Projet: Talk About the Drum !! [TAtD]

Vos blagues, vos coups de gueule, vos coups de cœur … ici on est au bistro, on parle de tout et de rien … (mais pas de politique).
Répondre
KygenDrum
Garçon ! Je vais rester un peu !
Matos : Pearl Forum avec cymbales CX-200

Projet: Talk About the Drum !! [TAtD]

Message par KygenDrum »

Salut, j'ai eu une idée ce matin, créer un débat chaque semaine à propos de la batterie. ça s'appelerai TAtD (Talk About the Drum's') et chaque semaine une nouvelle question serait posée. On aura la possibilité d'argumenter et d'échanger comme dans un vrai débat sur un autre sujet par exemple, mais cette fois sur la batterie.

J'aimerai en parler aux autres membres du forum pour voir s'il y en a qui sont intéressés, le problème c'est que je ne sais pas où placer cette idée. Donc je me suis permis de t'envoyer un MP pour placer le topic dans la bonne section.

Bonsoir/jour à tous !

Une petite idée a germé dans mon jeune esprit de moissonneur-batteur ce matin : créer un débat chaque semaine à propos de la batterie, avec une nouvelle question (au choix, celle qui est la plus populaire dans un autre topic dédié qui pourrait voir le jour ^^)

Euh... ok, en quoi c'est innovant, on peut créer le sujet non ? Oui, sauf que là, ça sera un débat qui durera toute la semaine, où il y aura des arguments, des idées développées, des sources pour avoir quelconque preuve aussi, bref. Comme un débat sur autre chose quoi, mais centré sur la batteuse.

Mouais, explique-nous un peu ? Donne-nous un exemple ? Ok, d"abord, il faut voir le moment où le max de membres sont dispo pour avoir une optimisation des réponses, un max de réponses, d'échanges, histoire d'avoir une discussion intéressante. Par exemple, random, un jeudi pour le jour des questions. Idée de questions proposés : 1/ la batterie blablabla ? 2/ l'accordage badibadyouwallow ? Admettons que vous, bandes de batteurs, élisez pour la semaine le débat 2 : l'accordage badibadyouwallow ? Un délai jusqu'à la fin du W-E par exemple pour voter. Ensuite, le jeudi prochain (une semaine après), le débat est ouvert, et, en parallèle, vous votez pour les questions sur l'autre sujet. J'espère que c'est pas trop brouillon :/ hésitez pas à demander si jamais vous avez besoin d'éclaircissement.

Mmh, ça m'a l'air pas mal, mais dans quel but ? Soulever un débat sur une chose qu'on aime permet de développer l'esprit critique, de défendre véritablement son opinion (et démonter les autres au passage si preuves solides :applaudir: ), de partager un moment de sérieux sur un thème qu'on est sensé adorer, et aussi, vu de l'extérieur, de se forger son propre avis à l'aide du débat. En gros, ça signifie : Enrichissement critique et culturel aussi.

Ce n'est pour l'instant qu'une idée concrétisée en projet, des boulons sont à fixer, mais quelqu'un est partant pour me donner son avis ? Pensez-vous que ça marchera ?

HaGD/HaGN :occasion14: :hello4:
KygenDrum

Re: Projet: Talk About the Drum !! [TAtD]

Message par KygenDrum »

Up, histoire de mettre le sujet en avant.

PS: j'viens de remarquer que j'ai collé le mp de mon idée, en haut. N'y faites pas gaffe, merci, même si c'est la même chose.
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365

Message par Mr drum »

KygenDrum a écrit :Up, histoire de mettre le sujet en avant.
il était pas si en arrière que ça :D :D
laisse le week end arriver pour qu'on prenne le temps de répondre à ce sujet(ça ce fait pas en quelques mot un réponse à cette idée ) ;)
Image
Platy
Administrateur du site
Matos : Roland TD-12 avec pads maillés
Présentation : viewtopic.php?t=4816
Présentation matos : viewtopic.php?t=4817

Message par Platy »

L'idée est séduisante mais y'a des trucs qui me gênent... EN fait pour ouvrir un débat, suffit de lancer une idée et pouf! ça débat...
Et cantonner sur un forum à une période de temps limitée c'est dommage, déjà ça réduit de fait le nombre de participants, et ce qui me plaît sur un forum c'est justement de prendre le temps de poser une réponse précise, avec éventuellement des liens, des résultats de recherche, des trucs qui se font pas à chaud en fait
Image
Tronçonneur de posts depuis 1978
AVIS aux nouveaux arrivants: merci de passer par la case J'me présente, je m'appelle Henri même si vous vous appelez autrement
Et n'oubliez pas Le COVER CONTEST
Baboulou
Pilier de comptoir
Matos : Poum Poum

Message par Baboulou »

Je pense un peu pareil mais je ne voulais pas être le (premier) rabats joie de service :D
Je me suis dis , t'inquiète , si un sujet doit faire débat , ça va se faire tout seul !
Puis je me suis dis qu'il y en aurait pas tant que ça des sujets , j'veux dire ça va va c'est de la musique ,
on est pas en géo politique , on va débattre de quoi , des types de peaux ? :x
12V
Vétéran
Matos : Roland TD9-KX
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=3383
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=3847

Message par 12V »

Je pense un peu comme les copains au dessus, l'idée n'est pas mauvaise mais on va être vite limité. :?:
Nouveaux arrivants, avant de poster, passez parler un peu de vous dans la Section présentation
Pour participer au COVER DU MOIS, c'est par ICI que ça se passe !!!
Platy
Administrateur du site

Message par Platy »

Baboulou a écrit :Je pense un peu pareil mais je ne voulais pas être le (premier) rabats joie de service :D
Besoin d'un rabat-joie? Faites appel à Platy, service de qualité garanti :ugeek:
Image
AVIS aux nouveaux arrivants: merci de passer par la case J'me présente, je m'appelle Henri même si vous vous appelez autrement
KygenDrum

Message par KygenDrum »

Mouais... c'est vrai que "c'est pas faux"... je voulais juste balancer l'idée, histoire de ^^.

Bon bah on abandonne, ou plutôt j'abandonne pour le projet :) Bière à tous avant de partir :occasion14: :occasion14: :occasion14: :occasion14: :occasion14:
Pilouche
Tavernier

Message par Pilouche »

En accord avec tout ce qui a été dit, on peut débattre sans forcément lancer un sujet, y'a pas besoin de ça ici :)
Baboulou a écrit :on est pas en géo politique , on va débattre de quoi , des types de peaux ?
Bien vu 8-)

En fait il faut laisser le feeling faire son oeuvre et voilà ! Maintenant si tu as des idées de choses que tu veux échanger tu peux lancer le sujet et tu verras si ça motive ou non les autres :p
PiLouche
----------
I show you my hands
You don't see the scars
nonodrum
Administrateur du site
Matos : SONOR E-Drum acoustique Versu Roland TD27
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2901
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=2902

Message par nonodrum »

EN claire en voulant créer un sujet pour débattre,on ce débat sur le sujet du débat....Trop fort ça..... :rofl:
L'administrateur plus rapide que son ombre, que lui même voit pas passé...
nonoooooooooooooooooooo :secachant:
Pilouche
Tavernier

Message par Pilouche »

C'est souvent comme ça, et ici quand les sujets sont bons l'enthousiasme et la passion parle ! C'est ce qui me plait sur ce forum. Non seulement il y'a énormément d'entraide mais surtout des gens de qualité avec un sacré paquet de connaissance et le respect de la question quelque soit le niveau. Et ici pas de question bête ! :rofl: Bref, vive la taverne et les taverneux :rofl:

:occasion14:
PiLouche
----------
I show you my hands
You don't see the scars
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365

Message par Mr drum »

mmmhmmm un p'tit debat sur....les debats justement :D :D :D
nonodrum a écrit :EN claire en voulant créer un sujet pour débattre,on ce débat sur le sujet du débat....Trop fort ça..... :rofl:
houaiiiiis, ca m'a eclaté là en lisant le fil de discution :D

alors débâtons :ugeek:

-mon avis générale sur cette idée c'est que c'est une demie bonne idée.
debattre !!! mais on fait ca souvent ici :lol:
mais c'est surtout trop contraignant cette idée
un sujet imposé, un temps donné.....(hééé; on est batteur hein!! :rock: faut pas imposer trop de truc à batteur :D :D )

et là en plus, ca demande autant d'organisation que le cover du mois.(votes)
donc pas mal de boulot en plus :sweat:
Baboulou a écrit :Je me suis dis , t'inquiète , si un sujet doit faire débat , ça va se faire tout seul !
ca ce fait meme souvent tout seul alors qu'il faudrait pas (gros HS sur un sujet intéressant) :D

Apres , si t'a envie de lancer du debat kygendrum
te gêne pas :occasion14: (tu met bien "debat" dans le titre et roulmapoule)
ca marchera, ca marchera pas.....ou peu etre que ce debat ne decollera qu'au prochain UP dans 1 ans....(tout est possible, tout est realisable,c'est le jeu de la vie.....(chevalier et laspales) :D )

moi je débâterais bien sur les baguettes par exemple, pourquoi on casse celle ci et pas celle la? est ce que c'est la marque qui est bonne , ou la taille de la baguette mieux adapté ?
etc etc.....
Image
Platy
Administrateur du site

Message par Platy »

Wé debattons :ugeek: :ugeek: :ugeek: Moi je prend du pop-corn et je compte les points :twisted: :twisted:
Image
KygenDrum

Message par KygenDrum »

Débattre sur le débat... Si on débat sur le fait de débattre sur un débat, ça donne : Débatception.

Plus sincèrement, je pense que je vais laisser les choses se faire et donc laisser tomber le projet (après, si ça a donné des idées à quelqu'un, qu'il se prononce or qu'il se taise à l'instant).

Bref, see you alors :)

PS : FAQ des batteurs, ça serait une bonne idée ?
Platy
Administrateur du site

Message par Platy »

Ca oui :D
Image
Répondre