J'aimerai en parler aux autres membres du forum pour voir s'il y en a qui sont intéressés, le problème c'est que je ne sais pas où placer cette idée. Donc je me suis permis de t'envoyer un MP pour placer le topic dans la bonne section.
Bonsoir/jour à tous !
Une petite idée a germé dans mon jeune esprit de moissonneur-batteur ce matin : créer un débat chaque semaine à propos de la batterie, avec une nouvelle question (au choix, celle qui est la plus populaire dans un autre topic dédié qui pourrait voir le jour ^^)
Euh... ok, en quoi c'est innovant, on peut créer le sujet non ? Oui, sauf que là, ça sera un débat qui durera toute la semaine, où il y aura des arguments, des idées développées, des sources pour avoir quelconque preuve aussi, bref. Comme un débat sur autre chose quoi, mais centré sur la batteuse.
Mouais, explique-nous un peu ? Donne-nous un exemple ? Ok, d"abord, il faut voir le moment où le max de membres sont dispo pour avoir une optimisation des réponses, un max de réponses, d'échanges, histoire d'avoir une discussion intéressante. Par exemple, random, un jeudi pour le jour des questions. Idée de questions proposés : 1/ la batterie blablabla ? 2/ l'accordage badibadyouwallow ? Admettons que vous, bandes de batteurs, élisez pour la semaine le débat 2 : l'accordage badibadyouwallow ? Un délai jusqu'à la fin du W-E par exemple pour voter. Ensuite, le jeudi prochain (une semaine après), le débat est ouvert, et, en parallèle, vous votez pour les questions sur l'autre sujet. J'espère que c'est pas trop brouillon :/ hésitez pas à demander si jamais vous avez besoin d'éclaircissement.
Mmh, ça m'a l'air pas mal, mais dans quel but ? Soulever un débat sur une chose qu'on aime permet de développer l'esprit critique, de défendre véritablement son opinion (et démonter les autres au passage si preuves solides
Ce n'est pour l'instant qu'une idée concrétisée en projet, des boulons sont à fixer, mais quelqu'un est partant pour me donner son avis ? Pensez-vous que ça marchera ?
HaGD/HaGN