URAN a écrit :QR_BBPOST Voilà le type d'annonce qui me semble intéressante, mais ensuite il va falloir démonter toutes les cloisons, cabine de douche, cuisine.
arfff !! ils sont chouettes mais full equiped les machins ... donc tu paye du matos que tu n'utilisera pas , c'est dommage
par contre les cloisons demontées !! faut voir .. pas sur qu'elle ne soient pas "porteuses" donc si demontage, prevoir poutre de renfort à la place , donc pas mal de boulot
URAN a écrit :QR_BBPOST Et me renseigner sur les autorisations à avoir pour mettre un mobil-home sur mon terrain. Et j'imagine qu'il doit reposer sur quelque chose de dur comme des plots béton ou une dalle ? Enfin, là je vais devoir fouiller un peu pour en savoir plus.
alors la, c'est le truc cool de la chose
c'est un truc mobile, ca n'est pas consideré comme une construction en dur comme un garage par exemple.
d'ailleurs, y a des vieux modele qui gardent leurs roue, tu descends juste les bequilles aux 4 coins (comme une caravane)
donc legalement, tu n'a rien à declarer . mais dans le doute, vaut mieux demander à la mairie, il ce peut que certaines communes aient légiféré la dessus (surtout sur les bords de mer ou il peut y avoir des abus et je parle pas des protections du littorale de la preservation de la beauté des sites et tout le toutim)
URAN a écrit :QR_BBPOST Et j'imagine qu'il doit reposer sur quelque chose de dur comme des plots béton ou une dalle ?
que neni !! rien de "fixer" au sol . meme pas des plots en betons(ce qui deviendrait une construction en dur de la secousse, donc declaration au cadastre, donc impot locaux en plus )
j'en ai vu posés sur de simple aglo posé au sol. ou des planchettes de bois , des p'tites plaque de ferraille.
juste une petite semelle à chaque pieds pour pas que ca s'enfonce dans l'herbe quoi
c'est justement la coté "mobile" de la chose. pas de construction . (pas d'impots

)
c'est comme si tu garais ta caravane sur ton terrain en fait
apres, si tu commence à creuser une tranché pour y foutre l'electricité, la flotte, l'évacuation eau usées.... y a le maire qui va te dire "dit donc, c'est plus si mobile que ca la !! :^) "
en generale, quand le maire rale c'est parcque les voisins jaloux se sont plaints
donc vaut mieux demander avant