YAMAHA COIN COIN

Qu’il soit électro ou acoustique, présentez nous votre kit en détail, parlez de vos modifs, vos futurs achats ... Un sujet par kit, ou tous les kits dans le même comme vous voulez.
Le Renifleur
J'ai vu de la lumière et j'suis entré
Matos : Yamaha Dtxpress IV
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=6102
Localisation : Sud de l'Ile-de-France (la seule île qui n'est pas entourée d'eau !)

YAMAHA COIN COIN

Message par Le Renifleur »

Il s'agit donc d'une batterie électronique Yamaha DTXpress IV achetée d'occase à un pote qui renouvelait son matériel...

Comme il renouvelait vraiment son matériel, je lui ai également acheté la sono Yamaha MS50DR qui va bien et aussi une table de mix 12 pistes et pis un ampli guitare Fender et pis d'autres trucs mais ça ne concerne plus vraiment la batterie...

Élément essentiel du set : un haut parleur col de cygne de 1925 qui ne sert a rien mais qui fait très joli !

Image

Image

Autre éléments importants : un maracas en burne de noyer et un flûtiau fabriqué avec les pieds dans la même matière par les indiens Maiyawoualpa de Nanazonie centrale.

Image

Enfin, le top de l'accessoire : une véritable moulinette tournicotante rouillée d'origine incertaine.

Image

Voila grosso modo avec quoi je me réamuse depuis 3 semaines après un très long abandon car je ne jouait plus depuis plus de 25 ans.

En essayant un set électronique, je dois avouer que j'ai été "sur le cul" dans le sens propre du terme. C'est incroyable comment la technologie a évoluée en 1/4 de siècle ! C'est sans doute un élément majeur qui m'a incité à reprendre les baguettes...
Ledrummer51
Gros consommateur
Matos : music mega debutant + meinl hcs

Re: YAMAHA COIN COIN

Message par Ledrummer51 »

belle acquisition :clap:

amuse toi bien
geheme
Fait partie des murs
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=3521

Message par geheme »

Ton kit me semble être la version "spécial set" de la dtxpress IV c'est à dire avec charley sur pied et 1 crash en plus ( ce qui au total fait 2 crash + 1 ride).
J'ai eu ce kit aussi et l'ai vendu à un gamin pote de ma fille qui débutait et n'avait pas de batteuse.
Je l'ai vendue une misère à ses parents histoire que le gamin ait un matos et je le regrette des fois. Non pas de l'avoir quasi donnée mais surtout car c'est une très bonne batterie.
Je suis passé chez l'ogre Roland et surtout maintenant si je compare les peaux maillées et le silicone yam, mon cœur balance....sérieusement
Ma chaine Youtube :::::::>>>> http://www.youtube.com/user/geheme001?feature=mhee

AVIS A LA POPULATION----PRESENTATION OBLIGATOIRE POUR BIERES A GOGOS ET FRANCHE RIGOLADE----C'EST JUSTE EN DESSOUS !!!!
http://www.latavernedesbatteurs.com/viewforum.php?f=16
Le Renifleur
Localisation : Sud de l'Ile-de-France (la seule île qui n'est pas entourée d'eau !)

@ geheme :

Question : la troisième cymbale se branche bien sur le pad de GC ?

Je pense que c'est une "spéciale" rabioté : il manque la troisième cymbale et le charley est un pad 3 zones... Celui à qui je l'ai acheté l'avait déjà acheté d'occase...
nonodrum
Administrateur du site
Matos : SONOR E-Drum acoustique Versu Roland TD27
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2901
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=2902

Message par nonodrum »

geheme a écrit : Je suis passé chez l'ogre Roland et surtout maintenant si je compare les peaux maillées et le silicone yam, mon cœur balance....sérieusement
Les pads silicone va falloir un jour que j'essaye histoire de voir ce que ça donne par rapport au maillé.
La dtx et un très bon modèle qui à bien évolué par rapport a la première version que j'ai toujours d'ailleurs.
C'est devenue un collector.... :D
L'administrateur plus rapide que son ombre, que lui même voit pas passé...
nonoooooooooooooooooooo :secachant:
geheme
Fait partie des murs
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=3521

Message par geheme »

Alors de souvenir ( ça remonte un peu cette affaire) non il y a une entrée auxiliaire sur le module. Cela dit l'intérêt de yam est que tu peux brancher ce que tu veux dessus vu que ça se connecte en jack 6,35.
Roland a ses câbles pompeusement appelés "propriétaire" ce qui traduit du langage enculé-voyou-j'vaitlamettrebienaufond veut dire que si ça ne marche plus, tu rachetes un câble à 30€ le bout voire l'ensemble du faisceau à 200€, après tout pourquoi se faire chier à fabriquer au détail hein.
Bilan : garde là ta dtxpress. Des fois je me tâte de revendre mon module et deux ou trois conneries, de racheter une yam et garder les fûts karrace en souvenir...
Ma chaine Youtube :::::::>>>> http://www.youtube.com/user/geheme001?feature=mhee

AVIS A LA POPULATION----PRESENTATION OBLIGATOIRE POUR BIERES A GOGOS ET FRANCHE RIGOLADE----C'EST JUSTE EN DESSOUS !!!!
http://www.latavernedesbatteurs.com/viewforum.php?f=16
Le Renifleur

Ok geheme : merci pour toutes ces précisions :-)
Platy
Administrateur du site
Matos : Roland TD-12 avec pads maillés
Présentation : viewtopic.php?t=4816
Présentation matos : viewtopic.php?t=4817

Message par Platy »

Euh Geheme ça dépend des modules perso j'ai que des jacks 6.35 standards sur mon TD6 (même pour brancher 2 pads sur une entrée j'utilise un cable en Y stereo => 2 monos)
Image
Tronçonneur de posts depuis 1978
AVIS aux nouveaux arrivants: merci de passer par la case J'me présente, je m'appelle Henri même si vous vous appelez autrement
Et n'oubliez pas Le COVER CONTEST
Répondre