Je poste ici tant à destination des "vrais" batteurs de ce forum - pour avis & conseils, que pour les parents qui, comme moi, ont un(e) petit(e) ayant semble-t-il envie de se mettre à taper en rythme.
Aux premiers je demanderais de bien vouloir comprendre que je ne veux pas, ni décourager ma fille, ni investir 200 à 300 € pour un kit d'occasion que je pourrais certes revendre à peu près au même prix.
Aux seconds je serais tenté de conseiller l'option ci-dessus. Au prix des pièces pour upgrader un kit on a vite fait de dépenser bien plus que le prix d'un plus correct et on risque de toute façon d'être limité. Par exemple ce module (Alesis DM5) ne gère que les mono-capteurs, semble-t-il ?
Dans ce cas, le kit j'ai acheté pour 50€. D'une part ça correspondait à un budget cadeau d'anniversaire et d'autre part je me suis dit "ça se tente" - à ce prix - avec l'espoir que je puisse constituer un kit suffisamment potable pour savoir si elle va "accrocher" ou pas.
Pour elle c'est un beau jouet pour le moment ...

... et déjà je me questionne sur le fait qu'elle n'ait pas voulu de tom à sa droite.
Ne sachant pas quoi en faire, je lui ai mis devant en me disant que l'on pourrait toujours le reprogrammer en un quelconque truc exotique mais si vous avez des avis, je les lirai avec intérêt ...