LaGrosseBaguette a écrit :QR_BBPOST
Franchement ils font ch$er les gratteux (enfin la plupart), c'est toujours la même chose : ils sont le centre du monde. Ingrats, condescendants et auto centrés.
Moi les gratteux qui me disent "je m'entends pas" je leur réponds généralement "démmerde-toi".
BTW un grand nombre de ceux que j'ai connus ne savent pas se servir de leurs ampli et se contentent de bouger le volume master et sont pas foutus de s'adapter à l'environnement dans lequel ils sont. Y en a qui ont même eu du mal à comprendre que oui ça marche bien mieux s'ils sont dirigés face à leur ampli.
En configuration répète j'ai toujours préféré que la source sonore vienne du même endroit, chaque musicien se positionne face à son ampli, lui même d'un côté ou de l'autre de la batterie, avec le retour in-ear c'est royal. Pour ceux qui ne veulent pas d'oreillette, bin ils se démmerdent ^^
Sinon sur la question électro-VS acoustique, autant je comprends la dimension électro en petit bar etc. autant j'ai joué dans plein d'endroits, y compris tous petits, sur acoustique et j'ai jamais eu de problème de volume, sauf avec certaines cymbales. Depuis j'ai investi dans des cympads, et dans certains occasion j'utilise des rods, et ça passe partout sans problème mais ça ne s'adapte pas à tous les styles de musique.
Après je trouve que tous les styles ne sont pas faits non plus pour être joués en bar mais ça c'est un point de vue.
Vieux de la vieille, mais toujours très jeune.
Admin du passé
Bidouille des trucs et des machins pour la batterie et la sono