire, et il repart à marée descendante... :lol:
Ok je sors à la nage....
:rofl: :D
Clique sur l'image pour accéder à ma chaine youtube
Image
URAN
Modérateur sanguinaire

Local batterie

Message par URAN »

Alors petit point après moultes prises de renseignements :
Mobile-home : Pas autorisé par le PLU....
Extension traditionnelle : 15.000€ uniquement pour le dur (dalle béton, murs, charpente et couverture). Toute l'isolation à ajouter.... :worried:
Abris de jardin ou garage en bois : pas vraiment le top question isolation et qualité...

Il me reste donc cette solution qui semble être un compromis acceptable :
https://www.monamenagementjardin.fr/cha ... -21-m.html

Si vous avez d'autres idées ou des réflexions ou des suggestions bah n'hésitez pas. ;)
Répondre