Allez c'est parti pour votes et commentaires
Leeoneil : déjà, ca fait plaisir de t'accueillir dans le cover du Mois

Tu vas voir tu vas y prendre goût ! Pour ce petit Lenny Kravitz et pour une première participation, a fortiori dans un domaine (rock) que tu n'affectionnes pas particulièrement, ben je trouve ca vraiment sympa ! C'est bien en place, tout dans la sobriété mais efficace et le son est plutôt bon...que demander de plus ?

Si j'étais pinailleur , je dirais que ta ride est peut-être un poil "effacée" au mix, que question video, bah on aimerait bien voir autrement qu'en contre-jour (ceci étant je comprend pour le fait que tu ne veuilles pas qu'on voit ta tronche : j'ai le même syndrome...

) , et que vu que c'est du bon gros rock binaire, j'attendais peut-être un poil plus "d'exubérance", mais ca, ca se commande pas forcément. En tout cas moi je valide !
Larsenic : bon ben comme d'hab, ca tabasse, ca rentre dedans et pi voilà quoi

Je me répète mais toute cette énergie que tu libères, ben rien qu'en regardant, même à bas volume, ca donne envie de taper du pied et de hocher a tête en mesure... Tu disais que tu regrettais de ne pas pouvoir jouer sur une acoustique, mais c'est peut-être mieux comme ca parce que la pauvre, elle prendrait cher bien comme il faut

Bon alors déjà, j'adore le morceau donc je suis peut-être pas très objectif, mais tu te l'es carrément approprié. C'est réglé comme un métronome sous Guronsan et ca envoie du steak.
Pour le son, moi j'aime bien la CC qui colle plutôt bien au morceau. Par contre tout comme La Gargouille, j'suis un peu moins enthousiaste sur le son des toms.
Techniquement, rien à redire, à part le break à 1mn56 qui part à mon sens "trop tôt" (mais tu retombes comme il faut donc...), mais, tout comme Leeoniel, pour avoir voulu bosser ce titre, c'est l'exemple typique du morceau "faussement facile" et tu le passes remarquablement bien.
Si il y avait un vote pour l'énergie dégagée, tu l'aurais sans problème
Yannpops : Tu le sais hein ? Tu le sais que tu m'énerves ?

Avec toi c'est écoeurant parce que tout parait facile : ca sonne d'enfer, c'est d'une fluidité redoutable (rhaaaa le break à 2mn06 !!

), c'est du groove à 300 % et tout ca avec une décontraction de moine bouddhiste... allez, avoue que t'habites pas sur Terre.
Bon ben qu'est ce que tu veux que je te dises ? Appelle Lenny, et dis-lui que si il a des embrouilles avec son batteur (ou sa batteuse), t'es dispo pour le remplacer au pied levé....
Nonodrum : Quelques nouveautés "video-artistiques" pour notre ami Nono ce mois-ci

Perso j'aime bien la 2eme camera genre drumcam sur le tom, et je vais même aller plus loin : je trouve que le fait qu'elle bouge apporte un petit côté "live" plutôt sympa ! Par contre, tout comme Leeoneil et La Gargouille, je pense que ton split images sur la fin commence beaucoup trop tôt et que du coup on ne peut plus apprécier ton jeu. Techniquement, comme d'hab ca tient méchamment la route, bien carré et tout et tout. Pour le son, les toms déchirent mais la CC sonne un poil bizarre à mes oreilles, genre un peu trop de réverb.
Mais l'ensemble est génial.
La Gargouille : Je pense ne pas me tromper en disant que ce morceau t'a fait sortir de ta zone de confort. Par rapport à tes tous premiers covers, il y a de nets progrès, notamment sur le jeu de charley, pas forcément évident à partir de 4mn23, et que tu gères très bien jusqu'à envron 10/15s avant la fin où là tu "décroches" un peu sur le tempo suite à un break hésitant. En parlant des breaks hésitants, pour moi c'est clairement le truc que tu dois améliorer : on sent l'envie, on attend la CC et puis parfois on a l'impression que tu "bloques" pour savoir si tu vas retomber sur tes pattes, en tout cas c'est l'impression que ca me donne. Peut-être qu'en simplifiant les breaks, et surtout en comptant ou meme en "chantant dans ta tête", ca t'aiderait ? Ou même en bougeant un peu plus ?
Pour le son, effectivement même symptôme que chez moi parfois : une GC plutôt discrète. Je t'ai donné un peu plus haut quelques tuyaux pour la gestion du mix, en espérant que ca pourra t'aider.
Enfin pour résumer, les efforts et la progression méritent d'être salués
Fred : Là aussi, on sent une très très nette progression par rapport à tes covers précédents ! Comme le dit Leeoneil, ton boulot sur le charley a dû être titanesque pour obtenir cette régularité !

Perso j'en ai été bien incapable d'une main... Quoi qu'il en soit, y'a rien à dire sur la mise en place, c'est super clean. Le seul problème avec ce morceau (et qui s'applique également à mon cover), c'est qu'il laisse relativement peu de place à l'improvisation et du coup, je peux comprendre les remarques de La Gargouille et de Leeoneil qui peuvent trouver le morceau un poil trop "linéaire". La seule manière de casser cette linéarité, c'est d'essayer de mettre un peu de nuances et d'accents, sur le temps forts par exemple, ou bien une petite variation sur la GC (ce que j'ai fait sur ce titre) mais avec une electro je pense que c'est moins évident qu'avec une acoustique.
Pour la video, tout pareil que les coupaings : t'as une très très légere désynchro son/image (ca doit se jouer en dixièmes de seconde), et quant au son, le charley est à mon goût un peu trop "électro" (après, je connais pas ton module) et la GC est très présente, parfois à la limite de la saturation (c'est particulièrement flagrant sur mes monitoring) mais en même temps je comprend la démarche car la basse sur le morceau est très en avant du mix , et pas facile d'y imposer la GC
En résumé, mon premier vote ira à Yann Pops, parce que à mes yeux et surtout mes oreilles c'est tout simplement parfait et que c'est groovy à mort, et mon deuxième vote typé "encouragements" ira à Fred pour sa progression générale et son travail de mutant sur le charley qui force le respect