Cherche à tester une Roland VQD106 autour d'Aix-Marseille

Vous avez des questions sur les kits électronique … c’est ici.
Fiti
J'ai vu de la lumière et j'suis entré
Matos : Roland TD-17KVX2
Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... 37#p187937

Message par Fiti »

Bonjour amis batteurs :)

Je vis en appart, au rez-de-chaussée, sur Aix-en-Provence, et je joue sur une batterie électronique sur base d'un module Roland TD-17 que j'ai reconstituée en pièces détachées (PDX-12, PDX-10 x3, cymbales Roland, etc.), et je n'ai aucun problème avec le voisinage (pour le moment), cependant, j'ai deux enfants (2 et 5ans) et la plupart du temps que je peux dédier à mes loisirs est quand ces petits démons dorment, le soir. La batterie se situe dans une pièce éloignée de leur chambre, mais les bruits d'impact sur les pads et cymbales (et particulièrement la double pédale de grosse caisse) sont trop élevés (même avec toutes les portes fermées) pour pouvoir jouer sans risquer de les réveiller. J'ai isolé la batterie du sol, donc les vibrations par conduction sont fortement réduites et sont presque inexistantes dans leur chambre.

Ca fait quelques semaines que je vois des vidéos sur le kit Roland VQD106, qui semble révolutionnaire en terme de bruit… Cependant, le kit (sans le module) affiche 2000€. Acheter juste la grosse caisse, caisse claire et charley, séparés de ce kit, revient à environ 1200€, ce qui est déjà énorme, et beaucoup moins avantageux que de prendre le kit complet.

Je suis pas loin de revendre mon kit pour pouvoir m'offrir cette VQD106, mais avant de mettre autant d'argent, j'aurais aimé l'essayer en vrai pour voir si tout ce qui se dit sur YouTube à propos de ce kit est vrai, et ne pas faire le switch pour rien. J'ai appelé tous les magasins d'Aix et Marseille, et aucun n'en a à l'essai.

Est-ce que par chance, un membre de ce forum en possèderait une dans le sud et serait ok pour me la faire essayer ? Je suis prêt à faire 80 ou 100 bornes si il faut…
Est-ce que parmi vous, certains l'ont essayé et ont un retour à faire dessus ? Est-ce que c'est si révolutionnaire que ce que Roland et les "influenceurs" l'annoncent ?

Merci d'avance :)
Tambour Fumant
Administrateur du site
Matos : E-Drum : ATV EXS- 5 / vtt xD3
Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... c64bbac6bd

Message par Tambour Fumant »

Salut mon pote, as-tu été voir à la Baguetterie à Marseille ?
Je trouve ce modèle un peu cher pour les hardwares proposés :(
“Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.” CONFUCIUS
Fiti

Message par Fiti »

:em
Tambour Fumant a écrit :QR_BBPOST Salut mon pote, as-tu été voir à la Baguetterie à Marseille ?
Je trouve ce modèle un peu cher pour les hardwares proposés :(
Salut! J'ai appelé tous les vendeurs de batterie de la région, en commençant par Aix et Marseille, dont la baguetterie, et au-delà, de Montpellier à Nice, aucun n'en avait en expo, ni en stock, tous sur commande. Les plus proches à en avoir selon le site de Roland sont à Toulouse ou Lyon, ce qui fait une sacrée trotte de chez moi pour essayer une batterie :?:

Pour le prix du hardware je suis d'accord avec toi, c'est pour ça que je compte prendre que le modèle "pads", sans le module pour garder ma TD-17 et pas downgrade sur une TD-07. Le seul truc qui me manquera c'est une cloche sur la ride :(
Tambour Fumant
Administrateur du site

Tu connais les ATV ?
Ce sont de bonnes batteries électronique concurrent direct de Roland
En essayant une ATV, cela te donnera une idée de la Roland
Renseigne-toi si ils ont une ATV en exposition
Il faut surtout regarder le module, le nombres de ttiggers par zone et les connectiques proposées, pour le son, tu t'en tape tu peux trouver de très bonne bank de son avec un vsti
Mais il faut absolument des peux mesh, des hardwares de qualité et un vrai pied de Hh ainsi qu'une bonne pédale de GC
Oublie les bundles, souvent, c'est du bas de gamme
Les ATV ont une taille correcte des pads qui te donnent une bonne sensation de frappe, attention à ne pas prendre des pads trop petits tu serais déçu
Tu as aussi la solution de trigger une acoustique qui te reviendrait moins cher 8)
Si j'avais eu les compétences, c'est ce que j'aurais fait
:occasion14:
“Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.” CONFUCIUS
Fiti

Message par Fiti »

Merci pour ta réponse. J'ai déjà une TD-17 sur laquelle je joue depuis quelques temps, là l'idée c'était de tester ce modèle précis qui promet d'être la batterie la plus silencieuse du marché à ce jour, et de loin. Et je pense pas qu'ATV ait un modèle qui puisse la concurrencer en terme de bruit. Pour la qualité de fabrication et features je suis sûr qu'ils peuvent concurrencer Roland, mais pour ce point en particulier je ne pense pas.
Platy
Administrateur du site
Matos : Roland TD-12 avec pads maillés
Présentation : viewtopic.php?t=4816
Présentation matos : viewtopic.php?t=4817

Message par Platy »

Déjà première question : Quels sont les sons qui passent jusqu'à la chambre de tes gosses? Quand tu joues sur tes PDX-10 sur la peau (donc sans cross-sticks) Le bruit est trop fort?
SI oui, les pdq/cyq ne vont pas t'apporter grand chose. Si c'est seulement les crosssticks/cymbales alors la oui tu devrais y gagner pas mal.
A mon avis, te limiter déjà aux CYQ et éventuellemetn au kick (si tu as pas déjà un kick mesh) devrait carrément faire le job

Edit: si tu trouves ou tester dans le coin je suis preneur aussi juste pour me faire une idée par moi-même :D
Image
Tronçonneur de posts depuis 1978
AVIS aux nouveaux arrivants: merci de passer par la case J'me présente, je m'appelle Henri même si vous vous appelez autrement
Et n'oubliez pas Le COVER CONTEST
Tambour Fumant
Administrateur du site

Platy a écrit :si tu trouves ou tester dans le coin je suis preneur aussi juste pour me faire une idée par moi-même :D
Si c'est pour tester des peaux mesh, boire une bière, un jack ou taper le barbecue, tu es le bienvenu mon pote, tu sais ou j'habite 8) :occasion14:
nonodrum
Administrateur du site
Matos : SONOR E-Drum acoustique Versu Roland TD27
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2901
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=2902

Message par nonodrum »

Je suis un peu la discussion, tu as pas moyen de faire une petite isolation de ta pièce ou tu joue?
Après comme la dit Platy le bruit le plus fort vient de quels éléments? Car en règle générale une peau maillé fera à peu près le même volume sonore chez chacun des fabriquant de E-Drum, je volume peu varié surtout selon le nombre de pli de la peau.
Après hormis Roland tu as aussi Ef-note que concurrence sérieusement Roland avec des kit de qualité et de bon son dans leurs modules, as-tu regardé du côté de Yamaha, ils ont des kit intéressant avec soit le choix de pads avec peaux maillé, où pads silicone réputé pour être sois disant silencieux.
L'administrateur plus rapide que son ombre, que lui même voit pas passé...
nonoooooooooooooooooooo :secachant:
Platy
Administrateur du site
Matos : Roland TD-12 avec pads maillés
Présentation : viewtopic.php?t=4816
Présentation matos : viewtopic.php?t=4817

Message par Platy »

Tambour Fumant a écrit :QR_BBPOST
Platy a écrit :si tu trouves ou tester dans le coin je suis preneur aussi juste pour me faire une idée par moi-même :D
Si c'est pour tester des peaux mesh, boire une bière, un jack ou taper le barbecue, tu es le bienvenu mon pote, tu sais ou j'habite 8) :occasion14:
Tkt j'ai pas mal d'xp sur le mesh (cf les photos de ma TD6 :P )
En revanche pour la partie bbq/binouze faudra se caler ça voui
Image
Tronçonneur de posts depuis 1978
AVIS aux nouveaux arrivants: merci de passer par la case J'me présente, je m'appelle Henri même si vous vous appelez autrement
Et n'oubliez pas Le COVER CONTEST
Répondre