Une fois tout enregistré, tu peux te poser pour gérer l'equal par micro, la reverb/compresseur par piste etc etc.
Il faut juste éviter de tomber dans l'excès. Plus on a de quoi jouer, plus on en fout
Bon courage !
C'est pas la solution miracle, mais ça peut aider sans retoucher au gain ou à l'équal. Mais faut pas forcer dessus, genre pas mettre une reverb Stadium mdrGaeriel a écrit : Merci Whedon ! J'avais pas pensé à mettre de la reverb sur la GC tiens, je prends note, ça se teste. C'est un fût qui manque de profondeur, dans tous les cas. Avec un micro placé à l'intérieur, je choppe pas mal d'attaque et peu de rondeur, la future 22x20 enverra peut-être un peu plus de profondeur
.
I know, true story.Gaeriel a écrit : Notez également que d'avoir la batterie sonorisée (légèrement mixée) dans le casque pendant la répète, c'est juste awesome. ça devait être la première fois où j'entendais assez distinctement chaque élément du kit sans forcer. ça fait plaisir.
Ça c'est loin d'être un souci , c'est bien une chose avec laquelle on a beaucoup de mal quand on débute c'est d'accepter ceci :Gaeriel a écrit :Je note quand même la difficulté d'obtenir un gain d'entrée significatif vue la vitesse à laquelle le Tascam sature.