Gaeriel » Jeu 10 Avr 2014 15:36
J'ai remarqué que beaucoup s'interrogeaient sur les frais ou les risques que pourraient engendrés
Petite faute de participes

.
Ayé, corrigé ! Merci. J'essaie de faire le moins de fautes possibles, mais parfois, y'en a qui passent à la trappe ! :oops:
Pour les frais d'envoi, ça vaut peut-être la peine de préciser qu'en cas d'envois à l'étranger, ou de commande à l'étranger, il est possible de faire détaxer les produits. ça évite la double imposition à la TVA (c'est bon à savoir surtout quand t'es Suisse et entouré d'étrangers

).
Tu peux éclairer ma lanterne sur ce coup-là, parce que je trouve pas d'infos précises. A priori, les objets d'occas' sont soumis à la TVA à l'entrée au taux en vigueur dans l'état (soit 20% pour nous). Mais tu peux aussi payer la TVA dans le pays de départ ? Je suis "étonnifiée" !!
En tout cas, pour ma part, j'ai envoyé des trucs aux US, en Suisse, en Lituanie, au Burquina Faso ... personne ne m'a dit qu'il y avait des taxes exhorbitantes. Et j'ai reçu des trucs de Chine, des US, d'Allemagne, je n'ai jamais payé un droit de douane ou de TVA supplémentaire. J'ai toujours payé le prix que le gars m'avait annoncé, sans supplément surprise.
Donc, si y'a un truc pour faire tout bien dans les règles sans payer plus, vas-y, annonces. Là, moi, je sèche !
par SHwoKing » Jeu 10 Avr 2014 15:58
Je fais part de mon exéprience personnel :
J'ai vendu en mai une Mapex Meridian Black The Obsidian (24,16,12) à un gendarme du Sud (c'est bien connu, les gendarme ont tous l'accent du Sud

). Et il a eu l'astuce de passer par un site de covoiturage pour faire venir les fûts.
Ouais, le covoiturage prend de l'ampleur. Je n'en ai pas parlé, mais tu fais bien de le mentionner. C'est encore trop neuf pour faire une vraie éval, et je pense que c'est quand-même supra risqué de filer ta batteuse à un mec que tu connais pas pour l'acheminer vers un autre gars que tu connais pas non plus.
Je l'ai utilisé pour de petits objets qui m'avait été payés d'avance, et ça s'est bien passé, mais bon ... là, c'est quand-même une batteuse ! Pas pareil, pas le même prix non plus, j'imagine.
Faut avoir super confiance dans le gars, et c'est pas évident.
Malgré tout, entre nous, ça peut le faire, je pense ! Moi, je fais souvent l'aller/retour sur Marseille (et mon bonhomme sur Paname), je pense pas que ça nous coûte beaucoup de prendre un truc ou deux dans la bagnole ou l'avion.