Pour les fans de Metallica

Vos blagues, vos coups de gueule, vos coups de cœur … ici on est au bistro, on parle de tout et de rien … (mais pas de politique).
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365

Re: Pour les fans de Metallica

Message par Mr drum »

Pilouche a écrit :Sur ces bonnes paroles Je vais faire une pause avec le forum. Ça m'a saoulé ce sujet.
j'me sent puni là :(
puni; parcque ce priver d'un pilouche c'est tres ennuyant pour le fofo deja. :(

aurais-je laissé passer quelques choses ?
Pilouche a écrit :Mon cher Geheme tu es très excessif je trouve dans tes propos.
en meme temps c'est guillaume hein !!!
on le connais :occasion14:
c'est sur qu'il y va pas avec le dos de la cuillère :lol:
ca ne l'empeche pas d'avoir le coeur sur la main ;) .
il grogne sur certain sujet !!!!
ouiiiii ; c'est vrai .
m'enfin!!! c'est un parisien hein :?: on peu le comprendre :P (une ville de fou , ca fait grogner par moment :D )

me cherchez pas j'suis deja dehors :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
Image
Platy
Administrateur du site
Matos : Roland TD-12 avec pads maillés
Présentation : viewtopic.php?t=4816
Présentation matos : viewtopic.php?t=4817

Message par Platy »

Nan mais je te plussoie Tof, sont tous fous furieux à Paris :D :D :D (t'es parti ou? je te rejoins dehors :P )
Image
Tronçonneur de posts depuis 1978
AVIS aux nouveaux arrivants: merci de passer par la case J'me présente, je m'appelle Henri même si vous vous appelez autrement
Et n'oubliez pas Le COVER CONTEST
Mr drum
Fait partie des murs

Message par Mr drum »

Platy a écrit :(t'es parti ou? je te rejoins dehors :P )
j'suis à la cave entre le tonneau de bordeau et celui de bourgogne ;) (j'ai prit des munitions(pack de leffe triples, des feuilles tout ca tout ca quoi)
ouvre la trappe qu'est derriere le comptoir, tu descend, j'suis en bas à gauche(à droite c'est les spiriteux, à gauche les pinards ;) )

hééééé, reprend un pack avant de descendre :occasion14: (y sont dans le frigo qu'est en dessous de l'evier du comptoir )
Image
Platy
Administrateur du site

Message par Platy »

Ok j'arrive avec un pack de 32 dans chaque main, faudrait voir à pas manquer :D
Image
AVIS aux nouveaux arrivants: merci de passer par la case J'me présente, je m'appelle Henri même si vous vous appelez autrement
geheme
Fait partie des murs
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=3521

Message par geheme »

Alors Platy c'est marrant car des musiciens qui ont laissé un truc à la musique il y en a plein et des fois ils ont aussi un gros succès commercial et des fois beaucoup moins.
Et il y en a plus, largement que les doigts d'un guitariste lépreux ( j'aime bien l'image, désolé pour le copyright) : tiens sans chercher loin, un batteur au hasard : Vander. Ce mec à écrit et écrit toujours des traits de fou, que des mecs comme Gavin Harrisson ( Porcupine tree) reprennent sans même le savoir des fois en pensant créer un truc. Et avec une technique.... Il ne fait JAMAIS de roulés, que du frisé. Je défie quiconque d'aller aussi vite en roulé que lui en frisé sans que ça devienne de la bouillie auditive. Et pourtant qui le connaît ?? En guitare, regarde Eddie Van Halen. Ce mec est juste magique dans son apport à la guitare. Et qui connaît son œuvre ( à l'exception de de ou 3 morceaux sont une reprise et Jump). Tu parlais de Brian May. Ce mec, pas de talent ? Mais une énorme marque d'effet de gratte lui doit beaucoup par exemple. Chacun a sa manière ont laissé une trace.
Pour Noir Désir c'est beaucoup moins vrai puisque la musique n'était qu'assez peu imaginée par Cantat. Halliday n'est pas un musicien, la question ne se pose donc pas. Ce mec a juste un énorme don vocal et il en a fait la soupe qu'on connaît.
Plus près de nous, Garou a fait la même chose, toutes proportions gardées. Il chantait dans des bars, petites salles et faisait son bonhomme de chemin. Puis on lui a proposé un contrat pour du rock avec tournées aux USA. Assez hypothétique, les amerloques ne l'attendaient pas. De l'autre côté la France lui a proposé du blé, beaucoup, pour chanter dans leurs comédies musicales dont ils nous ont overdosés. Il a fait son choix.
Pour revenir au sujet, Jeff Beck : un mec énorme. Peu de succès commercial. Jaco Pastorius, aussi doué avec son instru et camé qu'hendrix à la gratte. Mais qui connaît Weather Report parmi les musiciens ( et encore, pas tous )
Que dire de YES ? Si on écoute " owner of a lonely heart" c'est clair que ça sent la soupe commerciale. Mais si on écoute avant ça. C'est énorme. Ils ont d'ailleurs perdu leur public à ce moment là.
Bref tu vois là en 5 mn je t'en trouve plein. Je pourrais t'en remplir un cahier d'écolier. Mais depuis le début des 80's et l'arrivée de majors, le but est d'uniformiser les groupes et donc d'abord le public.
Et le pire c'est que ça marche. Ça donne Metallica et consorts. J'avais cité les Clash aussi. Monté de toutes pièces par un producteur pour ne pas laisser tout le gâteau aux Pistols. Et tu en trouves qui aiment, voire adorent. Alors oui tous les goûts sont dans la nature. Il n'empêche que considérer comme punk un groupe qui chante " i fought the law and the law won".... Au dessus de mes forces.
Ma chaine Youtube :::::::>>>> http://www.youtube.com/user/geheme001?feature=mhee

AVIS A LA POPULATION----PRESENTATION OBLIGATOIRE POUR BIERES A GOGOS ET FRANCHE RIGOLADE----C'EST JUSTE EN DESSOUS !!!!
http://www.latavernedesbatteurs.com/viewforum.php?f=16
whedon
Pilier de comptoir
Matos : Millenium MX500BK MEINL/Sabian AAX Metal/Zildjian
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=4811
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=4942

Message par whedon »

Enfin Metallica ou pas, le problème n'est pas de savoir qui laisse une trace ou pas selon moi.

Les goûts ainsi que les exigences musicales évoluent en fonction de notre âge. Plus on vieillit, plus on cherche quelque chose en particulier voire quelque chose en plus. Nous sommes de plus en plus difficiles ?

Plus jeunes, nous écoutions juste pour écouter. Enfin pour ma part, c'était ce cas là. Souvent par mode aussi, on suit les courants des autres. Pour ma part c'était KoRn, Limp Bizkits, Nirvana, Silverchair, The Offspring, Lofo, Metallica etc.. En réécoutant parfois certains artistes qui me faisait vibrer plus jeune, je me rends compte que certaines chansons étaient bêtes comme choux, cul-cul. Certes ! Mes goûts ont évolué, je fais de la compo donc forcément je suis plus tatillon sur certaines choses... car je commence à savoir comment les choses sont jouées, la technique utilisée, la gamme, l'harmonie, le mode etc.

Néanmoins on ne pourra m'enlever ce qui a contribué à mon patrimoine culturel : que ce soit cul-cul, que ce soit recherché ou pas. Ce sont ces sons, ces rythmes, qui ont construit peu à peu ma richesse personnelle. C'est comme regarder une série que l'on mattait plus jeune... parfois je me fais peur : "merde je regardais ce truc plat ?" et pourtant ça fait remonter des souvenirs, et tu en rigoles et ré-apprécie de la regarder pour cela. Pour moi la musique c'est pareil. C'est synonyme d'une époque, d'un passage qui sont liés à des souvenirs.

Pour finir je ne reviendrai pas sur Metallica en particulier ou autres groupes, commerciaux ou pas.
De plus, tu sembles avoir une connaissance de la musique et son histoire nettement plus riche que la mienne. Je ne viendrai pas te contredire sur tout ça et je te remercie par la même occasion car j'ai appris certains trucs ;)

C'est mon avis, il n'engage que moi :)
Mon groupe actuel - Point 0
stream SoundCloud : Page Facebook : Site web

Mon ancien groupe - Accendium
Bandcamp

Youtube Whedon
whedon
Pilier de comptoir
Matos : Millenium MX500BK MEINL/Sabian AAX Metal/Zildjian
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=4811
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=4942

Message par whedon »

Les influences portent bien leur nom... :P :D
Mon groupe actuel - Point 0
stream SoundCloud : Page Facebook : Site web

Mon ancien groupe - Accendium
Bandcamp

Youtube Whedon
Platy
Administrateur du site

Message par Platy »

Allez je t'accorde la première partie du défi, pas celle des moins de 20 ans :twisted: :twisted: (mauvaise foi moi? Jamais :P)
Relis bien mon post, je ne dis pas que j'aime pas Brian mais que "de nombreux guitaristes" le trouvent sans talent ... Comme quoi, pour citer jesépuki plus haut, les coups et les douleurs...
Je suis assez d'accord avec Gaeriel, sur l'idée de trace... Pour revenir à AC/DC, ils ont réussi à apporter quelque chose aussi, la preuve que 40 ans de penta mineures ça peut permettre de remplir des stades :D :D :D
Image
Mr drum
Fait partie des murs

Message par Mr drum »

à apporté, à pas apporté....tunes pas tunes...
mais on s'en fou non :?:
moi j'ecoute avec mes oreilles pas avec le relevé de compte du groupe sous les yeux ou la partoche pour compter le nb de croche du batteurs pour voir si il ne batterait pas un record...etc etc)

m'enfin!!!
je reve ou c'est un debat sur les gouts et les couleurs là :o
un débat sans fin donc, sans issue...
parcque les gouts et les couleurs justement .... :?:
c'est un peu achement perso non ??? ca depend de l'histoire de chacun, de l'education...etc etc
m'enfin tous ces details qui font que chaque êtres humains est unique quoi :ugeek:
donc comment tergiverser sur des illogisme fallatieux de la sorte.

parcque ca fini limite avec des noms d'oiseaux de genre de conversation(d’ailleurs!!! ça a deja commencer dans un sens et ca me gonfle ...)
Image
Malouze
Gros consommateur
Matos : Yam stage custom 12,16,18 et 24"
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=3766
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=3967

Message par Malouze »

Mr drum a écrit :donc comment tergiverser sur des illogisme fallatieux de la sorte.
Je suit le sujet depuis le debut et a chaque post, oje vois le truc partir en cahuete doucement mais surement.
Dans le fond je comprend mais c'est la forme qui n'est pas bonne.

La, ca parle Rock mais un jazzeu ferai partir ca dans une autre direction.
Van Halen?!! :ugeek: C'est de la branlette de manche avec un son froid.
C'est pareil pour tout les groupes a partir du moment ou la personne n'ecoute pas le meme style ou n'aime pas le groupe.

Les beattles sont pour quelque chose dans la musique et pourtant bah je trouve pas ca terrible.
Ca peut enerver du monde quand je dis ca mais pourtant, c'est Mon avis.

La bonne musique c'est celle qui te fais vibrer point.
geheme
Fait partie des murs

Message par geheme »

Bravo Malouze je vois que tu as compris mon point de vue.

Je suis loin d'aimer TOUT les Beatles. Mais nier leur apport à la zik.... Là faudrait être sourd.

Il ne s'agit pas de goûts Tof là ça serait sans fin. Je disais juste au début que je ne comprends pas l'engouement pour des mecs comme metallica, qui se cachent à peine pour remplir leurs poches en vendant leurs soupes vite fait mal fait.
Bref on ne se comprend pas je crois
Ma chaine Youtube :::::::>>>> http://www.youtube.com/user/geheme001?feature=mhee

AVIS A LA POPULATION----PRESENTATION OBLIGATOIRE POUR BIERES A GOGOS ET FRANCHE RIGOLADE----C'EST JUSTE EN DESSOUS !!!!
Mr drum
Fait partie des murs

Message par Mr drum »

geheme a écrit :qui se cachent à peine pour remplir leurs poches en vendant leurs soupes vite fait mal fait.
Bref on ne se comprend pas je crois
c'est toi qui me comprend pas ...
je dit bien que j'ecoute avec mes oreilles, pas avec les yeux rivé sur le compte en banque du groupe quoi ;)
Image
geheme
Fait partie des murs

Message par geheme »

Oui ça j'ai compris Totophe. Mais ce genre ne te dérange pas toi ?

Mr drum
Fait partie des murs

Message par Mr drum »

geheme a écrit :Mais ce genre ne te dérange pas toi ?
j'prefere ne pas me poser la question . :)
l'industrie de la zik est ce quelle est, on ne la changera pas de si tot helas(le net va changer certain trucs c'est sur mais les gros groupes(sony and Cie)ne changerons pas leurs fusils d'epaule même si ca pouvait les sauver d'une faillite qui se prononce...

ils prennent ce qu'ils peuvent encore prendre avant que le bateau ne coule quoi.(et ben qu'il coule, ca me fait ni chaud ni froid :D )

metallica !!!
y a pas mal de morceau que je trouve bien sympa 8-) (tous leurs "tubes" en général si j'puis m'exprimer ainsi )
le reste, je m'en tape . :P

l'aspect economique d'un artiste c'est toujours un peu speciale.
je trouve qu'on a tendance à souvent critiquer un artiste qui monte.
des qu'il touche un peu de pognon, ca y est, c'est un vendu du systeme.
à croire que l'artiste devrait toujours etre à moitié clochard, devrait jouer dans la rue avec son chapeau pour qu'on le classe dans le rang des artistes méritant.

donc si ils gagnent des sous, ben tant mieux pour eux(voila ce que je pense)
apres tout, j'aurais rien contre de faire pareille :)
geheme a écrit :en vendant leurs soupes
ca , c'est tes gouts ;)
c'est pas de la soupe pour tout le monde.
et en fait, y a meme pas mal de monde qui pense le contraire.(au vu du Nb de fan)
et ca les regarde si ils aiment
geheme a écrit :vite fait mal fait.
heuuuuu, vite faite !!!
je connais pas bien la discographie de metallica, mais il me semble qu'ils savent prendre le temps de composer non :?: (en tout cas certains album)
pis héééé, du vite fait....
y en a plein qui font ca :lol: :lol: (1 morceau classe et 12 merde pour faire un album, c'est classique :lol: )
"maaaarcel.......y a ton bla bla bla maaaarcel ..... (lui il est fort pour faire des merdes :D )
Image
Platy
Administrateur du site

Message par Platy »

Rhooo il a quand même fait partie d'un des meilleurs groupes de rock français (mais chuis ok pour la soupe en solo :D)
Je suis comme le boss, si la musique me prend aux tripes, je m'en fout un peu que le gars ait révolutionné la musique ou pas
Image
Répondre