Le groupe de La Gargouille

Faites nous découvrir votre ou vos groupes, un peu d'histoire, des videos, des liens sonores....ici on présente son(ses) groupe(s)
Groovy
Pilier de comptoir
Matos : Launchpad Pro MK3

Message par Groovy »

Arf ouais bizzard tes choix sur la td1 moi persos elle m'irait sauf le charley je prendrais un low volume comme ça au moins tu bosses le charley.
Mais t'as au moins deux zones sur le charley?

En tout cas se taper deux heures pour de la TD1 comme dit Albator c'est pas top pis merde autant prendre une boite à rythme alors car apperement vous construisez plus que vous ne boeufer? Au prochain concert j’espère que t'aura droit à l’acoustique ils auront jamais aussi bien joué mais ils se demanderont pourquoi ^^

La config en U c'est bien pour échanger mais faut changer des fois surtout quand un concert approche sinon ça sera la douche froide surtout pour les gratteux ^^

En tout cas poste une annonce dans ton coin même si sa prend du temps avant de trouver les bonnes personnes il faut tenter! Et même des petits boeuf avec juste un autre zicos avec possibilité d'agrandir si on vous rejoins c'est toujours bon :) Et pas être fermé au style ah moins que jouer que du rock te convienne mais le blues, le jazz ,la funk, les rhytmes latins, le reggae sont très formateur! Ca ouvre les possibles...
La_Gargouille
Administrateur du site
Matos : Tama ImperialStar Midnight Blue Standard
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=8226
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=8228

Message par La_Gargouille »

Groovy a écrit :QR_BBPOST Arf ouais bizzard tes choix sur la td1 moi persos elle m'irait sauf le charley je prendrais un low volume comme ça au moins tu bosses le charley.
Mais t'as au moins deux zones sur le charley?
Bah déjà faut avoir le low volume et le pied qui va avec, et je ne vais pas investir pour cela, le charley je le bosse chez moi.

Le contrôleur charley a deux zones plus la fonction semi ouvert,du coup, alors me faire chier à trimbaler le Vh-10 de ma TD-17 avec le pied à chaque répète.
Sur le contrôleur charley, c’est déstabilisant au départ parce que tu n'as pas le visuel, puisque cela se joue uniquement au niveau du pied et que tu n'as pas forcément la même sensibilité, mais çà le fait plutôt bien. Je pense que j'aurais été plus gêné si la grosse caisse était également un simple contrôleur.
:occasion14:
Clique sur l'image pour accéder à ma chaine youtube
Image
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=45&p=365#p365

Message par Mr drum »

haaa ces guitaristes qui montent le son ....
et qui te dise "c'est de ta faute le batteur , tu tape trop fort" .... et toi tu leurs reponds "plus tu joue fort, plus je tape fort " CQFD
mais bon !! c'est des gratteu quoi . si il ne s'entendent pas ca le fait pas, ils veulent etre 30 decibels plus fort pour qu'on entende bien leurs solo (et la tu leurs dit "t'a le bouton "chorus pour les solo et ducon ... t'es pas obligé de monter le son tout le temps "
pas de bol pour cette ambiance sam . m'enfin !! comme l'a si bien dit le costaud "bien venu dans la vie de groupe " . ca n'est jamais simple :sweat:
le mieux c'est encore de créer son groupe pour eviter ce genre de desagrement et tenir une position plus ou moins "leader" pour pas etre emmerdé avec ces frimeurs de gratteux qui sont tres nombreux dans ce genre la (la surenchère du montage de volume... tu commence à 100 Db et tu fini la repet à plus de 130 ... )
mais faut etre patient pour monter son groupe, ca peut prendre des années en fait :sweat:
Image
La_Gargouille
Administrateur du site

Merci pour ton post MrDrum.
Déjà je vais essayer d'acquérir un peu d'expérience en tant que joueur lambda, avant de penser à être leader d'un groupe :D
Comme j'ai dit j'ai déjà essayé de monter un groupe et , c'est bien énergivore comme truc, pour le moment je ne me sens pas de porter un projet.
Mr drum a écrit :QR_BBPOST pas de bol pour cette ambiance sam .
Oh, l'ambiance générale est quand même bonne, sinon j'y retournerai pas, comme vous idtes, je découvre la vie de groupe, avec les réglages, les différents caractères etc... Mais c'est vrai que les guitaristes aiment bien jouer de leur instruments, partout, tout le temps, c'est assez drôle. :rofl: :occasion14:
Image
SpeeRoo
Fait partie des murs
Matos : Yam GigMaker, TD15,Yam Stage Custom, Ludwig Cavern
Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... 16&t=10391
Présentation matos : https://youtu.be/wqcSorWTfhg

Message par SpeeRoo »

Je ne comprend pas que tu te laisses imposer une électro, un instrumentiste fait ce qu'il veut et comme il veut sur son instrument
et joue l'instrument sur lequel il se sent le mieux, c'est la BASE !
Je serai toi, je ne laisserai aucun choix possible !
Sinon tu as une solution, tu ramènes une guitare classique, tu la files à ton gratteux
et tu lui dis "Ok, mais alors toi, tu joue avec ça, et tu oublies tes pédales sature "purée", on va voir". ;)

:occasion14: :occasion14: :occasion14:
La_Gargouille
Administrateur du site

SpeeRoo a écrit :QR_BBPOST Je ne comprend pas que tu te laisses imposer une électro, un instrumentiste fait ce qu'il veut et comme il veut sur son instrument
Parce que j'ai besoin de jouer avec des gens et que pour le moment c'est un "sacrifice" que je suis prête à faire pour pouvoir avoir de l'expérience de jeu avec d'autres musiciens..., cela fait plus de cinq ans que je joue de la batterie, et sur ces cinq ans, je n'ai que 10 mois de jeu en groupe et une seule représentation publique... tu vois la problématique? :$

Image
URAN
Modérateur sanguinaire
Matos : Tama GranStar Pearl MMX. TD 50 VH13
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=7700

Message par URAN »

La_Gargouille a écrit :QR_BBPOST
Tant que pour toi, ce "sacrifice" ne devient pas plus difficile à supporter que les bénéfices que tu trouves à jouer avec eux, tout va bien. ;)
Le jour où le rapport "bénéfice/sacrifice" s'inversera , bah forcément tu prendras d'autres décisions, mais tant que tu n'en es pas là, bah prends ce que tu as à prendre et roule ma poule. 8)
SpeeRoo
Fait partie des murs
Matos : Yam GigMaker, TD15,Yam Stage Custom, Ludwig Cavern
Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... 16&t=10391
Présentation matos : https://youtu.be/wqcSorWTfhg

Message par SpeeRoo »

La_Gargouille a écrit :QR_BBPOST Parce que j'ai besoin de jouer avec des gens et que pour le moment c'est un "sacrifice" que je suis prête à faire pour pouvoir avoir de l'expérience de jeu avec d'autres musiciens...
Mouai ... pas sur que musicalement tu te rendes service enfin, bon, si tu y trouves quand même ton compte, c'est ça qui est le plus important

:occasion14: :occasion14: :occasion14: !

Amuse toi bien surtout !
Taeth
Grand viking
Matos : TD17KV
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=9289&p=136279&hilit=tae

Message par Taeth »

La_Gargouille a écrit :QR_BBPOST
Eux ce qu'ils voient c'est la simplicité du truc pour sonoriser et le réglage du volume.
Les sensations de jeux, les nuances etc... Ils ne comprennent pas que la batterie électro, surtout si c'est une entrée de gamme, limite pas mal les possibilités de jeu et que la batterie électronique est un instrument différent de la batterie acoustique.
Ouais les autres zikos aiment bien des fois pouvoir jouer sans bouchons, c'est agréable. Lorsque je jouais sur mon électro, je tournais mes deux gros amplis vers moi pour bien couvrir le son des pocs pocs. Du coup, on jouait quand même fort, mais sans bouchons.
Toujours moins fort que si je jouais sur acoustique tout de même.

En live, les zikos préfèrent l'acoustique car pas besoin de la repiquer sur la table de mix ^^
Platy
Administrateur du site
Matos : Roland TD-12 avec pads maillés
Présentation : viewtopic.php?t=4816
Présentation matos : viewtopic.php?t=4817

Message par Platy »

Taeth a écrit :QR_BBPOST
En live, les zikos préfèrent l'acoustique car pas besoin de la repiquer sur la table de mix ^^
Wé mais la c'est le sondier qui te déteste, surtout quand le patron du bar vient le voir en mode "c'est trop fort" :devil: :devil:
En revanche je n'ai jamais croisé de musicien qui préférait jouer avec un batteur sur électro...
Image
Tronçonneur de posts depuis 1978
AVIS aux nouveaux arrivants: merci de passer par la case J'me présente, je m'appelle Henri même si vous vous appelez autrement
Et n'oubliez pas Le COVER CONTEST
SHwoKing
Fait partie des murs
Matos : Sonor Prolite - Paiste Dark Energy / Masters
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2712
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=8476

Message par SHwoKing »

D'accord avec Platy, l'électronique c'est plus vu par les autres musiciens comme un mal nécessaire.

Je connais peux de groupes qui tournent avec une électronique dans mon coin mais y'en a. Ca permet d'aller jouer dans les restos et les petits bars sans effectivement que le patron ne soit sur le dos du batteur.

J'ai une aversion pour l'électronique en concert. Déjà il faut une putain de sono pour que ça rendent bien et ensuite à moins d'avoir du très haut de gamme ça sonne très artificiel. Mention spécial aux descentes de tom en mode mitraillette dégueulasse.

Les fûts c'est correct à jouer sur électronique. Mais les cymbales c'est juste pas possible pour moi.
LaGrosseBaguette
Chope d'Or
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=9685
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=9695

Message par LaGrosseBaguette »

Tu as essayé quoi comme cymbales ? De mon côté je trouve quand même que les ATV sont très plaisantes à jouer, évidemment ça ne vaut pas le touché de vraies galettes, mais tout de même. Mention spéciale au charley !

Et sinon Sam, tu as fini par t'y faire à l'électronique ?

Franchement ils font ch$er les gratteux (enfin la plupart), c'est toujours la même chose : ils sont le centre du monde. Ingrats, condescendants et auto centrés.

Cela dit, si c'est compliqué dans ton coin de trouver des zikos, ça doit être le cas pour le reste de ton groupe aussi non ? Pourquoi ne pas chercher une salle un peu à l'épicentre et qui sonne ? Car là ce ne sera plus un problème de jouer sur l'acoustique, bien au contraire.

En tous cas je comprends ta problématique, mais tout de même : un artiste ne devrait pas se compromettre.
zOltanlOtnaz
Modérateur sanguinaire
Matos : Tama Rockstar et cymbales istanbul xist
Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... 60&hilit=z
Présentation matos : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... 10#p169100

Message par zOltanlOtnaz »

Salutations, :hai:
Ah ce fameux problème de volume et de relations humaines dans un groupe. Nous on a splitté 2 fois en 15 ans mais on a mûri et ça va mieux humainement. :occasion14:

Depuis quelques répétitions on cale le volume de la basse sur celui de la grosse caisse et celui des guitares sur la caisse claire ( j'avais lu ça sur un forum ). Ils conseillaient de faire ça que ce soit en répétition ou en concert.

Et c'est vrai que depuis on s'entend bien sans surenchère de volume, juste les retours chant a régler.
Après on répete en mode concert avec l'ampli basse comme retour du bassiste, donc je l'entends bien plus les retours chant/guitare. Les guitaristes ont leur ampli derrière eux soit en hauteur soit inclinés. La bonne position/orientation des retours/ampli évite de trop pousser les volumes aussi.

Je vois que des fesses (_|_) mais j'entends tout. :lol:

Et je plussoie une acoustique c'est dommage de s'en priver.

SHwoKing
Fait partie des murs
Matos : Sonor Prolite - Paiste Dark Energy / Masters
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=2712
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=8476

Message par SHwoKing »

LaGrosseBaguette a écrit :QR_BBPOSTTu as essayé quoi comme cymbales ? De mon côté je trouve quand même que les ATV sont très plaisantes à jouer, évidemment ça ne vaut pas le touché de vraies galettes, mais tout de même. Mention spéciale au charley !
Yamaha, 2Box et Roland mais taper sur des trucs en caoutchouc, je déteste. Sur mon electro j'ai foutu les cymbales low volume Millenium et c'est bien mieux pour bosser.
Gaeriel
Chope de bronze
Matos : Tama Starclassic

Message par Gaeriel »

LaGrosseBaguette a écrit :QR_BBPOST
Franchement ils font ch$er les gratteux (enfin la plupart), c'est toujours la même chose : ils sont le centre du monde. Ingrats, condescendants et auto centrés.
Moi les gratteux qui me disent "je m'entends pas" je leur réponds généralement "démmerde-toi".

BTW un grand nombre de ceux que j'ai connus ne savent pas se servir de leurs ampli et se contentent de bouger le volume master et sont pas foutus de s'adapter à l'environnement dans lequel ils sont. Y en a qui ont même eu du mal à comprendre que oui ça marche bien mieux s'ils sont dirigés face à leur ampli.

En configuration répète j'ai toujours préféré que la source sonore vienne du même endroit, chaque musicien se positionne face à son ampli, lui même d'un côté ou de l'autre de la batterie, avec le retour in-ear c'est royal. Pour ceux qui ne veulent pas d'oreillette, bin ils se démmerdent ^^

Sinon sur la question électro-VS acoustique, autant je comprends la dimension électro en petit bar etc. autant j'ai joué dans plein d'endroits, y compris tous petits, sur acoustique et j'ai jamais eu de problème de volume, sauf avec certaines cymbales. Depuis j'ai investi dans des cympads, et dans certains occasion j'utilise des rods, et ça passe partout sans problème mais ça ne s'adapte pas à tous les styles de musique.

Après je trouve que tous les styles ne sont pas faits non plus pour être joués en bar mais ça c'est un point de vue.
Vieux de la vieille, mais toujours très jeune.
Admin du passé
Bidouille des trucs et des machins pour la batterie et la sono
Taeth
Grand viking
Matos : TD17KV
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=9289&p=136279&hilit=tae

Message par Taeth »

Gaeriel a écrit :QR_BBPOST
LaGrosseBaguette a écrit :QR_BBPOST
Après je trouve que tous les styles ne sont pas faits non plus pour être joués en bar mais ça c'est un point de vue.
Ah? Et qu'est-ce qui te fait pencher pour un style plutôt qu'un autre?
Gaeriel
Chope de bronze
Matos : Tama Starclassic

Message par Gaeriel »

Par expérience, surtout. Ça a toujours bien passé avec mes groupes blues ou hard rock gentil, par contre les trucs plus agressifs ça passe moins bien, surtout au niveau des volumes. Mais surtout je trouve que c'est pas adapté, y a des groupes, ou des styles, qui se prêtent peu à l'exercice et sont faits pour être joués sur scène, en tous cas ça a toujours été mon impression, que ce soit en tant que musicien ou qu'auditeur. Mais c'est personnel
Vieux de la vieille, mais toujours très jeune.
Admin du passé
Bidouille des trucs et des machins pour la batterie et la sono
Tambour Fumant
Administrateur du site
Matos : E-Drum : ATV EXS- 5 / vtt xD3
Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... c64bbac6bd

Message par Tambour Fumant »

Gaeriel a écrit :Après je trouve que tous les styles ne sont pas faits non plus pour être joués en bar mais ça c'est un point de vue.
Je suis du même avis.
Ce que j’affectionne particulièrement, ce sont les groupes de blues, jazz, jazz rock fusion, qui ne pètent pas trop les oreilles.
Dans un bar on aimes bien boire un verre, sans devoir crier pour se faire entendre .
Exemple de musique qui me fait aimer la bière :P
[bbvideo=300,150]https://youtu.be/YdX4kabsDus[/bbvideo]
Exemple de musique qui me fait vomir fuir le piano bar :fubar:
[bbvideo=300,150]https://youtu.be/IaJ2UHiTa0o[/bbvideo]
PS : j'ai barré vomir pour ne pas m'attirer les foudres des Thrash Métaleux :worried:
“Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.” CONFUCIUS
zOltanlOtnaz
Modérateur sanguinaire
Matos : Tama Rockstar et cymbales istanbul xist
Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... 60&hilit=z
Présentation matos : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... 10#p169100

Message par zOltanlOtnaz »

Hugh, membre de la tribu des teeshirts noirs et accessoires à clous, pourtant je suis assez d'accord avec vous :occasion14:
Mais du coup c'est moi qui fuis le piano bar souvent après y'a des lieux intermédiaire ou y'a une petite scène et des coins plus éloignés pour se poser
Tambour Fumant
Administrateur du site
Matos : E-Drum : ATV EXS- 5 / vtt xD3
Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... c64bbac6bd

Message par Tambour Fumant »

zOltanlOtnaz a écrit :QR_BBPOST Hugh, membre de la tribu des teeshirts noirs et accessoires à clous, pourtant je suis assez d'accord avec vous :occasion14:
Mais du coup c'est moi qui fuis le piano bar souvent après y'a des lieux intermédiaire ou y'a une petite scène et des coins plus éloignés pour se poser
Hug membre clan du bison noir.
Merci pour tolérance envers autres membres clan amis Image
zOltanlOtnaz être sage, digne participer pow wow taverne Image
“Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.” CONFUCIUS
Répondre