SpeeRoo a écrit :QR_BBPOST Ha ben bien sur ! Si tu portes des In Ear, il faut un mix COMPLET dedans, c'est la base.
Dans ton cas, une paire d'Over Heads, et un micro Kick suffiraient, l'avantage des O.H. c'est d'avoir une belle image stéréo de
la batterie dans les oreilles, c'est très agréable à jouer.
cela me rassure de savoir que je suis dans la bonne direction
une question en amenant une autre...
aucun risque pour mes oreilles? y a t'il un réglage particulier pour ne pas risquer la surdité ?
sur ma mixette par exemple, il ya les pistes chant et guitare qui "clip" souvent, d'après le manuel de ma table ,je suis au bord de la saturation, cela a t'il un impact néfaste pour les oreilles ? le son des chants n'est pas très "clean"
Faut il que je sois totalement dans ma bulle? autrement dit c'est normal de ne pas du tout entendre ce qui se joue dans la piece? OU alors il faut que mon retour oreille ne camoufle pas le son sur scène ? comme un retour HP classique je veux dire j'entend le retour et le reste des sons de la piece
là tel que je suis réglé, je suis vraiment isolé des autres.
est ce qu'une paire d'OH va repiquer ce qui se sort dans la pièce ou ne capter que les fréquences de la drum (en écrivrant ma question j'ai l'impression de poser une question bete en ce sens ou le micro va capter tous les sons alentours du micro)
Seriez vous m'indiquer des OH pas cher (certainement un non sens) ,je veux dire à moins de 100 euros... parce que cet équipement pour remplacer un retour classique commence à me revenir cher :^) (mixette à 100 euros, casque à 100 euros, micro guitare t-bone d'occaz à 40 euros)
Sachant que pour le moment le studio de repet me met à disposition 1 DI (pour la basse) et plein de cable xlr et qu'il faudra à terme que je m'équipe pour etre autonome (je pense pour les concerts)
j'ai vu par exemple ce modèle à 40 euros (avec dans le packaging une pince pour s'adapter à un pied micro) :
https://www.woodbrass.com/microphones-a-petite-membrane-behringer-c2-stereo-p17941.html