Je vis en appart, au rez-de-chaussée, sur Aix-en-Provence, et je joue sur une batterie électronique sur base d'un module Roland TD-17 que j'ai reconstituée en pièces détachées (PDX-12, PDX-10 x3, cymbales Roland, etc.), et je n'ai aucun problème avec le voisinage (pour le moment), cependant, j'ai deux enfants (2 et 5ans) et la plupart du temps que je peux dédier à mes loisirs est quand ces petits démons dorment, le soir. La batterie se situe dans une pièce éloignée de leur chambre, mais les bruits d'impact sur les pads et cymbales (et particulièrement la double pédale de grosse caisse) sont trop élevés (même avec toutes les portes fermées) pour pouvoir jouer sans risquer de les réveiller. J'ai isolé la batterie du sol, donc les vibrations par conduction sont fortement réduites et sont presque inexistantes dans leur chambre.
Ca fait quelques semaines que je vois des vidéos sur le kit Roland VQD106, qui semble révolutionnaire en terme de bruit… Cependant, le kit (sans le module) affiche 2000€. Acheter juste la grosse caisse, caisse claire et charley, séparés de ce kit, revient à environ 1200€, ce qui est déjà énorme, et beaucoup moins avantageux que de prendre le kit complet.
Je suis pas loin de revendre mon kit pour pouvoir m'offrir cette VQD106, mais avant de mettre autant d'argent, j'aurais aimé l'essayer en vrai pour voir si tout ce qui se dit sur YouTube à propos de ce kit est vrai, et ne pas faire le switch pour rien. J'ai appelé tous les magasins d'Aix et Marseille, et aucun n'en a à l'essai.
Est-ce que par chance, un membre de ce forum en possèderait une dans le sud et serait ok pour me la faire essayer ? Je suis prêt à faire 80 ou 100 bornes si il faut…
Est-ce que parmi vous, certains l'ont essayé et ont un retour à faire dessus ? Est-ce que c'est si révolutionnaire que ce que Roland et les "influenceurs" l'annoncent ?
Merci d'avance