Covers

Partagez ici vos prestations, pour faire exploser vos compteurs de vues YouTube.
Simple Minds
Tavernier
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=1088&start=20
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=1257

Re: Covers

Message par Simple Minds »

Gaeriel a écrit :C'est fait avec le coeur et c'est très chouette, bravo :).

Si je peux me permettre, je ressens de petites hésitations dans la rythmique, est-ce que tu enregistres tes morceaux au métronome ? Perso ça me perturbe un peu quand ça se dérythmise (néologisme) sur de petits moments, genre sur une mesure ou entre deux temps, j'ai parfois que les instruments sont légèrement décalés entre eu et ça me donne une légère impression de bordel. Avec un calage un peu plus propre (sans forcément devoir coller au métronome tout le long), ça aiderait peut-être un peu :)
Alors là j'ai enregistré la guitare au métronome. Après je fais basse/batterie/piano calé sur la guitare. Desfois oui c'est vrai que j'me décale legerement ! C'est parce que j'entend pas bien ce que j'ai dans le casque par moment. C'est pas évident avec les moyens du bord :cry: Et puis la c'est vrai que je l'ai fait vraiment vite (en 2 aprem...) du coup j'ai pas forcement pris le temps de voir si tout était bien en place. En plus comme j'ai enregistré la moitié en Bretagne et l'autre moitié à Paris ben j'pouvais plus réengistrer le piano ou la guitare une fois que j'étais à Paris par exemple c'etait un peu galere :lol: Du coup c'est vrai que par moment c'est un peu déroutant malheureusement !

Mr drum a écrit :petit hs pour revenir à la video d'avant:(pas eu le temps de voir les nouveaux cover postés en decembre)
Simple Minds a écrit : Monsieur Jeremie Janot m'a lui même remercié alorslà pffiiouuu
c'est qui ?? (un footballeur j'presume :?: )
Alors qui est le grand Jeremie Janot, c'est avec grand plaisir que je vais te répondre (en essayant de faire court pour pas te barber) :)
JJ c'est effectivement un footballeur, mais comme il l'a lui même si bien dit "Il n'est pas footballeur il est gardien de but". C'est la légende du club (St Etienne que je supporte depuis maintenant 11 ans). Arrivé à 15 ans, il a passé 20 ans au club, et aujourd'hui il est en retraite (depuis 2 ans). Il a le véritable amour du maillot, c'est un gars un peu fou dans sa tête qui nous sortait des arrets de folie, il s'est toujours battu pour ses couleurs, et même si tout le monde (entraineurs, journalistes) l'a toujours descendu et critiqué à cause de sa petite taille, ben il s'est toujours battu et a fait honneur a ses couleurs. C'est un peu la légende du club, une grand fierté qu'il ai porté le maillot Vert. Sur le terrain et à l'entrainement c'est un exemple (il m'a beaucoup aidé moi meme dans mon parcours de sportive, par son etat d'esprit), mais également en dehors ou il a un coeur d'or, aide les autres, les assos, et ne rechigne jamais a faire une photo ou parler avec les supporters.
Voilà en gros, c'est un peu un modèle quoi :inlove:
Que nos plumes à jamais gardent toujours leur libre
Qu'il est plus important d'être debout que de vivre
Ils peuvent assassiner nos corps mais pas nos ames
Le souffle du néant n'éteindra pas la flamme
Simple Minds
Tavernier

Simple Minds a écrit :
Gaeriel a écrit :C'est fait avec le coeur et c'est très chouette, bravo :).

Si je peux me permettre, je ressens de petites hésitations dans la rythmique, est-ce que tu enregistres tes morceaux au métronome ? Perso ça me perturbe un peu quand ça se dérythmise (néologisme) sur de petits moments, genre sur une mesure ou entre deux temps, j'ai parfois que les instruments sont légèrement décalés entre eu et ça me donne une légère impression de bordel. Avec un calage un peu plus propre (sans forcément devoir coller au métronome tout le long), ça aiderait peut-être un peu :)
Alors là j'ai enregistré la guitare au métronome. Après je fais basse/batterie/piano calé sur la guitare. Desfois oui c'est vrai que j'me décale legerement ! C'est parce que j'entend pas bien ce que j'ai dans le casque par moment. C'est pas évident avec les moyens du bord :cry: Et puis la c'est vrai que je l'ai fait vraiment vite (en 2 aprem...) du coup j'ai pas forcement pris le temps de voir si tout était bien en place. En plus comme j'ai enregistré la moitié en Bretagne et l'autre moitié à Paris ben j'pouvais plus réengistrer le piano ou la basse une fois que j'étais à Paris par exemple c'etait un peu galere :lol: Du coup c'est vrai que par moment c'est un peu déroutant malheureusement !

Mr drum a écrit :petit hs pour revenir à la video d'avant:(pas eu le temps de voir les nouveaux cover postés en decembre)
Simple Minds a écrit : Monsieur Jeremie Janot m'a lui même remercié alorslà pffiiouuu
c'est qui ?? (un footballeur j'presume :?: )
Alors qui est le grand Jeremie Janot, c'est avec grand plaisir que je vais te répondre (en essayant de faire court pour pas te barber) :)
JJ c'est effectivement un footballeur, mais comme il l'a lui même si bien dit "Il n'est pas footballeur il est gardien de but". C'est la légende du club (St Etienne que je supporte depuis maintenant 11 ans). Arrivé à 15 ans, il a passé 20 ans au club, et aujourd'hui il est en retraite (depuis 2 ans). Il a le véritable amour du maillot, c'est un gars un peu fou dans sa tête qui nous sortait des arrets de folie, il s'est toujours battu pour ses couleurs, et même si tout le monde (entraineurs, journalistes) l'a toujours descendu et critiqué à cause de sa petite taille, ben il s'est toujours battu et a fait honneur a ses couleurs. C'est un peu la légende du club, une grand fierté qu'il ai porté le maillot Vert. Sur le terrain et à l'entrainement c'est un exemple (il m'a beaucoup aidé moi meme dans mon parcours de sportive, par son etat d'esprit), mais également en dehors ou il a un coeur d'or, aide les autres, les assos, et ne rechigne jamais a faire une photo ou parler avec les supporters.
Voilà en gros, c'est un peu un modèle quoi :inlove:
Simple Minds
Tavernier

Gaeriel a écrit :
Simple Minds a écrit : C'est pas évident avec les moyens du bord :cry: Et puis la c'est vrai que je l'ai fait vraiment vite (en 2 aprem...) du coup j'ai pas forcement pris le temps de voir si tout était bien en place.
Je me doutais de quelque chose comme ça :). Je fais la remarque parce que j'ai souvent l'impression que tes covers et compo pourraient être beaucoup mieux rien qu'en améliorant quelques détails. ça veut pas dire que ce que tu fais n'est pas bien, juste que je pense qu'en améliorant quelques tout petits points, ça pourrait vraiment faire un bond de qualité. T'as tout ce qu'il faut pour faire des trucs top, sauf peut-être le matériel. Si tu arrives à l'occasion à améliorer ces points, au niveau de la prise de son et du confort (logiciel, casque, etc), tu parviendras certainement à un niveau incroyable dans la qualité de tes vidéos et de tes morceaux, et j'attends ça avec impatience car j'avoue ressentir toujours une petite pointe de déception en t'écoutant, non pas parce que c'est pas bien, mais parce que ça pourrait être beaucoup mieux et rendre un meilleur honneur à ton talent. :)
eh ben figure toi que je suis exactement d'accord avec toi. Je suis jamais plainement satisfaite, y'a toujours des moment de flottement, des micro seconde d'hesitation sur certaines notes dans les solos, des trucs qui se décalent sur 1 secondes... Et au finale ça donne une impression de "ouais c'est bien... mais c'est pas genial". La je l'ai sortie parce que c'etait l'actu, le moment, et qu'il fallait pas attendre 3 semaines pour le faire, j'avais envie de sortir ce que j'avais sur le coeur.. Mais j'essaye de plus en plus de sortir des trucs vraiment propre pour qu'on se dise pas "peut mieux faire". C'est d'ailleurs ce que me disais mon prof de batterie vendredi tient. Faut vraiment etre de plus en plus precis pour ça ai un rendu qui claque vraiment.
Simple Minds
Tavernier

Oui oui voilà je partage tout à fait ton avis (on m'a toujours dit que j'étais trop perfectionniste alors maintenant j'essaye quand meme de sortir des trucs parce que si c'etait que moi ça sortirais jamais :lol: )
Simple Minds
Tavernier

Saluuuut

Ca fait un petit bout de temps que j'ai pas sorti un cover ou une compos.... Et je reviens avec une compos :rock:

Alors bon on se moque pas du chant parce que je suis pas une chanteuse née hein :lol: Donc c'est pas tout le temps tres juste :cry:
Sinon les paroles ne sont pas de moi, c'est quelqu'un qui m'a demandé de mettre en musique son texte. Donc voilà dites moi ce que vous en pensez ! (surtout les critiques negatives, parce que je risque de la ré enregistrer bientot quand j'aurais ma carte son :rock: )

https://soundcloud.com/16mimo42/je-tecr ... c-malterre
Simple Minds
Tavernier

Gaeriel a écrit :"Tu vois je t'écris" serait sympa de monter la note une fois sur deux, par exemple, histoire d'avoir un peu de variation
Hhaaaan mais ouais c'est pas con ça :applaudir:
[*]le son de gratte sur le solo me donne envie de me noyer ^^
Oui moi aussi :lol: C'est ma Fender avec mon Vox quand j'enregistre du son saturé c'est dégueulasse :cry: Bon en meme temps j'ai pas passé trop de temps sur les reglages, c'est vrai :angel:
[*]les paroles sur le pont avec le solo me semblent un peu faibles, deux fois la même phrase ou presque ça fait un peu "cake"
les paroles ne sont pas de moi je me décharge de toute responsabilité :D :D
[*]Le démarrage de la batterie vient au bon moment, mais je choisirais autre chose que cette "montée" tom-CC, genre un fill un peu plus syncopé. Dommage que ça pète pas un peu plus derrière d'ailleurs
Ah ouais genre comment ? Jtrouvais qu'une montée c'était bien pour ammener la guitare saturée et un truc qu'envoi un peu plus que le début. Sinon oui jme suis rendu compte après le mixage que ma batterie, surtout la CC, pétait pas assez, trop éloigné dans le fond.

Pour reste ouais carrement je corrigerai quand je ré enregistrerai :applaudir: Merci en tout cas !!

T'as demandé que les critiques négatives, mais je précise quand même que c'est plutôt pas mal tout ça :okayd:[/quote]
Platy
Administrateur du site
Matos : Roland TD-12 avec pads maillés
Présentation : viewtopic.php?t=4816
Présentation matos : viewtopic.php?t=4817

Message par Platy »

J'écoute ça tranquillement et je te dirai :)
Image
Tronçonneur de posts depuis 1978
AVIS aux nouveaux arrivants: merci de passer par la case J'me présente, je m'appelle Henri même si vous vous appelez autrement
Et n'oubliez pas Le COVER CONTEST
Simple Minds
Tavernier

Bon c'est pas de la batterie mais c'est de la musique quand même :rock: Pour vous faire patienter en attendant mon prochain cover (qui devrait arriver demain ou après demain si je suis productive :lol: ), un p'tit extrait d'une premiere partie dans un bar samedi dernier en duo à la gratte :rock:

[BBvideo 560,340]https://www.youtube.com/watch?v=L_dnhyiULck[/BBvideo]
Simple Minds
Tavernier

Ouais vrai que tous nos potes étaient assis :D :D :D mais dans le fond les gens étaient debout et applaudissaient quand meme :rock: Si je suis motivée je peux encore récuperer 2 autres morceaux et les mettre sur youtube mais je crois que j'ai trop de flemme en moi :lol:
Mich4000
Chope d'argent
Matos : Gretsch catalina Maple 22/ Mark drum yes
Présentation : http://latavernedesbatteurs.com/viewtop ... =16&t=6223
Présentation matos : http://latavernedesbatteurs.com/viewtop ... =17&t=6674

Message par Mich4000 »

top :clap:
super son c'est celui de la cam?
[glow=red:11n92qhq]C'est en mouchant que l'on deviens Moucheron[/glow:11n92qhq]
Simple Minds
Tavernier

Oui ! GoPro Hero 3 black edition, les micro sont tellement mieux que la 2 c'est impressionant !
Mich4000
Chope d'argent
Matos : Gretsch catalina Maple 22/ Mark drum yes
Présentation : http://latavernedesbatteurs.com/viewtop ... =16&t=6223
Présentation matos : http://latavernedesbatteurs.com/viewtop ... =17&t=6674

Message par Mich4000 »

rhaaaa dis pas ça je vais encore mal dormir en me disant (il me la faut) alors que la 2 sort 3 fois dans l'année... :mrgreen: :D :D
[glow=red:11n92qhq]C'est en mouchant que l'on deviens Moucheron[/glow:11n92qhq]
nonodrum
Administrateur du site
Matos : SONOR E-Drum acoustique Versu Roland TD27
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2901
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=2902

Message par nonodrum »

C'est excellent et le son super pour une go pro.... 8-)
L'administrateur plus rapide que son ombre, que lui même voit pas passé...
nonoooooooooooooooooooo :secachant:
Simple Minds
Tavernier

Bon y'a pas de batterie mais je partage quand meme :rock:
On s'est fait un p'tit délire avec ma soeur avant qu'elle parte en Argentine, alors bon à la base on est guitariste et bassiste, mais pas du tout chanteuses alors c'est bancale :lol:

[BBvideo 560,340]https://www.youtube.com/watch?v=dJbG2k01pNM[/BBvideo]
Platy
Administrateur du site

Message par Platy »

Question inutile mais qui me turlupine: pourquoi avoir mirroré l'image quand vous êtes assises dans l'herbe?
A part ça sympa ce petit clip (et oui en effet on sent que le chant n'est pas votre meilleur atout les filles :x mais il manque juste un peu de travail à mon avis )
Image
AVIS aux nouveaux arrivants: merci de passer par la case J'me présente, je m'appelle Henri même si vous vous appelez autrement
Simple Minds
Tavernier

Enfait on a pris en vidéo avec l'ordi sur les plans ou on est 2, du coup ça se met tout seul en miroir. Et comme j'avais déjà utilisé un 'filtre' iMovie pour que la luminosité soit mieux, je pouvais pas en mettre un autre pour re retourner l'image..

d'ailleurs p'tit HS mais si quelqu'un connait un bon prof de chant sur Paris (et pas trop cher :lol: ) je prends :okayd:
URAN
Modérateur sanguinaire
Matos : Tama GranStar Pearl MMX. TD 50 VH13
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=7700

Message par URAN »

Simple Minds a écrit :Bon y'a pas de batterie mais je partage quand meme :rock:
On s'est fait un p'tit délire avec ma soeur avant qu'elle parte en Argentine, alors bon à la base on est guitariste et bassiste, mais pas du tout chanteuses alors c'est bancale :lol:

[BBvideo 560,340]https://www.youtube.com/watch?v=dJbG2k01pNM[/BBvideo]
Et bien pour ma part, je trouve ça sympatoche ! Alors oui comme mon copain le p'tit suisse, je suis d'accord pour dire que le chant n'est pas parfait, mais c'est pas si pire que ça dans l'ensemble.

Et puis en plus zêtes mimi les filles ! ;)

Il manque tout de même un truc : le feu de camp pour me rappeler mes jeunes années il y a..... oula la.... non, je l'dis pas tellement c'est loin !! :lol:
Simple Minds
Tavernier

Bon bah voilà mon premier cover multi-instru depuis que j'ai mon matos d'enregistrement :rock: ça a un peu plus de gueule quand meme !!

Du coup je vais refaire tous les morceaux que j'ai sur ma chaine, et puis quelques autres si j'ai le temps cet été (c'est mal parti hein :lol: :lol: )

Du coup voilà Californication pour commencer, j'essaye d'être le plus carré possible et que ça flotte moins qu'avant, j'espere que ça va se ressentir :okayd:

[BBvideo 560,340]https://www.youtube.com/watch?v=Lym1oYXxFnA&feature=youtu.be[/BBvideo]
Platy
Administrateur du site

Message par Platy »

En tout cas niveau son c'est carrément bien :okayd:
Image
URAN
Modérateur sanguinaire
Matos : Tama GranStar Pearl MMX. TD 50 VH13
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=7700

Message par URAN »

Y'a pas que le son qui est carrément bien !! Chapeau et respect !! :okayd: :rock:
Répondre